Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

NOMADES - Les Guêpes de Tunguska

Démarré par Clown de Cheshire, 19 Septembre 2014 à 11:04:04

« précédent - suivant »

ZARAKI

Pas fan des socles marrons mais pour le reste, j'adhère!  ;D

Clown de Cheshire

Vielle habitude de warhammer battle ^^
Et puis ca contraste bien avec mes couleurs !
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

ZARAKI

Je faisais comme toi sur mes figurines Confrontation  :P  Franchement tu devrais tester en noir ne serait qu'avant de peindre le marron juste pour voir ce que ça donne  ;)  a mon avis ça fera plus ressortir ton décor de socle et la figurine ...

Knil

C'est vrai que ça fait plus "fini" le socle noir.
Mais bon, vaut mieux marron que vert fluo aussi hein... :p

Clown de Cheshire

Les anciens revus et quelques nouveaux !










Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Clown de Cheshire

Les grosses résolutions ne sont pas que flatteuses... ^^'
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Turblush

C'est quand même un schéma de couleur qui a la classe !
En ce qui concerne la résolution des images, 500px de large serait largement suffisant je pense ! ;-)

Brepost

J'aime pas tout, mais y'en a qui ont bien la classe (alguaciles <3 ) ! Et le schéma est osé, c'est pas les couleurs les plus faciles et tu t'en sors carrément bien.

Les dégradés (drapé du morane par exemple) font un peu crade par contre, faut plus de couches pour que ça rende bien. Ça pourrait être sympa de pousser les éclaircissements sur les flingues pour qu'ils aient pas l'air d'être du même matériau que les habits.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Clown de Cheshire

21 Août 2015 à 13:00:36 #68 Dernière édition: 21 Août 2015 à 13:42:19 par Darius
Remontage de post du fin fond des abysses de cet honorable forum !
Après quelques figs (les bolts de l'E.I.Z.H http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9949.new;topicseen#new et quelques autres non Infinitesque), j'avais envie de peindre des nomades !
Et comme mes figs nomades favorites fond déjà partie de ma collec, j'entreprend la reprise de certaines dont je ne suis pas satisfais (en fait, à terme ils vont surement tous y passer ^^)

De plus, ma façon de peindre le jaune à pas mal évoluée, ce sera l'occas d'harmoniser tout ça !

Voilà donc le premier !

1er Wilcat 2.0 !

http://img11.hostingpics.net/pics/805641P1050704.jpg
 
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

ben_the_diud

pas mal, je pense que tu pourrais aller jusqu'au blanc pur dans l'éclaircissement du jaune (toute proportion gardé hein!) pour contraster plus avec ton noir.

Clown de Cheshire

Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Clown de Cheshire

       Je profite de la finition des socles des figurines pour faire quelque chose que je n'avais pas encore fais : développer le background !
       L'idée est d'associer un petit texte à chacune de mes figs, texte qui parlera du personnage en question mais qui brossera aussi une partie de ce que sont les Guêpes.


C'est parti !!!!!


Révérende gardienne Mélissandre




   Sur un vaisseau aussi important que Bakunin, dans un endroits grouillant littéralement de centaines et de centaines de groupes aussi divers que variés, nombreux sont les laissé pour compte. Qu'ils soient des hommes ou des femmes sans le sou, des familles dépossédées de leur bloc d'habitation ou même des aventuriers qui ont échoués à faire fortune sur Bakunin, ils s'entassent dans les coursives reculés, les blocs à peine pressurisés, les places éloignées des artères principales. Tous les endroits duquel les modérateurs ne prennent pas la peine de les chasser font l'affaire.
   Parmi ces exclus, une mère et sa fille survivaient par tous les moyens. Mélissandre gardait peut de souvenirs de cette époque, pas même le nom que lui avait donné sa mère. Car si elle le portait maintenant comme s'il avait toujours été le sien, Mélissandre était un nom qu'on lui avait donné que plus tard.
   Quand elle pensait à cette époque, elle se rappelait quitter leur pauvre abris dès l'allumage de la lumière artificielle le matin pour aller mendier dans les grandes artères du vaisseau pendant que sa mère enchaînait les boulots minables. Cela ne la gênait pas, car elle pouvait respirer à pleins poumons dans ces zones où l'air étaient bien filtré.
   Elle ne rentrait qu'au couvre feu, lorsque les lumières baissaient, pour rejoindre sa mère aux Taudis.
   Il lui était encore aujourd'hui impossible de se remémorer son age quand cette dernière la mena à l'Église de Sainte Marie du Couteau. Ni combien de temps elle attendit son retour. Retour qui n'était jamais arrivé. 
   Encore aujourd'hui, quand elle se laissait aller à des réflexions oiseuses, Mélissandre ne savait pas si elle avait été abandonnée, ou s'il était arrivé quelque chose à sa mère. Bien sur, cela n'avait depuis  longtemps plus aucune importance.

