Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Liste [Hassassin] warriorban  (Lu 3549 fois)

warriorban

• Invité
Liste [Hassassin] warriorban
« le: 10 juillet 2014 à 02:09:23 »
Salut a tous,

Je suis tout nouveau dans l'univers d'infinity et je pense commencer par les haqqislam et j'aimerais bien commencer par une troupe full d'hassassin en 150 PTS pour me faire la main.
De ce que j'ai compris c'est pas évident en 150 PTS mais je me laisserai tout de même bien tenté.

Avec mes maigres connaissances du jeu (juste lecture des règles) j'ai pondu deux liste et je voulais connaitre vos avis dessus:

HASSASSIN BAHRAM
──────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 6 0 0

LASIQ Fusil de Sniper Viral / Pistolet, Couteau. (1.5 | 29)
 LASIQ Fusil Viral + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (26)
 FIDAY Fusil d´Abordage, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC EXP. (34)
 MUYIB Fusil + Fusil à Pompe Léger, Panzerfaust, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)
 BARID Hacker (Disp. de Piratage) Lieutenant Fusil + Marqueur / Pistolet, Couteau. (1 | 26)
 DRONE FANOUS Impulsion Électrique. (8)

3 CAP | 148 Points

Open with Army 4

Et la seconde:

HASSASSIN BAHRAM

GROUPE 1 5 0 0

FIDAY Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC EXP. (34)
 MUYIB Fusil + Fusil à Pompe Léger, Panzerfaust, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)
 BARID Hacker (Disp. de Piratage) Lieutenant Fusil + Marqueur / Pistolet, Couteau. (1 | 26)

3 CAP | 148 Points

Open with Army 4

« Modifié: 30 novembre 2014 à 21:13:53 par warriorban »

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
Re : Nouveau ce laisse tenter par du [Hassassin] 150PTS
« Réponse #1 le: 10 juillet 2014 à 03:19:29 »
Salut Warriorban,

Sois le bienvenu sur le forum. N'oublie pas de passer par la case présentation, ça ne coûte rien, et en cinq minutes tu vas te faire tout un tas de potes  ;)

La liste à 5 ordres pourquoi pas, mais tout le monde (ou presque) te dira qu'il faut 7 ordres en 150 points.

La première liste me semble, un peu légère en troupe pouvant faire le scénar (si scénar il y a...  r) ) avec seulement le Barid Lt Hacker.
« Modifié: 08 octobre 2014 à 01:46:50 par Kawal »
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #2 le: 10 juillet 2014 à 09:13:16 »
Hassassin en 150 pts, tu choisis la difficulté...

Ta liste comporte des figurines à la fois coûteuses et dont el rôle n'est pas clair :
- Lasiqs fusil, peu de portée et peu mobile
- Muyib pzfst, plus rien dans le ventre une fois les 2 coups tirés

Passe ton Muyib en poseur de mines virales pour la défense, et remplace le Lasiqs fusil par 2 ghulams pour avoir plus d'ordres.

Ce qui te donne :
- attaque de loin et défense avec Lasiqs sniper
- attaque du léger avec le Fiday
- défense / contre-attaque contre les ILO avec le Lt hacker

Et encore, ce dernier est dispensable. Tu peux le remplacer par un ghulam, et améliorer ses copains en version pzfst : ils gèrent le lourd aussi bien qu'un hacker, mais ne font pas les objectifs... En plus ça te permet de monter une équipe liée, et de caser un Muttawi'ah en plus.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #3 le: 10 juillet 2014 à 09:45:40 »
Le lasiq fusil viral a une bonne portée avec le viseurX. Il est une bonne IM d'assaut en 150pts.
Généralement, les Lasiq et les muyibs se concurrencent un peu. Le lasiq étant plus défensif (mimétisme et viral) et le Muyib plus offensif (rapide, Tenace et bien équipé). Donc ne met pas trop des 2 à la fois.

Tes 2 listes manquent d'ordres : à 6 ordres, il faut au moins une troupe lourde... Ce que tu n'as pas.
En 150pts, privilégie les ghulams aux Muyibs/Lasiqs pour avoir au moins 7 ordres réguliers sur table.

2 Fidays, c'est trop. Un fiday est déjà pas évident à jouer (avec et contre) alors 2... C'est presque la moitié de ton armée qui se retrouve dans le camp adverse et généralement un Fiday ne tue qu'une fig avant de mourir (sauf erreur de placement de l'adversaire). Pour débuter, n'en joue qu'un seul  ;)

warriorban

• Invité
« Réponse #4 le: 10 juillet 2014 à 14:35:52 »
Présentation faite dans la séction adéquate.

