Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Epaisseur carton plume.

Démarré par Nikopol, 01 Juillet 2014 à 07:08:56

« précédent - suivant »

Nikopol

bonjour,

J'ai une question concernant l'épaisseur du carton plume.

Je voudrai réaliser un sol modulable pour les décors MAS car les pavements MAS ne sont pas donnés quand je regarde combien il faudrait que j'en achète.

Est-il préférable de prendre du 5 mm ou du 3mm?

Le 3mm me semble plus à l'échelle si on ne prend pas en compte le socle mais peut être est-il trop fragile.

Merci
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

K@w@l

Le carton plume 3 mm est souple en effet. Si tu mets des bâtiments dessus ce sont les bâtiements qui vont rigidifier le 3mm  r).

Le 5 mm est bien plus rigide. Il faut cependant l'entreposer sur une surface plane.

Tu feras des modules de 40x40cm ou autres ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

2drk

Plutot que du carton plume pour le socle des bâtiments, il y a le mdf en 3mm et autres épaisseurs, plus solide et moins cher je pense au m2. Si tu mets du 5 mm, carton plume ou mdf, tu peux bisoter à 45º lles bords pour faire moins gros trotoirs. Mdf ou carton plume, penses à sous-coucher les 2 faces pour éviter le gondolement d'une des faces.

Sangarn

à l'école d'archi j'ai fait pas mal  de maquette en carton plume et ... ca coute une blinde !
Mon conseil: achète du carton mousse 3mm et colle 2 planche l'une sur l'autre ca sera moins cher que du plume (2xmousse<1xplume) et plus rigide
pour la colle un truc en aérosol, pas de colle a bois/vinylique ca se retracte et fait travailler le matériaux

le mdf va etre plus lourd mais pus resistant !

Ma seule table de jeux a été faite en mousse de chantier 5 cm ^^ genre:

ca te permet de creuser dedans pour encastrer des trucs

Nikopol

bonjour,

merci pour vos réponses.

Voilà ce que je voulais faire mais pas creux:
http://shop.microartstudio.com/district-5-pavements-apartment-p-1049.html

Je pose mon bâtiment MAS dessus et pour le sol, j'ai une nappe grise foncé que je vais teinter légèrement pour lui donner quelques nuances à l'aérographe.

le carton plume serait pour faire les trottoirs et permettre de dessiner les routes tout en gardant de la modularité.

merci pour l'info sur le mdf3mm. c'est plus facile à trouver dans mon coin que le carton plume
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-fibre-medium-mdf-ep-3mm-244x122cm-e105198
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

K@w@l

Génial ce trottoir MA. Ça peut sacrément simplifier la fabrication de trottoirs...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""