   L'Observance a toujours besoin de plus de fidèles, plus de recrue. Nombreux sont les novices à ne pas atteindre la fin de l'entraînement visant à rentrer dans l'Ordre, que cela soit dus à l'abandon ou au décès. Voilà pourquoi il n'était pas rare que les Révérendes prennent sous leur aile des orphelins pour en faire de loyaux serviteurs de la Guerre Secrète.
   

   C'est ainsi que Mélissandre fut recueilli par l'Église du Couteau, d'abord simple novice, elle devint une zélote dévouée à la cause. L'histoire aurait pu en reste là : car pour tous les rangs inférieurs de l'Église, l'entraînement s'apparente au final à un lent lavage de cerveau destiné à créer des agents fidèles et sans peur. Pourtant, tel n'était pas le destin de la jeune fille.
   Le jour de ces seize ans, alors qu'elle assistait avec les autres zélotes à l'ordonisation de l'un des leur, la mère supérieure Madeleine repéra l'adolescente :
   La religieuse ne dit jamais ce qu'elle avait vu en regardant la jeune fille, peut être un esprit qui servirait mieux la Guerre Secrète s'il était développé plutôt qu'endoctriné. Toujours est t'il que quelques jour plus tard, elle fit convoquer l'adolescente, lui donna le nom de Mélissandre et l'envoya suivre le long chemin menant au rang de révérende gardienne.
   Mélissandre ne vit la mère supérieure que quelques minutes, mais quand cette dernière lui proposa de devenir son guide si elle était capable de la suivre, l'adolescente sut que sa vie venait de basculer.
   L'entraînement qui mène seulement quelques jeunes filles sur des centaines au rang de révérende gardienne est long et difficile, car en alliant un mental d'acier et une intelligence rare, les aspirants doivent aussi prouver leur aptitudes à la guerre pour espérer survivre face aux agents de l'ALEPH. Les pertes sont nombreuses, mais Mélissandre fut des jeunes filles maintenant devenu femmes à gagner l'honneur de porter le masque de gardienne au combat.       

   Comme promis, La mère supérieure fit de son élève  son bras droit, l'envoyant partout où le front de la Guerre Secrète s'étendait. De la suppression d'I.A autonomes à la désinformation des réseaux d'espionnage de l'ALEPH, en passant par l'opposition directe avec les extensions de cette dernière, Mélissandre aiguisa encore ses aptitudes dans le creuset de la bataille perpétuelle.
   Pendant des années, les missions se succédèrent, les camarades de combats aussi, sans qu'un indice ne vienne montrer un changement dans l'équilibre des forces. Peu importe l'audace de l'Église du Couteau ou l'ingéniosité des opérations, l'I.A de la sphère humaine semblait toujours toute puissante. Ses moyens paraissaient infinis, et quand l'un de ses membres inhumains était retiré, ce n'était que pour laisser la place à sa copie conforme, venu reprendre ce qui avait été gagné au prix de précieuses vies humaines.       
   Pourtant, un espoir subsiste : De plus en plus, la nation Nomade dans toute sa diversité, fait front commun face à son ennemi de toujours. Les groupes d'interventions multi vaisseaux voient le jour, et quand il s'agit de l'ALEPH tous partagent les informations qu'ils possèdent.


