Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Webzine #1

Démarré par Ghost, 15 Août 2014 à 17:42:22

« précédent - suivant »

Kasimor

21 Août 2014 à 18:20:55 #20 Dernière édition: 21 Août 2014 à 19:52:43 par Kasimor
Ha un peu de lecture qui fait plaisir!

Félicitation pour ce premier numero !
J'ai pris plaisir à le parcourir.

J'espère qu'il sera suivit de nombreux autres !  ;D

Quelques conseils/remarques en passant:
- éviter le dégradé du blanc au gris, ça devrait alléger le poids du doc et optimiser la vitesse d'affichage.
- J'aurai aimé voir une photo des teams du rapport de bataille au début de l'article et cadré plus près pour bien distinguer les figs  :P  (ne m'étant pas particulièrement penché sur la sortie de Icestorm je ne sais pas trop quels sont les forces en présence).
- je ne suis pas fan du fond utilisé pour les illustrations, je trouve qu'il fatigue l'oeil.
- des liens vers les site/blog des participants qui en possèdent serait un plus, ou du moins plus visible (couleur ou mise en forme différente), je suis passé à côté de celui de Mothman dans les remerciements.
- J'en veux plus !

En faisant un test d'optimisation j'ai obtenu un pdf de moins de 5Mo, sans perte visible de qualité, si ça vous intéresse faite moi signe par mp.

A quand le prochain ? ;D

Ghost

Hello, merci pour tes retours !

- Le dégradé va disparaître ! J' ai eu plusieurs avis similaires sur le forum anglais...

- J'ai préféré modifier le fond pour les illustrations. Je trouvais que le design bleu attirait trop l'oeil comparé aux images... à voir !

- J'ai proposé des liens/blogs en remerciement en compensation ^^

- Plus ? C'est prévu ! ;)

Tu m'intéresses pour l'optimisation...

Quand au prochain numéro, c'est en déjà en cours...  :P

Bawon Samdi

J'ai mis l'info sur mon blog et j'ai posté une annonce sur le forum de warmania. Je ne sais pas si grand monde y passe mais ça ne coute rien alors si ça peut amener ne serait-ce que 2-3 curieux c'est toujours bon à prendre.  8)