Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

l'Operation Icestorm du Z

Démarré par RemiZ, 26 Octobre 2014 à 09:59:38

« précédent - suivant »

RemiZ

26 Octobre 2014 à 09:59:38 Dernière édition: 03 Janvier 2015 à 10:49:13 par RemiZ
Bonjour,

Parce qu'il n'y a pas que les cafards dans la vie, et parce qu'il était temps que je m'attaque à Opératon Icestorm, voici mes méfaits. D'abord la photo de famille, voir ce qui m'attend...


Réalisés assez vite, ces fusilliers m'ont permis d'appréhender le travail du jaune avec le violet.



RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ZARAKI

C'est quoi comme violet?
A mon avis il te faut un violet qui tire plus le rouge   r)  ou alors ça vient de ton jaune qui n'est pas assez orangé ... 

Darius

essaies d'ombrer le jaune avc du rouge et le violet avec le même rouge :) sinon, je mettrais pas le jaune pour les pantalons, on distingue pas l'armure du coup ^^

RemiZ

J'avoue je les ai un peu bâclés. C'est une armée de substitution après tout. ^_^

Pour ce qui est d'ombrer, j'avoue avoir beaucoup de mal (quelque soit la couleur) et de ne pas savoir ombrer. Du coup je me contente de la sous-couche plus foncée et d'éclaircissements...

Sinon ils n'ont pas l'air comme ça mais à l'oeil et de loin, ca rend pas mal  ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ZARAKI

Si tu veux faire ça vite je te conseille plutôt de les peindre avec des couleurs de base et ensuite un bon gros lavis pour assombrir... ça irait certainement plus vite et l'effet serait sûrement meilleur  ;) 

Darius

Pour savoir où ombrer, majoritairement on utilise un éclairage zénithale (qui vient du dessus) donc tout ce qui se trouve en dessous doit être plus foncé. Pour simuler, place ta fig sous une lampe et tu verras les zones d'ombres apparaitre.

pour savoir comment, il y a plein de vidéo, celle là : https://www.youtube.com/watch?v=A0HJbPICTPQ donne des infos mais pas tout :) tu verras bien sur le Hulk où ombrer même si je suis pas fan de sa technique ^^ je préfère diluer ma peinture et la pousser ou tirer vers les endroits recherchés.

Sinon pour ombrer, faut rendre plus foncé, il y a plein de possibilités :) un jaune avec du rouge, du marron, du noir, du violet, etc..

Lord of Plague

Quelle couleur de sous couche utilises tu? A la base, je sous couche toujours en blanc, d'autant plus que pour travailler le jaune, partir du blanc est plus simple.
Pour ce qui est des couleurs, tu peux utiliser la teinte intitulée "uniforme japonnais" de chez Prince August, qui est un jaune assez sobre et vraiment agréable à travailler.
Pour les assombrissements, j'utilise essentiellement des teintes marrons.
Bon courage pour la suite! ;)

RemiZ

Et voici les PanO terminés. J'ai suivi certains de vos conseils pour faire pareil mais mieux :)

En gros : j'ai sous-couché en noir. Puis j'ai fait en blanc toutes les parties vouées à devenir jaune. J'ai assombri le jaune avec du lavis violet, et j'ai éclairci en mettant du blanc, et en étant aussi "zénithal" que possible. Par contre, je ne me suis pas trop fait chier sur les finitions, vu que c'est une armée démo.

Dans le même esprit, vous noterez que chaque fig a sa propre couleur de casque, pour qu'un débutant se repère plus facilement  ;)





RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Pitaine

Si je puis me permettre, je trouve que les couleurs font que tes fusiller ressortent trop "blindés". On as l'impression d'armures intégrales...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

ben_the_diud

c'est vrai que tu peut passer tout petit lavis les textiles, cela affinera le rendu tissu et contrastera avec le reste.
très bonne idée pour les débutants que de changer la couleur des casques.

RemiZ

Et voici les 2 familles PanO et Nomade au complet !

Les PanOs



Les Nomades



Ouf ! Ca c'est fini ! Je vais pouvoir passer aux choses sérieuses :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Bawon Samdi

Baptiste.l

J'aime beaucoup les deux schémas de couleurs, c'est osé et vraiment bien rendu !

Un peu sceptique pour la révérende black, je sais pas si j'aime ou pas en fait haha, la couleur me dérange un peu (on dirait une black dans tintin :p), mais en même temps avec les cheveux blancs et le rouge à lèvre rose elle à quelque chose de Tornade des X-men donc bon... Not sure if... ;)

cougarttc

C'est quoi ça Remiz Oo !
Des nomads à la violette ^^
J'ai bien tes Pano quoi mais j'accroche pas les nomads

RemiZ

Citation de: cougarttc le 03 Janvier 2015 à 20:04:58
C'est quoi ça Remiz Oo !
Des nomads à la violette ^^
J'ai bien tes Pano quoi mais j'accroche pas les nomads
C'était un peu pour dire subtilement à Ben que les Nomades sont des clowns. Et pour attirer la gent féminine au hobby qui sait ? ;)

Citation de: Baptiste.l le 03 Janvier 2015 à 12:38:56
J'aime beaucoup les deux schémas de couleurs, c'est osé et vraiment bien rendu !

Un peu sceptique pour la révérende black, je sais pas si j'aime ou pas en fait haha, la couleur me dérange un peu (on dirait une black dans tintin :p), mais en même temps avec les cheveux blancs et le rouge à lèvre rose elle à quelque chose de Tornade des X-men donc bon... Not sure if... ;)
Merci ! Pour la révérende, petite inspiration du côté du talentueux Juan http://minis-by-juan.blogspot.fr/2013/09/miss-fantask-2013.html

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr