Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

NOMADES - Les Guêpes de Tunguska

Démarré par Clown de Cheshire, 19 Septembre 2014 à 11:04:04

« précédent - suivant »

Clown de Cheshire

Thanks !
J'ai choisit le jaune pour changer. pour toutes les figouzes que je peint, j'ai tendance à partir sur du vert et rouge.
Les équipes d'Infinity n'étant pas composées de beaucoup de membres, je me suis dis que c'était l'ocase de tenter de naviguer vers de nouveaux horizons !

Pour la suite, voici le premier de mes Wildcats !



La photo le cache un peu, mais ce grand marteau s'est peint un grand sourire sadique sur le casque !
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

gus

Joli, j'aime beaucoup tes socles qui mettent bien en valeur ton schéma et tes figurines. Elles viennent d'où l'herbe et les feuilles mortes?

Clown de Cheshire

Les feuilles sont en fait des graines de vignes vierges (du jardin ^^)
L'herbe est de la simple herbe statique de soclage
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

ARAWN

Citation de: ZARAKI le 01 Octobre 2014 à 20:27:26
ça doit vraiment pas être évident de travailler de grosses surfaces comme ça avec du jaune.
Je n'oserai même pas me frotter à ce genre de taf sans aéro donc bien joué  ;) 
Je l'aurais vu avec quelques parties noires en plus pour se rapprocher de tes troupes mais ce n'est que mon avis  :P 



Déjà, bravo pour ton schéma ambitieux. Travailler du jaune et du blanc, t'as pas froid aux yeux !  ;D
Sinon je suis aussi de l'avis de Zaraki pour le dcd : j'aurais bien vu du noir à la place du blanc sur la "tête" du Tsyklon.

Clown de Cheshire

Ou faire des marquages noir (type bandes ou autres...) j' y pense, mais je vais voir !^^
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

la goule

attention à la dilution ça me parait épais à certains endroits

Clown de Cheshire

J'avoue que sur celle la, j'ai eu une certaine perte de patience, et comme a certains endrois j'arrivais pas a avoir le recouvrement, j'ai dus " servir" ^^
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

ben_the_diud

essaye peut être sur une sous couche blanche ;)

Siam

Pareil que les autres, la peinture semble assez épaisse par endroit.
Tu est parti de quelle couleur de sous couche?

CitationLa photo le cache un peu, mais ce grand marteau s'est peint un grand sourire sadique sur le casque !

Me disais bien que j'avais l'impression que le mec avait un smiley rouge sur le casque  :)

Clown de Cheshire

en fait je pars d'une sous couche noire, repassée légèrement avec une blanche. ca à l'avantage de faire ressortir les détails et placer un début de lumière (même si pour ce genre de fig je n'en place pas vraiment)

si je ne pars pas du pur blanc c'est que je laisse une bande noire entre chaque couleur pour surligner. c'est bien sur faisable en partant d'une sous couche blanche, mais c'est tres tres long !

(hier je suis passé à octogone à lyon et j'ai croisé de tres tres belles figs (à l'étage et aussi la vitrine EDEN en bas) et ca m'a redonné un coup de boost pour les prochaines figs ! j'avais oublié à quel point les figs sont plus belles et vivantes en vrai plutôt qu'en photo)

Donc au boulot !!! (oui je parle tout seul parfois !^^)
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Clown de Cheshire

Deuxième wildcat avec petite variation de schéma ! (mais ca se marie plutôt bien avec le reste !)


Nomades / Néoterra / (Tohaa)

ZARAKI

Tu aimes les trucs dur à peindre!  ;D
J'aime ton schéma de couleur, je te préviens d'avance: mes troupes seront dans le même genre  :P 

Clown de Cheshire

Bah, j'ai surement pas inventé le concept alors je t'en pris ^^

Et puis quelque part c'est aussi le but de d'un forum : Partager l'expérience de jeu de chacun pour prendre des idées et des techniques ! (par exemple, moi c'est cet article qui m'a donné l'idée du schémas (même si c'est pas exactement ça)http://gangeekstyle.com/2014/05/julien-casses/
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Morikun

Mon Cher Clown,

Ton schéma est vraiment de toute beauté ! Effectivement le jaune se travaille très difficilement mais il apparait clairement que tu t'en sors plus que bien !!

Continue comme ça, le Temple te suit avec attention ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Siam

Le schéma de couleur de la dernière que tu as poster est top.
Juste le bon dosage entre jaune blanc et noir je trouve  :)

Clown de Cheshire

Merci les gars ! Ce genre de message fait hyper plaisir !

Je suis bien content de celle là aussi (en plus je l'ai bien enchaîné (pour une fois ^^))

Maintenant, c'est au tour de l'intruder... (Casque bicolore ? je vais essayer !^^) 
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Sangarn

Cerberus est chez les nomades ! J'le savais !!!  :o

gus

Je te conseille le casque bicolore, les nomades s'y prêtent. Noir et jaune? ou noir et blanc avec une touche de jaune...

Je préfère également le schéma de la wildcat femelle, mais c'est pas gênant que le wildcat mâle n'ait pas le même. J'aurai juste rajouter une touche de jaune asymétrique (sur une épaulette ou une genouillère par exemple).

Clown de Cheshire

Ce sera soit complètement bicolore pour l'intruder, soit avec des bandes de marquage !

Oui j'y pensait aussi (passer une bande des spalières en jaune), je vais voir.

Moi aussi je préfère le schéma blanc de la Wildcat, mais je veux qu'ils aient tous le leur pour renforcer le coté anticonformiste des nomades !
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

la goule

ton schéma je serais clairement parti sur une sous couche blanche, et puis pour gagner du temps