Bon j'ai réfléchit a vos conseil et j'ai pondus deux liste qui ce ressemble j’hésitai sur une unité:

HASSASSIN BAHRAM

GROUPE 1 7 0 0

MUYIB (Poseur de Mines) Fusil + Fusil à Pompe Léger, D.E.P. Mines Virales / Pistolet, Couteau. (25)
 GHULAM Lieutenant Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (13)
 GHULAM Médecin Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (17)
 GHULAM Panzerfaust, Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 16)

2.5 CAP | 150 Points

Open with Army 4

La seconde:

HASSASSIN BAHRAM

GROUPE 1 7 0 0

MUYIB (Poseur de Mines) Fusil + Fusil à Pompe Léger, D.E.P. Mines Virales / Pistolet, Couteau. (25)

3 CAP | 149 Points

Open with Army 4

« Modifié: 10 juillet 2014 à 14:44:50 par warriorban »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #5 le: 10 juillet 2014 à 17:42:42 »
Je préfère la 2ème, le médecin ayant trop tendance à achever les blessés pour être vraiment utile en 150pts.
J'aime bien ce genre de listes très Haqqislam, où rien n'est solide mais tout fait mal  ;D

warriorban

• Invité
« Réponse #6 le: 19 juillet 2014 à 20:07:47 »
Alors voila suite a ma première partie en 150 pts je vais passez a des partie de 200 points du coup j'ai fait deux liste et j'hésite:

La première ou j'ai rajouté un muyib avec mine viral et un muyib avec du panzerfaust.
Je compte me servir des ghulam en attaque et des muyib plus en défense et prêt a contre attaquer.

HASSASSIN BAHRAM

GROUPE 1 9 0 0

3.5 CAP | 199 Points

Open with Army 4

Ma  seconde liste j'ai virer tout les ghulam panzerfaust et a la place j'ai mis un ghulam lance missile et un avec fusil et fusil a pompe leger. Pour les muyib j'ai rajouter un avec un spitfire et un avec panzerfaust:

HASSASSIN BAHRAM

GROUPE 1 8 0 0

MUYIB (Viseur X) Spitfire, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1 | 31)
 GHULAM Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (13)
 GHULAM Lance-Missiles / Pistolet, Couteau. (1 | 28)

4 CAP | 198 Points

Open with Army 4

Alors voila laquelle préférer vous et laquelle vous me conseillerez de jouer?

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #7 le: 19 juillet 2014 à 20:33:54 »
La première est bien, mais ca manque de puissance d'attaque.
A l'extrême limite, remplacerai un ghulam panzerfaust par un Daylami HMG. Même s'il tire avec ses pieds, il tire quand même avec une HMG. Et comme il se serait le seul offensif de la liste armé un peu lourdement, son irrégulier ne poserai pas de problèmes.

La deuxième est mieux équilibrée.
Tu as donc 2 configurations possibles :
- une fireteam de ghulam défensive avec LM
- une fireteam offensive de Muyibs
Le lance-missile des ghulams ne vaut pas ses points hors fireteam : son espérance de vie ne dépasse pas celle d'un ghulam panzerfaust.
Personnellement, je remplacerai le LM par un panzerfaust+ghulam pour avoir plus d'ordres ^^

warriorban

• Invité
« Réponse #8 le: 19 juillet 2014 à 22:39:05 »
Alors merci de ton conseil je pense que je vais tester en virant le lance-missile et en le remplaçant par un panzerfaust et rajouter un ghulam normal et sa donne cela:

HASSASSIN BAHRAM

GROUPE 1 9 0 0

3.5 CAP | 199 Points

Open with Army 4

J'ai penser a une autre variante en 200 point que je vais surement tester avec la liste juste au dessus le week-end prochain. En gros j'ai virer le panzerfaust des muyib et l'est remplacer par un deuxieme spitfire ainsi il composeront ma fireteam qui me servira a attaquer principalement.
Ensuite je pensai virer le lance missile ghulam et le remplacer par un panzerfaust et rajouter un médecin avec nasmat. Ce groupe restera plus en défense et ne se dévoilera pas trop et le nasmat suivra principalement les muyib. Après la question que je me pose ne vai-je pas galerer un max sur les figu un peut blinder? Vu que j'ai que un panzerfaust et un seul dep.

HASSASSIN BAHRAM

GROUPE 1 8 0 0

NASMAT Impulsion Électrique. (3)

4 CAP | 199 Points

Open with Army 4

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #9 le: 20 juillet 2014 à 08:38:12 »
Après la question que je me pose ne vai-je pas galerer un max sur les figu un peut blinder?
Tu vas galérer. Mais en Hassassin, c'est une habitude de glérer contre les TAG, les TO et les ILO à couvert ^^
Le panzerfaust est efficace mais il disparait vite (mort prématurée du porteur ou épuisement des munitions).

Dans les cas désespérés, il y a toujours l'option Fiday en mode "Colle" : le fiday engage le TAG au CC et n'utilise que l'AM2 pour faire des oppositions de CC. S'il survit, il reste coller au TAG. Sur un malentendu, cela peut durer longtemps ^^

warriorban

• Invité
« Réponse #10 le: 07 octobre 2014 à 16:18:17 »
Me revoila avec une liste en 300 PTS:

HASSASSIN BAHRAM

GROUPE 1 8 0 0

AL-DJABEL Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Viral. (41)
 FIDAY Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC EXP. (34)
 MUYIB Lieutenant Fusil + Lance-grenades Léger (Mun. Normal et Fumigène) / Pistolet, Couteau. (1.5 | 23)
 BARID Hacker (Disp. de Piratage) Fusil + Marqueur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)

GROUPE 2 4 0 0

6 CAP | 300 Points

Open with Army 4

Qu'en pensez vous?

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #11 le: 07 octobre 2014 à 17:03:09 »
pourquoi ne pas faire un groupe à 10?

pour moi le second groupe devrait être les deux lasiq, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'ordres. d’ailleurs je ne suis pas fan du tout du lasiq fusil viral, je le remplacerai par un muyib de plus ( et donc un ghulam panzerfaust en groupe 2). si tu utilise les règles de troupes liées je me debrouillerrai pour monter la team de muyib a 5 membres.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

warriorban

• Invité
« Réponse #12 le: 07 octobre 2014 à 18:01:54 »
Ba je me suis dit que c'était mieux d'avoir deux groupe un a 4 ordre que je me servirai en troupe liée et un autre avec 8 ordre. Plutôt qu'un groupe a 10 ordre et l'autre avec seulement 2 ce qui me laissai moins de fléxibilité avec le deuxième groupe.

Ensuite les muyib je ne compte pas forcément en faire ma troupe liée mais plutôt les ghulam car les muyib je m'en servirai juste pour contrôler une zone et contre attaquer en cas de besoin.

Pour ce qui est du sniper j'aime bien avoir la possibilité de pouvoir lui assigner plus d'un ordre car il arrive que je foire le premier shoot ^^. Et le lasiq fusil viral je comptai m'en servir sur un flanc ou autre afin de me protéger en assistanat du sniper.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #13 le: 07 octobre 2014 à 19:27:01 »
2 fiday, c'est jouer un peu avec le feu. Cela fait un paquet de points qui risque de mourir rapidement.
Je te conseille plutôt de tenter 1 seul fiday pour t'ajouter des ordres dans le groupe 1, en le remplaçant par un Muyib poseur de mine+drone à 8 points.
Ensuite je passerai le médecin dans le groupe 1 pour y apporter son ordre. De toute façon les ghulams panzerfaust ne dureront pas et cela n'empêche pas le médecin de faire parti de la fireteam.

Tu as :
- un Fiday pour éliminer une unité gênante
- Muyib spitfire pour l'assaut
- Le Lt pour enfummer les LdV adverses
- Le barid en sécurité anti-ILO/Drone
- la fireteam de ghulam Panzerfaust sacrifiée pour défendre à longue portée
- tu peux utiliser le lasiq sniper planqué, bien à couvert, pouvant sortir en tour actif pour faire le ménage, puisque les ghulams s'occupent des ORA.
- muyib poseur de mine pour la défense rapprochée (toujours mieux d'en avoir 2 pour bloquer de chaque côté ^^)

Ta liste manque un peu de force offensive (problème récurent des Hassassins  ;D). Je passerai le Lasiq fusil viral en Farzan OA ou un drone OA (très utile pour faire les objectifs) pour avoir un peu de rapidité ou d'infiltration.

warriorban

• Invité
Re : Liste [Hassassin] warriorban
« Réponse #14 le: 30 novembre 2014 à 21:18:50 »
Me revoila avec une petite liste 300 point:
HASSASSIN BAHRAM