   Bien malin cependant celui qui pourrait deviner l'issu de ce conflit.




   
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Turblush

Oh oui ! Du trip, du trip ! Il faut que tu te lances dans le jeu de rôle d'infinity ;-)

Stix

Ton pavé de texte est vraiment bien écrit, ça donne envie d'en (s)avoir plus !
(et la fig est bien faite, évidemment)

Clown de Cheshire

Le retour !
Après une grosse pose retour sur INFINITY !
En commencant par :
ZACHARY, zéro de son état !



(c'est un peu long, bon courage ^^)


Zack ? Zachary !
   Accroupit à l'ombre d'un bâtiment qui semble abandonné, l'intéressé répond au communicateur intégré dans son casque :
Je t'ai déjà demandé de ne pas m'appeler comme ça !
Tu n'as qu'a répondre quand on t'appelle gamin !
LIZ !
   L'opératrice com éclate de rire. Mais rapidement elle reprend son sérieux :
Tu dois être à une centaine de mètres de la porte nord du complexe.
   Une carte simplifiée de la zone apparaît devant l'œil droit du zéro. En effet, l'entrée vers leur objectif n'est plus loin. De son œil gauche, il observe prudemment les alentours :
Si je m'avance d'une rue encore, je pourrai monter d'un l'un de ses bâtiments pour avoir un point d'appui parfait sur la porte.
   En effet, la réalité augmentée de son casque lui simule en temps réel la zone de tir optimale dont il dispose, compte tenu de son arme et de ses statistiques de tir enregistrées missions après mission.
   Liz demande :
Toujours pas d'activité ennemie en vu ?
   Zack secoue la tête, oublieux de l'absence de l'opératrice à ses cotés :
Pas la moindre, dit il, et je suppose que si tu me pose la question c'est que toi non plus tu ne vois rien ?
Affirmatif. Mais sœur Mélissandre doute que l'ALEPH est put faire l'erreur de laisser la zone sans surveillance.
"Sœur Mélissandre"? Te voilà membre des fanatiques ? plaisante le zéro.
Oh tais toi donc et va te mettre en position !

   Une nouvelle fois, Le jeune homme hoche la tête pour rien et se remet en mouvement.
   Bien qu'il ait prit son ton le plus moqueur, c'était pour cacher l'anxiété qu'il sentait poindre en lui. Mélissandre, toute religieuse qu'elle était, se trompait rarement quand il s'agissait d'intelligence artificielle. De plus, elle ne se serait pas déplacée elle même pour une mission de routine.
   Exfiltrer le coeur d'un serveur qui n'avait aucune raison d'être encore actif dans une ville minière quasi abandonnée, voilà quel était le briefing de base. Rien de très compliqué en apparence. Rien qui aurait put arrêter Zack et un ou deux gars comme lui en temps normal
   On entre, on sort, à la manière qui va si bien aux zéro. Pas de coup de feu, sauf quand on est sur qu'il n'y aura pas de riposte.
   Mais la révérende Mélissandre avait été affecté à cette mission, ainsi qu'une petite escouade choisie par elle. Et cela promettait des surprises.
   Et quel soldat aime les surprises ? Aucun.
   
   Zack n'a pas encore fait plus de dix mètres quand il aperçoit une porte de service dans l'immeuble qu'il vise. Toujours sous couvert de son mimétisme, le zéro traverse rapidement la rue tous ce qu'il y avait d'abandonnée pour se glisser ensuite près de la porte.
   Accroupit à coté de cette dernière, il tente doucement d'actionner la poignée. Fermée.
   En temps normal, il aurait demandé le soutien de Liz pour tenter de pirater le boitier de commande qui gérait les accès de la porte, mais quand on a affaire à l'ALEPH il vaut mieux se faire discret. Informatiquement parlant.

