Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Webzine #1

Démarré par Ghost, 15 Août 2014 à 17:42:22

« précédent - suivant »

Ghost

Hello tout le monde !  ;D

Premier numéro avec des soucis d'hébergement... quand ça veut pas, ça veut pas...

Bref voici le lien pour y accéder :

http://black-hand.over-blog.com/2014/08/webzine-1.html

Ghost

Ps : Temps de chargement un peu long et lignes toujours présentes.

Arhnayel

Question idiote : pourquoi ne pas proposer le téléchargement du fichier .pdf directement ? Ou même un .zip ? Ca irait plus vite et permettrait une lecture plus fluide.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Ghost

CitationQuestion idiote : pourquoi ne pas proposer le téléchargement du fichier .pdf directement ? Ou même un .zip ? Ca irait plus vite et permettrait une lecture plus fluide.

Ta question n'est pas idiote, elle est même justifiée ! Depuis les multiples problèmes d'hébergement photo et autres que j'ai eu, je présente tout mon travail relatif à Infinity sur cette plateforme, la webzine en fait parti. Et vu que je dois d'abord mettre le pdf en ligne avant de le partager, j'utilise comme plateforme commune ce blog.

Pour le zip, j'y ai pensé mais je trouve cela contraignant de devoir passer par un logiciel pour arriver à lire la webzine.

Tu as déjà tout lu ?  ;D N'hésitez pas à critiquer pour que nous puissions nous améliorer !  :)

Arhnayel

J'ai tout lu !

J'ai beaucoup apprécié la partie sur O:I (bravo les Nomades !) et les dessins de Mothman (je me trompe ou celui de la Révérende Healer à un petit côté Raiponce / Walt Disney ? Le Dogwarrior fait un poil peluche ;D). La partie sur la conversion m'a moins plu mais c'est parce que je ne suis pas bricoleur dans l'âme et que je fais jamais de conversion. J'en reconnais l'utilité et j'ai quand même appris 2-3 trucs.

En revanche - cette remarque provient d'une déformation professionnelle -, il faudrait insister un poil sur la relecture... j'ai repéré quelques fautes d'orthographe/grammaire.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Cedwfox

15 Août 2014 à 18:22:48 #4 Dernière édition: 15 Août 2014 à 18:51:23 par Cedwfox
Ca reverende Healer me fait plutot penser à Elsa de "La reine des neiges" ;)
Moi, j'ai bien aimé l'article de Sangarn sur la conversion de figs. Je pense que ca peut créer des vocations :)

Pour le CR de O:I, je l'ai juste relu en travers avant de l'envoyer, j'ai egalement noté des coquilles... désolé :P


Edit : J'ai ecrit une breve sur le site avec répercussion auto sur notre page FB ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

sakurazuka38

Bon j'ai tout lu et j'y ai pris pas mal de plaisir même si pour l'instant je suis resté un peu sur ma faim car un peu trop court! Mais c'est normal en même temps, Rome Néo-Terra ne s'est pas faite en un jour!

En tout cas ce webzine laisse présager de bonnes choses pour le suite et vous avez intérêt à continuer sur votre lancée!
Il y a un petit côté wyrd chronicles pour malifaux que j'apprécie beaucoup!

Pour les améliorations possibles, la police de caractère et globalement la charte graphique pourrait être améliorée.
J'aurai aimé aussi trouver des histoires courtes dans l'univers d'Infinity!

Brepost

15 Août 2014 à 20:43:43 #6 Dernière édition: 15 Août 2014 à 20:46:17 par Brepost
Bien sympa tout ça ! Merci aux participants de nous partager ça ! ;)

Effectivement, le design graphique pourrait être amélioré, si un graphiste passe par là. r) J'ai aussi remarqué qu'il restait un tour blanc autour du logo aegis, ça devrait pouvoir se corriger facilement (outil color to alpha sous GIMP, ou la "baguette magique" de Paint.NET avec tolérance minimum, puis suppr pour enlever la couleur, et exporter en .png ou tout autre format qui supporte l'alpha)

Et je plussoie sakura : on veut tes chroniques, un episode par numéro, minimum ! :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Annaera

Bonjour.

J'ai beaucoup aimer ce premier numéro, je l'ais dévorer d'un coup (oui je suis en manque de Ravage XD). J'ai aucune critique à faire l'ensemble me parait très bien j'ai hâte de voir la suite.

Ghost

Merci pour vos commentaires !

Effectivement, ce premier numéro reste modeste dans sa taille, notamment parce que je voulais que les articles soient des exclusivités, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais attendu plus longtemps.

Au niveau de la charte graphique, mon niveau partait de zéro ^^ Il y a bien des choses à améliorer, en restant dans l'esprit d'Infinity et en se différenciant des productions officielles.

J'ai déjà attaqué le brain storming perso du deuxième numéro mais ce coup-ci, je constituerais une équipe pour m'aider !

Merci à tous !  :)

K@w@l

Toujours dispo pour la relecture  ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

gritche

Plop,

j'ai lu ce numéro avec plaisir, bravo à vous qui avez créé ce numéro car l'ensemble est très sympa.

Belakar

De même, lu aujourd'hui avec plaisir. Perso je n'ai pas de soucis sur le mode d'hébergement, le présenter direct en pdf permet l'ouverture sur certains supports qui ne liraient pas les zip.
S'il y a besoin d'aide pour des relectures, je peux me rendre dispo aussi (peut etre un jour je proposerai un article, mais plus tard).
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Ghost

Sur le forums officiel, il y a eu des critiques sur le fond dégradé blanc/gris à l'arrière du texte... je l'avais laissé pour une question de lisibilité...

Des avis ? Des suggestions ?

telrunya

J'étais vraiment impatient de lire le magazine, j'ai bien aimé ma lecture.

Le positif
bonne taille de police, la lecture est confortable.
belles photos (pas facile d'en prendre des lisibles, chapeau)
mise en page aérée et agréable.

les remarques
il manque un peu de couleur pour les titres je pense, j'ai cru lire quelque part que vous aviez repris la charte graphique des bouquin. Un bleu clair comme celui des paragraphes dans les livres pourrait bien rendre.

c'est trop court !  ;D

si jamais vous augmentez la taille du mag' un sommaire pourrait être utile.


Bravo à toute l'équipe en tous cas.


cansampol

Lu et c'est tres cool comme premier magazine !!
Felicitations à ceux qui y ont participé.
Si je peux me permettre un avis en tant que noob, une partie didacticiel sur des points de regles precises seraient super (surtoout si photos à l'appui comme pour le CR de la mission 5)
On en redemande ;)

Cedwfox

Citation de: cansampol le 19 Août 2014 à 13:00:20
Lu et c'est tres cool comme premier magazine !!
Felicitations à ceux qui y ont participé.
Si je peux me permettre un avis en tant que noob, une partie didacticiel sur des points de regles precises seraient super (surtoout si photos à l'appui comme pour le CR de la mission 5)
On en redemande ;)

Je note comme idée d'article :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

ben_the_diud

Merci pour cette petite lecture très agréable et bien fini.
Il y a des rubriques interressente et très bien mis en valeur.
  j'attends avec impatiente le n°2 (Si on peut aider à quelques choses...)

Ghost

Vounchiz

Très agréable à lire ! L'article de Sangarn m'a convaincu d'acheter une scie à métaux, moi qui découpe mes conversions avec seulement le cutter vieux de 15 ans  ;D

Superbe galerie d'illustrations également, l'artiste a beaucoup d'humour !

RemiZ

Très sympathique ce fanzine !

Les photos du rapport de bataille sont très belles.

Quelques idées :
- avant le rapport de bataille, faire une présentation avec les troupes. Sous la photo : "de gauche à droite, l'Orco, le Fusillier, etc...". Car pour moi par exemple, qui n'ait jamais joué contre / avec PanO, ca a été dur à suivre.
- Pour le fond au centre, tu peux garder le thème des bords en très pale (après sans faire de test on ne peut pas trancher).
- Effectivement, un peu de relecture ferait du bien :p
- Une rubrique "présentation de mon armée" où un joueur présente ses figurines d'une armée avec quelques anecdotes sur l'historique, ses chouchous, la peinture ou que sais-je.

En tout cas super boulot :D
Bravo aux participants !

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr