Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Infinity : présentation et généralités

Démarré par Crilest, 10 Janvier 2015 à 21:58:35

« précédent - suivant »

fennec

Citation de: Pitaine le 16 Février 2015 à 09:15:35
Note, fennec, j'aime beaucoup le cyberpunk, mais j'espère que l'ambiguitée sur Aleph ne sera jamais levé. En faire simplement un gros vilain est trop facile et j'en ai mare des univers noir pour être noir. J'adore le coté hypocrite et politiquement pute, mais j'aime l'ambivalence qui permet de jouer Ariadna en brave colon courageux comme en cowboy génocidaire dégueulasse, Aleph en rempart de l'humanité comme en IA dominatrice dégénéré, Nomade en Libertaire flamboyant comme en ramassis de criminel de l'espace et ainsi de suite....

On est d'accord.
D'ailleurs l'ambiguité est dans les deux sens : l'ordre de la sainte marie du couteau et les avales-pêchés sont loin d'être des gentils tout désignés. On peut vraiment les voir comme des fanatiques illuminés complètement dans l'erreur... Les révérendes font parfois penser aux paléo-putes de la caste des méat-barons...

fennec

Citation de: Ev0k le 16 Février 2015 à 09:21:28
C'est marrant, je ne perçois pas l'univers d'infinity comme étant particulièrement sombre, au contraire de celui de Cyberpunk 2020 ou Blade Runner par exemple.
J'ai peut être parcouru un peu vite le fluff mais il ne me semble pas que la Terre soit excessivement polluée, en prise avec des mouvements sociaux radicaux liés à une paupérisation de la population sous la domination de compagnies supranationales.

Alors non, c'est sure, la terre n'est pas aussi polluée que dans blade runner ou cyberpunk ou encore le dernier Total recall...

Je voulais juste apporté une nuance... Et cette nuance, il s'agit de la doser... Pas facile... Donc tu as parfaitement raison.
Quoi qu'il en soit il s'agissait d'éclairer autrement...

Et si tu regarde certains artwork Yujing, et de manière générale le fluff de l'état empire. On est clairement dans le sombre et la répression.
Peut-être que Ghost in the shell colle au plus près du juste dosage : à première vue, un major cybernétique au corps parfais avec un esprit parfais... Plus loin dans le film, de la pluie, des zones urbaines et des états d'âme d'humain/cyborg qui se pose pas mal de questions plutôt existentielle.

Sinon dans le fluff d'infinity revient souvent l'idée de corporations, de consortiums qui dirigent dans l'ombre les motivations militaires...  Et l'idée que la guerre contre l'AC aurait pu être gagné si les superpuissances humaines s'étaient vraiment unies... Là ça sent la défaite quand même...

Mais ce jeu a plein d'éclairage possible. Bien plus qu'un cyberpunk. C'est ça qu'est bon :)

Ev0k

Citation de: fennec le 16 Février 2015 à 16:04:57
Alors non, c'est sure, la terre n'est pas aussi polluée que dans blade runner ou cyberpunk ou encore le dernier Total recall...

Je voulais juste apporté une nuance... Et cette nuance, il s'agit de la doser... Pas facile... Donc tu as parfaitement raison.
Quoi qu'il en soit il s'agissait d'éclairer autrement...

Et si tu regarde certains artwork Yujing, et de manière générale le fluff de l'état empire. On est clairement dans le sombre et la répression.
Peut-être que Ghost in the shell colle au plus près du juste dosage : à première vue, un major cybernétique au corps parfais avec un esprit parfais... Plus loin dans le film, de la pluie, des zones urbaines et des états d'âme d'humain/cyborg qui se pose pas mal de questions plutôt existentielle.

Sinon dans le fluff d'infinity revient souvent l'idée de corporations, de consortiums qui dirigent dans l'ombre les motivations militaires...  Et l'idée que la guerre contre l'AC aurait pu être gagné si les superpuissances humaines s'étaient vraiment unies... Là ça sent la défaite quand même...

Mais ce jeu a plein d'éclairage possible. Bien plus qu'un cyberpunk. C'est ça qu'est bon :)

En fait je faisais part de ma vision de "l'imagerie" d'Infinity par rapport à mes références SF, donc ça reste très personnel comme ressenti ;)

Je veux dire par là qu'on peut trouver un côté grimdark à tout, je m'attache ici plus à l'impression générale. Par exemple dans Star Wars 2, quand Anakin et Suzi-Wan descendent dans les "bas-fonds" de Coruscant, l'ambiance est plus sombre, mais pour autant l'univers SW ne peut pas être qualifié de "sombre" (la même remarque peut être formulée pour les divers décors de la cité des nuages dans l'ep V).
Je dirais pour essayer de donner un exemple concret que l'univers Infinity me fait penser au début de la version longue d'Avatar (exemple pris ici pour le côté purement esthétique et visuel, sans lien avec le film en lui même).
C'est sûr que certaines factions ont un côté sombre, mais pas plus que les pays actuels en somme. Même chose concernant les multinationales agissant dans l'ombre : c'est déjà le cas aujourd'hui, et je ne perçois pas le monde actuel comme sombre, malgré le marasme qui règne depuis 2007.

Attention, je redis ici qu'il ne s'agit que de mon ressenti, donc une perception émotionnelle hautement partiale par définition. Le propos de mon post était surtout de souligner le fait que j'avais été étonné de voir à quel point l'univers d'Infinity pouvait donner lieu à des ressentis si différents ;)

Cabfire

Hello à tous :)

Je me suis lancé très récemment avec un Starter Aleph et Haqqislam et j'attend avec impatiente la sortie de N3 en français pour me plonger confortablement dans le jeu.

Je suis TRES curieux du background d'Infinity. Est-ce que cela à du sens de lire les 2 ouvrages paru en français Human Sphere et Paradisio ?  Ou bien tout est repris dans N3 ?

Ev0k

Seules les règles de ces 2 ouvrages ont été transcrites dans la N3. Tu peux donc te plonger dans la partie background de ces livres sans risque de doublonner avec la N3

Brepost

En fait, même les règles sont toujours exclusives (et, pour la plupart, compatibles) à ces bouquins. Il y a une FAQ qui précise comment ces règles s'intègrent dans la V3.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

Oui pardon, je voulais dire que les règles avaient été transcrites dans leur version N3 (sous forme d'un FAQ effectivement), mais pas dans le livre de la N3.
Bonne précision Brepost, mon post risquait de prêter à confusion ^^"

Cabfire

Bon par contre, Campain Paradisio en FR ça a l'air chaud chaud à trouver.

Brepost

Ah ? Moi c'est HS que j'ai du mal à dégotter, mais je le cherche en occaz' faut dire.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

j'ai du attendre un peu quand j'avais passé commande à hobbyshop en décembre, et CP est toujours en rupture sur le site officiel :/