   Le soldat porte la main à une des sacoches fixé à sa cuisse. Il en retire une charge de gel explosif. Rien de très puissant, juste ce qu'il faut pour glisser la charge entre la porte et l'encadrement, au niveau de la fermeture de la porte.
   Zack recule de quelques pas pour actionner la charge qui explose sans bruit mais en produisant beaucoup de lumière. Le jeune homme en profite pour scruter les ombres qui reculent en se demandent jusqu'où la signature thermique de sa charge pouvait être repérable.
   - Liz, je rentre.
   Pas de réponse, mais il n'y en avait pas besoin. Sans bruit, le zéro ouvre la porte dont le métal du loquet était encore en fusion et se glisse à l'intérieur, prenant bien soin de refermer comme il peut la porte derrière lui.
   Dans la cage d'escalier, il fait sombre car seules les symboles d'évacuations brillent encore. Zack commence son ascension. Passé le troisième étage, il ouvre les informations contextuelles qui viennent de lui parvenir de la part de Liz : Le plan de l'immeuble apparaît sur son œil droit. Dix étage réseau électrique de secours actif, pas d'information de présence.
   Zack hausse imperceptiblement les épaules en refermant la fenêtre. Il ne s'attendait pas vraiment à trouver quelques informations utiles là dedans.

***

   Trois minutes plus tard, une vive lumière apparaît de l'autre coté de la porte qui mène au toit du bâtiment. Cette dernière s'entrouvre, mais rien d'autre ne la traverse qu'une forme transparente et floue, un peu comme les vagues de chaleur au dessus d'une route.
   La porte se referme et la forme glisse sans bruit jusqu'au muret qui donne dans le vide.
   - Je suis en place, signale Zack.
   En dessous de lui, de l'autre coté de la rue, se trouve le bâtiment qui abrite le potentiel cœur de réseau qu'ils sont venus récupérer. Le zéro active l'interface combat de sa visière. L'étage du bâtiment d'en face qui est leur cible est dans la zone verte, la zone optimale. L'entrée par contre, loin en bas, apparaît en orange.
   Bah, le vieux doit la couvrir d'en bas, marmonne Zack pour lui-même.
   Quelques secondes passent avant que ne résonne la voix de Mélissandre à ses oreilles :
Bien, commence la révérende gardienne, tout le monde est en place. Toujours pas de signal ennemis.
Un plan affichant la position de tous les membres de l'équipe par rapport à l'objectif apparaît sur la visière de Zack.
           - Ronnie et Itak, vous pénétrez le bâtiment. Zack et moi vous couvrons depuis les toits. Itak me servira de relai. Une fois la sécurité désamorcée, vous pourrez atteindre le cœur et l'exfiltrer jusqu'à Iwane et Joshua. Au moindre problème, décrochez vous vers eux. Mettez bien à jour votre route de replis.

