Nouvelles: Désolé pou les 15 derniers membres ayants créer leur compte depuis le 22 Septembre, sprz, gerotob,... merci de recréer un compte.

Auteur Sujet: Liste Aleph - Développement  (Lu 949 fois)

Hors ligne Fenriswolf

• Néo O-12
  • *
Liste Aleph - Développement
« le: 05 août 2014 à 09:36:14 »
Bonjour à tous,

Voilà celà fait quelques mois que je n'avais pas joué à Infinity et ce week-end j'ai repris le fil. Du coups nouveau coup de motivation pour peindre et jouer. J'ai donc repris aussi le list-building et vous proposerais sur ce fil mes listes en espérant avoir des conseils et réactions en retour. Pour l'instant je joue exclusivement la SSA mais je penses investir dans une liste Aleph général en septembre/octobre. Voici donc le préview de ce que je penses faire :

Aleph  |  10 modèles

Deva Lt (26|0)
Devabot
Deva Devabot (27|0)
Devabot
Sophotect (31|0)
Naga Hacker (37|0.5)
Asura Spitfire (72|2)
Dakini COMBI (13|0)
Dasyu Sniper (48|1.5)
Netrod (4|0)
Myrmidon Spitfire (32|1)
Lamedh Répétiteur (8|0)

298/300 points | 5/6 CAP
ouvrir avec Aleph Toolbox : http://goo.gl/b0YEXa

Bonne journée à tous :)  O0
« Modifié: 05 août 2014 à 09:37:53 par Fenriswolf »

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Liste Aleph - Développement
« Réponse #1 le: 05 août 2014 à 09:54:13 »
du fin et délicat :D j'aime bien, même si je ne suis pas fan de dasyus, que j'aurait remplacer par un naga, et avec les points restant le lamedh devient un dakini et tu recupère de bot pour la sophotect.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #2 le: 05 août 2014 à 10:00:38 »
Moi, j'aime bien ta liste dans l'état. Je pense au contraire que le Dasyu peut faire une mauvaise surprise à l'adversaire. question de gouts :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Fenriswolf

• Néo O-12
  • *
« Réponse #3 le: 08 août 2014 à 10:01:29 »
Et hop nouvelle liste cette fois ci Aleph SSA.

Aleph - Sous-Section d'Assaut de la S.S.S.  |  10 modèles

Phoenix (44|2)
Myrmidon Chain (16|0)
Myrmidon Chain (16|0)
Myrmidon Chain (16|0)
Eudoros Lt (40|0.5)
Myrmidon Hacker (37|0.5)
Myrmidon Chain (16|0)
Myrmidon Spitfire (32|1)
Ekdromos Hacker (34|0.5)
Atalante (48|1.5)
Spotbot

299/300 points | 6/6 CAP
ouvrir avec Aleph Toolbox : http://goo.gl/H28qDj

Deux fireteams :

Fireteam Eudoros > Myrmidon Hacker, Myrmidon Spitfire, Myrmidon Chain > Assaut sur les objectifs.
Fireteam Phoenix > Myrmidon chain x3 > Assaut et Poutre. Sniping des gros dangers de la liste en face.

Atalante > Je kiffe la figurine et je penses que bien utilisée, elle peut vraiment faire la différence. J'hésite a la remplacer par un Ajax tout seul impétueux ou un second Ekdromoi en HMG.

Ekdromoi Hacker > Seconde solution de prise d'objectif !

Bonne lecture et merci pour les commentaires sur la première liste :D

Hors ligne Eulseb

• Néomancien
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
« Réponse #4 le: 08 août 2014 à 10:17:05 »
Alors, jouant SSA, mais n'étant plus tres au fait de son utilisation (peu de parties, notamment avec les FT), je vais quand même donner mon avis... ;D

Honnetement, faire deux FT, c'est cool, mais la FT de 5 apporte vraiment un plus en terme de jeu: j'ai vu ce qu'elle pouvait faire en action, et franchement ça roxe!

Du coup, par rapport à ta liste, faire une FT de 4 avec 3 Chain Rifle (la FT Phoenix)... bigre, ça fait plein de points pour une fig... Perso je préfère ta FT Eudoros, avec un spit et Eudoros, ça gère tranquille... à laquelle j'ajouterai un Myrmi combi... car les Myrmis avec les combis en FTça aide franchement, surtout en ORA: avoir pleins de tirs en ORA, ça dissuade toujours un poil de venir s'y frotter, surtout avec le DDO... et quand ça dissuade pas, ba en face il faut être franchement balèze pour y aller...

Pour l'Agema Atalante, elle est super, oui, mais elle ne pourra pas être partout... moi, j'en prend 2 pour couvrir bien comme il faut.

