Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Quelles ampoules pour peindre ?

Démarré par Sangarn, 26 Juillet 2014 à 20:46:21

« précédent - suivant »

Sangarn

J'utilise des ampoules classique depuis longtemps pour peindre, et je me suis motivé pour acheter des ampoules "blanche" aujourd'hui

Et je me suis retrouvé devant plein d'ampoules sans quoi savoir choisir,
j'en ai acheté 2: 4000 K/46 W et 6500 K/100 W, y avait pas beaucoup de choix
la 6500 K est bien plus puissante en terme de watt donc j'ai du mal a comparer;
normalement c'est bleuté a l'inverse du jaune des ampoules classique.

j'utilise la 100W de manière zhénitale et la 46W mobile, que je positione pour casser les ombres.

Bref je suis pas convaincu par mon choix,
Quelle valeur de W et K utilisez vous pour peindre ? Combien d'ampoule ? En quelle position ?

Cedwfox

Perso, 2 ampoules equivalent 40W et à 6500K montées chacune sur une lampe de bureau. J'en ai une a gauche et une a droite pour eviter les soucis d'ombres ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Grognon

55W 5000K
2 lampe d'architecte Ikea à 7€50 une à droite et l'autre à gauche que je déplace au besoin...
Le plus cher c'est l'ampoule à 11€5 par chez moi...

Darius

une ampoule 70w 6500k montée sur lampe d' archi. Mais je sais que ça bleute alors j'en tient compte :D

Cedwfox

A preciser, 6500K c'est la temperature de la lumiere du soleil. On a l'impression que ca bleute à cause des autres eclairages ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Sangarn



ok 6500 K c'est la lumière naturelle normée ... je me suis fait avoir par emballage qui affichait du bleu alors sur le 4000 K est blanc.
Bon de toute facon ces ampoules chauffe trop, je vait aller acheter des LED :p

Vounchiz

Citation de: Sangarn le 27 Juillet 2014 à 12:17:16
Bon de toute facon ces ampoules chauffe trop, je vait aller acheter des LED :p

Je rebondis, m'étant récemment intéressé au sujet (changement de lampe + ampoule).

J'ai choisi du 800 lumens (équivalent d'une 60W en incandescence, ou environ 50W en halogène). J'ai délaissé le 6500°K pour du 4000°K et c'est déjà bien assez !

Et comme Sangarn, en LED parce que ça ne consomme rien et que ça ne chauffe pas.

EON

L'idéal est de travailler près d'une fenêtre pour "contrôler" la figurine en lumière naturelle de temps en temps, sinon il arrive quelques surprises... Mais bon le soir ce n'est pas facile de faire ça, sauf à profiter de la pleine lune