   Zack hoche la tête pour lui-même. De sa position, il a une bonne vue sur l'étage qui les intéresse. Bien que les vitres soient pare-balles, de tels matériaux sont fait pour empêcher seulement les intrusions. Ils n'ont aucune résistance de l'intérieur vers l'extérieur. En cas de besoin, il suffira à Ronnie et Itak d'y mettre une balle pour qu'il puisse les couvrir.
   Ensuite, le zéro se tourne vers la droite, en direction de la position de Mélissandre. Son bâtiment est tout proche du sien, offrant un point de vu un peu différent sur l'objectif. Il n'aperçoit pas la révérende qui à du prendre position à l'une des fenêtre du dernier étage plutôt que sur les toits.
   - Nous avançons vers le bâtiment.
   C'est la voix de Ronnie. Zack voit leur progression sur la carte. Il les suit de l'œil un instant puis referme la fenêtre de sa visière. Son boulot est de surveiller les environs, pas de faire celui de Liz.
   Autours de lui, il n'y a rien d'autre que des immeubles abandonnés, avec encore quelques éclairage actif. Mais rien ne bouge, que se soit vivant, ou mécanique.
   Zack n'a combattu qu'une seul fois contre les androïdes d'ALEPH, et encore, loin des combats. Il avait abattu plusieurs de leurs drones, mais c'était à plusieurs dizaines de mètres de distances et il n'en avait pas vu grand chose.
   Cette fois pourtant, c'était peut être un affrontement direct avec des agents évolués de IA qui les attendait. C'est en tout cas ce que semblait penser Mélissandre lors de son briefing.
   - Nous sommes à l'intérieur.
   Zack ressentit une légère montée d'adrénaline. S'il devait se passer quelque chose, c'était maintenant. Le jeune homme lève sa main pour effleurer son casque quand une voix résonne dans le transmetteur de ce dernier :
   - Zachary, je vous l'interdit !
   - Mais comment ...?
   - Comment je sais que tu as modifier ton casque pour écouter de la musique sur opération ou bien que tu allais la lancer ?
   - Eh bien un peu des eux j'imagine, répond le zéro un peu désarçonné, mais...
   Il s'interrompt soudain en entendant de la friture sur la ligne.
   Inquiet, il relance :
   - Mélissandre ? Révérende ?
   Rien que des grésillement pour lui répondre :
   - Liz ? Tu me reçois ?
   - Je te reçois Zack.
   L'opératrice à l'air tendue.

   - J'ai perdu le contact avec Mélissandre, informe le zéro.
   - Je sais , moi aussi. Attend.
   
   Zack se tourne vers l'immeuble dans lequel la révérende gardienne à prit position. Il ne voit ni n'entend rien de spécial.
   Il hésite à contacter Ronni et Itak mais se ravise. Oh point où ils en sont, ils n'ont pas besoin de distraction.
   - Liz !
   - Zack, j'ai perdu le contact avec Ronnie et Itak. Il y a quelque chose qui s'est activé autour de l'objectif et qui brouille les com. Iwane et Josh n'ont pas de problème.
   -  Et Mélissandre ? Elle n'est pas dans l'immeuble ?
   - Nan, mais il doit y avoir quelque chose. Je t'envoie le...
   
   Soudain, plus que de la friture sur la ligne.
   - Merde !
   Des réminiscences de son entrainement de zéro lui reviennent soudain et lui sauve la vie. "si quelque chose foire, change de position avant toute chose"
   Zack bondit sur le coté et court contre le mur le plus proche quand un impact éclate le béton de la rambarde derrière laquelle il se trouvait à l'instant.
   Arrivé contre son couvert, le jeune homme met en joue son fusil combi et
Tir deux fois en direction de la position approximative du tirs.
   Ce dernier venait de la porte qu'il a passé quelques minute plus tôt. Il n'y avait aucun signe de vie, puisque Liz ne l'avait pas vu venir. Mais ce pouvait être l'origine du bruit blanc qui le recouvrait. Se faire piraté était toujours quelque chose de très vexant pour un nomade, Liz et Mélissandre allait en parler des mois... si cette dernière s'en tirait.
   Doutant d'avoir toucher quoi que se soit, le zéro glisse de nouveau sa main dans une poche de son pactage. Toujours accroupit, il pose au sol un petit apareil qui s'ouvre et se déploie instantanément.
   Un écran s'ouvre face à lui tendit qu'à l'opposé, une tige télescopique glisse au sol.
   Instantanément, la caméra au bout de celle ci retransmet ce qu'elle voit. Elle dépasse le mur et pendant quelques secondes, rien d'autre que le toit n'est visible. Puis une forme humanoïde sort en une fraction de seconde de son abri et un tir plus tard, l'écran ne transmet plus rien.
   Face à la précision de ce tir, Zack recule prudemment de quelques mètres loin de son assaillant. Il est acculé à la rambarde, mais au moins il verra son adversaire dès qu'il se montrera et ne sera pas surprit.
   Sans quitter le coin du mur du regard, il affiche sur la partie droite de son casque la dernière image de la caméra et y voit sa  nouvelle cible.
   C'est un myrmidon. Cela change tout. Pour deux raisons :