GROUPE 1 10 0 0

BARID Hacker (Disp. de Piratage)(Observ. Art.) Fusil + Marqueur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 29)
 MUYIB Lieutenant Fusil + Lance-grenades Léger (Mun. Normal et Fumigène) / Pistolet, Couteau. (1.5 | 23)
 DRONE SHAYTANIYAH Lance-Missiles Guidés / Impulsion Électrique. (1 | 34)
 DRONE RAFIQ Fusil + Fusil à Pompe Léger / Impulsion Électrique. (22)

GROUPE 2 0 4 4

MUTTAWI´AH Fusil d'Abordage, E/Marat, Jammer / Pistolet, Couteau. (11)
 MUTTAWI´AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer / Pistolet, Couteau. (5)

5.5 CAP | 300 Points

Open with Army 4

Le fiday car j'aime bien.
Les muyib seront ma force principal pour le centre de la map. Le lasiq comme d'habitude fera son taf de sniper.
Le drone lance missile guidé pour casser du truc blinder (ilo ou autre). Pour faire office d'observateur d'artillerie j'ai le barid qui servira de hacker en même temps et les rafiq car il sont mobil et et qu'il ont capteur.

Et les muttawiah dans le deuxieme groupe afin de partir a l'assault et foutre un peut le boxon.
« Modifié: 30 novembre 2014 à 21:24:33 par warriorban »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #15 le: 30 novembre 2014 à 22:21:00 »
Cette liste me semble fonctionnelle.
Si tu veux exploiter le LM guidé, le rôle du Fiday est d'éliminer les hackers.

Par contre, je ne suis pas persuadé de l'efficacité de la fireteam de Muyibs "Spitfire" avec le LM guidé.
Les muyibs sont faits pour être agressifs et donc consommer les ordres... Exactement comme le LM guidé. Et aucun des 2 ne sert à l'autre.
Le Muyib LR serait plus utile que le spitfire... et un 5ème muyib (soit panzerfaust, soit le Spec Ops Yasbir) à la place d'un Rafiq pour avoir le tir+3 ^^

ps : pour une fireteam défensive dans cette configuration, les lasiqs n'ont besoin d'aucun ordre et défendent bien. (mais c'est une question de goûts)

warriorban

• Invité
« Réponse #16 le: 30 novembre 2014 à 22:39:21 »
J'ai revu un peut la liste du coup voici la nouvelle:

HASSASSIN BAHRAM

GROUPE 1 10 0 0

BARID Hacker (Disp. de Piratage)(Observ. Art.) Fusil + Marqueur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 29)
 DRONE SHAYTANIYAH Lance-Missiles Guidés / Impulsion Électrique. (1 | 34)

GROUPE 2 0 4 4

MUTTAWI´AH Fusil d'Abordage, E/Marat, Jammer / Pistolet, Couteau. (11)

6 CAP | 300 Points

Open with Army 4

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #17 le: 30 novembre 2014 à 22:59:52 »
je ne suis pas specialiste mais la seconde me paraissait mieux. apres je n'aime pas trop le missile guidé, beaucoup d'efforts et d'ordres pour des chances de se faire contrer par des hackers.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #18 le: 01 décembre 2014 à 09:40:39 »
mais pour faire usage du LM guidé, ta dernière liste est bien. (j'ai toujours une préférence pour les listes défensive  ;D)
Je pense que tu peux tester les 2 versions pour voir celle qui te convient  ;)

warriorban

• Invité
« Réponse #19 le: 23 juillet 2015 à 02:27:29 »
Alors voilà j'ai pondu une liste avec pour thématique le Fiday.

Hassassin Bahram

Group 1 10 0 0
ASAWIRA Lieutenant AP Rifle + Light Shotgun, Nanopulser / Pistol, Shock CCW. (48)
AL-DJABEL Rifle + Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Viral CCW, Knife. (35)
FIDAY Rifle + Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW, Knife. (31)
FIDAY Rifle + Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW, Knife. (31)
MUYIB Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun, D.E.P. / Pistol, Knife. (26)
MUYIB Rifle + Light Shotgun, Panzerfaust, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 24)
MUYIB Rifle + Light Shotgun, Panzerfaust, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 24)
MUYIB (X Visor) Heavy Rocket Launcher, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 23)
BARID Hacker (Hacking Device) Rifle + Marker / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
RAFIQ REMOTE Rifle + Light Shotgun, Sniffer / Electric Pulse. (16)

Group 2 0 4 4
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer / Pistol, Knife. (5)

2.5 SWC | 300 Points

Open with Army 5

La question que je me pose est : Cette liste est elle jouable en ITS? J'entend par "jouable" est ce que je peut m'en sortir avec une liste pareil ou je vais me faire rouler dessus?

« Modifié: 23 juillet 2015 à 02:29:55 par warriorban »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?