Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Maglev Scratch

Démarré par nikopano, 21 Juillet 2014 à 08:32:33

« précédent - suivant »

nikopano

21 Juillet 2014 à 08:32:33 Dernière édition: 15 Août 2014 à 12:30:32 par nikopano
Depuis le temps que ça me travaillait et après 3 autres essais infructueux voici mon début de Maglev:





Tout n'est pas fini mais si vous avez des suggestions pour améliorer le bousin, je suis preneur :P.

Ghost

Nice !

Je suppose que tu va couper la plaque au sol, non ?

nikopano

Oui la plaque va etre coupée par la suite, mais comme j'avance au feeling elle ne sera coupée que lorsque je serais sur qu'elle doit l'etre.

Volgogronz

Ouhaou, ça part bien!
Je note le coup de la cuillère en plastique, simple et efficace.

2drk

Chapeau! C'est quoi les matériaux noir et vert ?

nzemba

C'est pas mal j'aime bien!! il me tarde de voir le résultat final.  ;D

VinZ

nikopano

21 Juillet 2014 à 20:29:28 #7 Dernière édition: 21 Juillet 2014 à 20:30:59 par nikopano
Citation de: 2drk le 21 Juillet 2014 à 11:00:25
Chapeau! C'est quoi les matériaux noir et vert ?

Ça vient du buggy de Ben 10 :

nikopano

31 Juillet 2014 à 22:04:03 #8 Dernière édition: 07 Août 2014 à 13:11:53 par nikopano
Un petit update avec l'avancée des travaux:

une deuxième motrice a été créée et les toits sont texturés:



les murs intérieurs ont été texturés eux aussi et des ordinateurs ont été posés:




Et enfin j'ai rajouté aussi un peu de détails à l'arrière des motrices  :


Toutes les parties grises viennent d'un vieux kit de décors platformers.

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Siam

Super la texture du toit!
Ca donne tout de suite plus de cachet.

Par contre tu va laisser la cuillère vitre tel quel?

Je suppose que si c'était "réel" cette pièce serait fixe, et dans ce cas peut être l'intégrer au châssis en limant les petit débords ?

En tout cas sympa et originale comme idée de décor  :)

Tu comptes rajouter combien de wagons par la suite ?

Grognon

Citation de: nikopano le 31 Juillet 2014 à 22:04:03
Toutes les parties grises viennent d'un vieux kit de décors platformers.

J'espère que tu as moulé... C'était génial et maintenant introuvable!

En tout cas très bon travail! (et je vois que les ordis de LandRaider se recyclent toujours aussi bien!!!)

Sangarn

super classe ! Et ya un bon niveau de détail, ca va être dur de tenir la cadence :p

ben_the_diud

La classe  ;D ;D ;D
je vais suivre ton travail avec attention, de très bonnes idée

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ghost

le caillou

L'idée est excellente, et la réalisation très bien partie.
J'ai hâte de voir la version terminée du train, avec les wagons et le reste...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

nikopano

07 Août 2014 à 13:09:54 #17 Dernière édition: 07 Août 2014 à 13:13:32 par nikopano
Bon après quelques jours à la campagne, je suis de retour!!!

Merci pour les commentaires ;D
Pour la petite cuillère, je comptais effectivement laisser les petits débords: j'aime bien les courbes que ça fait.
Pour les wagons, j'étais parti à la base pour ne faire que des plateformes avec des containers, comme pour les scénars officiels mais je crois que je vais me laisser tenter par faire des wagons de voyageurs. Combien, par contre, je ne sais pas.

Sinon voila où j'en suis:

J'ai fini les sols des deux motrices en m'inspirant très fortement sur le PDF du train officiel:



Le dessous du train a reçu du quart de rond et du carrelet de bois ainsi que de la tige en U en alu de 10 x 10mm pour créer le réceptacle pour les "rails":


Les "rails" ont étés réalisés en forex et les bords sont des tiges en U en alu de 6 x 6mm, ils seront par la suite placés sur des piliers.

Grognon

Très, très bon (notamment la réflexion sur les rails)
Il te faudra néanmoins penser aux jonctions en hauteur:
- voies d'accès piéton (multiples et larges, tout en étant compatibles avec ta table de jeu déjà existante...)
- quais d'accès piéton (avec décors "réalistes" tourniquets, bornes de validation à distances, distributeurs,etc...)
- quais d'accès marchandise (vu que le mag-lev est "originellement" prévu pour être un porte-containers dans le scénar) avec appareils de manutention divers: grues/palans/charriots élévateurs...

Mais j'apprécie tout particulièrement le soin du détail que tu apportes à tes locos!

nikopano

Citation de: Grognon le 07 Août 2014 à 13:48:56
Très, très bon (notamment la réflexion sur les rails)
Il te faudra néanmoins penser aux jonctions en hauteur:
- voies d'accès piéton (multiples et larges, tout en étant compatibles avec ta table de jeu déjà existante...)
- quais d'accès piéton (avec décors "réalistes" tourniquets, bornes de validation à distances, distributeurs,etc...)
- quais d'accès marchandise (vu que le mag-lev est "originellement" prévu pour être un porte-containers dans le scénar) avec appareils de manutention divers: grues/palans/charriots élévateurs...

Mais j'apprécie tout particulièrement le soin du détail que tu apportes à tes locos!

Je vais essayer d'avoir une hauteur de pilier qui rende compatible le train avec les passerelles micro art, de plus sur les piliers je mettrais des échelles pour accéder aux rails.

Sinon j'ai déjà des appareils de manutention, peint ou à peindre:



Et pour la texture extérieure du train, j'ai trouvé une structure en hexagone en plastique vraiment pas chère:



3€50 pour 50 assiettes, il y a moyen de faire du décors et des socles ;D Il faut juste espérer que la peinture tienne dessus  ???