   En un, les myrmidons ne sont pas conçus pour être des tireur d'élites. Comme tout les agents d'ALEPH, leur tir peuvent être parfait, mais certains comme les Myrmidons ont un temps de calcul très long.
   En deux, pour cette raison, les myrmidons ne laissent pas le combat s'éterniser, préférant en finir d'un coup de chain rifle plutôt que de laisser leur proie les prendre au dépourvu.
   Zack arbore un sourire crispé : Si son adversaire est seul, il peut tenter quelques chose. Mais il n'y a pas une seconde à perdre.
   Dans son pactage, trois mines anti personnelle à déclenchement automatique ou manuel. Bien sur, l'agent d'ALEPH allait la détecter, mais il y avait surement une manière de l'utiliser...

   C'est alors qu'il les vit dans la rue en contrebas : trois androïdes qui pénétraient le bâtiment de Mélissandre. Privée de réseau, la révérende devait être sur ses gardes, mais face à une Azura couverte par sa garde de Mirmydons, personne ne pouvait être sur d'en réchapper. Il fallait faire vite.

   Le zéro pose la mine à ses pieds. L'appareil se camoufle automatiquement, et sans l'aide de son casque, Zack lui même aurait du mal à la voir. Ensuite il s'avance de quelques pas pour se replacer à l'angle du mur où il a vu le Mirmydon et réactive son camouflage.
   Les infiltrateurs de toutes armées sont habitués à se couvrir avec des mines, que se soit pour ralentir l'ennemi, maximiser les dégâts où même être sur d'éliminer une cible, quitte à y passer.
   L'idée du zéro est différente : placé devant la mine en mode manuelle, il espère créer la surprise. En effet, le radar du Mirmydon doit maintenant indiquer deux objets camouflés : sa cible et la mine qu'il a posé. L'agent d'ALEPH supposera que le zéro est couvert par la mine et cherchera donc à se placer en ligne de vue de ce qu'il croit être cette dernière pour la détecter puis la détruire avant de passer à son poseur.
   Et c'est sur ce temps de latence que compte Zack pour abattre sa cible.

   Mais avant qu'il est put complètement se préparer, son adversaire sort de son couvert et se met à faire feu sans prendre la peine de viser.
   "Merde ! Le chaine riffle !"
   Le Zéro se jette sur le coté mais la brûlure d'une multitude d'impact lui coupe son élan. Il s'étale de tout son long. Il se retourne pour mettre en joue son adversaire puis se ravise. D'un mouvement, il pose une deuxième mine au sol et se relève pour courir vers la rambarde de l'immeuble et le vide qui se trouve après.
   Sans une hésitation, il saute.

   L'instant d'après, la seconde mine explose en entraînant la première à sa suite. Comme le nomade l'avait espéré, le Mirmydon, limité par la portée de son arme, avait dut se rapprocher pour achever sa cible, sans se douter que le deuxième écho de son radar était une nouvelle mine.
   Zack, qui est parvenu in extrémiste à se rattraper de l'autre coté de sa rambarde, se redresse pour constater le chaos laissé par les deux mines : Au milieu des débris de béton et des impacts en tout genre, le corps déchiqueté du Mirmydon frissonne au sol.
   - Quelle merde, maugrait le zéro qui tente d'ignorer ses douleurs pour se hisser hors du vide. Vous êtes increvables !
   
   Parvenu sur le sol, il se redresse et dégaine son pistolet et vise la tempe de la chose artificielle :
   - Mais survit donc à ça.
   Le visage synthétique vole en morceau, dévoilant à Zack qu'il n'y a pas qu'à l'extérieur que l'on croirait avoir à faire à des humains.
   Il se laisse tomber au sol en réactivant machinalement son camouflage. Il se reprends aussitôt : Il lui faut couvrir Mélissandre.
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Clown de Cheshire

N'étant pas fan des révérendes moire, voici ma propre version de la rev moire Sniper !


Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Vounchiz

Bien vu, vivement la peinture ! Et texte d'ambiance du Zéro bien agréable.