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Demonworld FTW §§ xD
« Réponse #5 le: 08 août 2014 à 10:28:37 »
Citation de: Eulseb
Honnetement, faire deux FT, c'est cool, mais la FT de 5 apporte vraiment un plus en terme de jeu: j'ai vu ce qu'elle pouvait faire en action, et franchement ça roxe!

Je crois que les Equipes Liées Enomotarchos sont limitées à 4 figurines...
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

Hors ligne Fenriswolf

• Néo O-12
  • *
Re : Re : Liste Aleph - Développement
« Réponse #6 le: 08 août 2014 à 10:31:49 »
Alors, jouant SSA, mais n'étant plus tres au fait de son utilisation (peu de parties, notamment avec les FT), je vais quand même donner mon avis... ;D

Merci en tout cas de prendre ce temps ;)

En réalité, tu ne peux pas faire de FT de 5 en SSA, la règle Enomotachos propre à la Sous section d'assaut limite le nombre de profil à 4 dans une Fireteam. Et heureusement, parce que sinon, je t'explique pas le bourrinisme du truc...

Du coup, par rapport à ta liste, faire une FT de 4 avec 3 Chain Rifle (la FT Phoenix)... bigre, ça fait plein de points pour une fig...

Phoenix en fireteam est assez violent quand même. Le sixième sens N2 sur lance missile en fireteam, j'aime bien.

Perso je préfère ta FT Eudoros, avec un spit et Eudoros, ça gère tranquille... à laquelle j'ajouterai un Myrmi combi... car les Myrmis avec les combis en FTça aide franchement, surtout en ORA: avoir pleins de tirs en ORA, ça dissuade toujours un poil de venir s'y frotter, surtout avec le DDO... et quand ça dissuade pas, ba en face il faut être franchement balèze pour y aller...

Celle la marche très bien, testé et approuvé :)

Pour l'Agema Atalante, elle est super, oui, mais elle ne pourra pas être partout... moi, j'en prend 2 pour couvrir bien comme il faut.

Deux agêma (une seule Atalante par contre, dispo 1) possible mais ça fait deux sniper et un gros cout dans une liste plutôt offensive/assaut.

En ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Re : Liste Aleph - Développement
« Réponse #7 le: 08 août 2014 à 10:32:23 »
Je crois que les Equipes Liées Enomotarchos sont limitées à 4 figurines...
Pas mieux
"Cette Compétence Spéciale permet de composer des Équipes Liées, mais avec un maximum de 4 figurines."
(source)

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #8 le: 08 août 2014 à 10:48:37 »
J'ai déjà joué cette liste, mais avec le spit coté Phoenix et un CR coté Eudoros.. comme quoi :P
D'experience, ca tourne pas mal ;)

Phoenix en FT de 4 devient un vrai monstre et couvrira l'un des flans pendant que Atalante couvre l'autre. Eudoros a pour tache de faire le scenar en protegeant le hacker de ses grenades 0-V.
Franchement, ca tourne bien ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Eulseb

• Néomancien
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
« Réponse #9 le: 08 août 2014 à 21:02:13 »
Comme quoi, j'en apprends tous les jours...
Pour moi, j'ai lu "PERMET de faire DES ", je l'avais pris comme un bonus supplémentaire, qui permet d'aligner plusieurs FT sur la table en même temps, ce qui n'est pas permis chez les autres... Mais ça n'empêchait pas de faire  une seule FT de 5...

Si je suis le seul a avoir cette lecture, ba j'ai enflé mes potes... Sorry...

Hors ligne Fenriswolf

• Néo O-12
  • *
« Réponse #10 le: 28 novembre 2016 à 19:08:45 »
Hop :) Je déterre mon vieux post qui date.
Après quelques test tournoi en Haqq et Hassassin, je décide de revenir un peu sur la SSA. Une envie de jouer en 10 ordres et de revenir aux bases du jeu.

J'ai donc réfléchis à une où deux listes en un seul groupe et donc 10 ordres.

Steel Phalanx
──────────────────────────────────────────────────

10  2
TEUCER (Multispectral Visor L2) K1 Sniper, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 43)
EUDOROS Mk12, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 40)
MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 35)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CCW. (2 | 40)
MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38)
AJAX 2 Combi Rifles, Nanopulser / AP Heavy Pistol, EXP CCW. (0 | 39)

5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Liste 2 :

Steel Phalanx
──────────────────────────────────────────────────

10 
ACHILLES MULTI Rifle, Nanopulser / Pistol, EXP CCW. (0 | 73)
AGÊMA Marksman MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 30)
PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CCW. (2 | 40)
MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38)
YUDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
THRASYMEDES Infiltrator (Infiltration) Submachine gun, Nanopulser, Flash Grenades / Pistol, Shock CCW . (0 | 27)
SCYLLA Hacker (Hacking Device) Boarding Shotgun, Nanopulser + 1 Devabot Charybdis / Pistol, E/M CC Weapon. (0.5 | 32)
  DEVABOT CARIBDIS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (7)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

4.5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?