Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Bidonville de San Dan

Démarré par Janissaire, 29 Octobre 2014 à 16:24:08

« précédent - suivant »

Janissaire

29 Octobre 2014 à 16:24:08 Dernière édition: 29 Octobre 2014 à 16:29:42 par Janissaire
Bonjour,

Voici un bidonville générique en cours que j'ai commencé avec Infinity en tête d'où le nombre de planquettes mais que je compte utiliser pour d'autres jeux tels que Warmachine, Songs of plein de trucs, Force on Force ou encore Eden si j'y joue un jour ou des jeux de cowboys steampunk et d'autres choses du même genre. Je voulais quelque chose de léger qui tienne dans un carton pour le transporter sans que cela ne me gonfle trop.
J'ai utilisé essentiellement des chutes de balsa de mes précédents décors. C'est pour ça que certains éléments n'ont pas vraiment de sens et on se demande ce qu'ils représentent. Pour le reste, c'est un rouleau de papier "ondulé" pour faire les planches de tôle et des bidules en green stuff. En bref, cette "table" ne coûte pas grand chose à part un peu de temps. Et encore, si comme moi, vous faites des petites maisons un peu n'importe comment en fonction de ce qui vous tombe sous la main, cela va assez vite.

Il me reste à faire les détails pour ajouter un peu de couleurs et de vie mais cela risque d'être très long voire jamais fini car ils seront amovibles comme les antennes par exemple. Selon le jeu pratiqué, je ferai donc des affiches d'ateks, d'aliens ou de Cygnar, des charettes ou de petits véhicules planet opera, des robots rouillés, etc, etc. Bon, ça me semble présentable et surtout jouable en l'état. Pour ça que je vous montre le truc. Je pense ajouter de la rouille avec des pigments que Pandera m'a donnés mais je ne suis pas sûr. Qu'en pensez-vous?

Un exemple de "configuration" mais il y a pas mal de possibilités en fait:


Quelques autres vues et détails pour les curieux:
http://s1200.photobucket.com/user/Mashashish/library/San%20Dan?sort=3&postlogin=true&page=1

Désolé pour le blabla.

Docteur Tank

29 Octobre 2014 à 16:57:03 #1 Dernière édition: 30 Octobre 2014 à 16:55:00 par Docteur Tank
Tu trouves que ça manque de cohérence ? Au contraire, vraiment génial et très cohérent !
Il est clair que ça manque de petits éléments qui permettrait de casser un peu l'aspect (affiches comme tu le dis, des ordures) voir de quelques éléments technologiques qui rattacherait l'ensemble à l'univers d'infinity.

Mais en tout cas c'est vraiment du bon boulot !

Janissaire

29 Octobre 2014 à 17:06:49 #2 Dernière édition: 30 Octobre 2014 à 17:05:49 par Janissaire
En fait, ce sont surtout l'espèce d'entrée de mine et la cage en haut et en bas à gauche de l'image ci-dessus qui ne ressemblent pas à grand chose. Bon, rien de grave et la seconde peut planquer un TAG ou un warjack en fait donc ça ira bien pour jouer. Et c'est le but.

ben_the_diud

je trouve ça très sympa, la rouille peut rajouter une petite touche de couleur intéressante mais ne pas en abuser.
tu peut faire des bidons,  mettre des voiles tendu (style bâche) et des tas d'ordures.
Si tu veut pousser un peu le vice, tu pourrait mettre des petits rats  ;D (skaven un jour,...corruption toujours)

elle doit être agréable a jouer,beau travail ;)

ZARAKI

Génial! Avec un petit coup de peindouille supplémentaire ça va être super immersif  :D

Darkside73

Très belle table de jeu.

Je suis d'accord avec les autres quelques salissures supplémentaire des effets de rouille avec pigments et des coulures, des déchets par-ci par-là et le rendu sera parfait... (avis perso, c'est mon côté tatillons... ;))
Bien que dans l'état actuel c'est largement suffisant et ça donne vraiment envie de jouer dessus.

Cedwfox

Moi aussi, je suis très fan de ton travail. J'aimerai pouvoir sortir autant de tables que tu le fais !!! :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Janissaire

Merci poru vos remarques. Je vais ajouter un peu de rouille.
Ben_the_diud: J'avais pensé faire quelques bâches et pensais utiliser des bagues de bouteilles de vin (pas sûr du terme) mais si tu as une astuce, je suis preneur.

ben_the_diud

les bouchon de pompote pour les poubelles, du PQ enduit de colle a bois ou vernis avec des cure-dent...
ça peut faire l'affaire.
pour les rats, je crois qu'il m'en reste en stock dans ma boite a rabiot si tu veut?

Knil

Superbe travail. Il est vrai qu'il manque quelques éléments pour donner l'ambiance, comme les déchets et les rats cités plus haut. En l'état, ça reste tout de même génial!

Au pire, pour les rats, minisocles à une gamme d'animaux pour dios et décors 28mm.
Il me semble qu'il y a des rats.

Brepost

Une table fournie, avec de décors bien peints, c'est plus que suffisant pour donner l'ambiance moi j'trouve.
Au vu des photos sur le lien, ça a l'air de regorger de recoins et de lignes de vue complexes, un vrai bonheur pour le jeu m'est avis !

Keep up the good job ! ;)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Pitaine

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

K@w@l

Tout a déjà été dit...  ;)

Alors une question : c'est du home made ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Janissaire

03 Novembre 2014 à 11:27:38 #14 Dernière édition: 03 Novembre 2014 à 11:40:55 par Janissaire
Merci pour vos commentaires et vos suggestions.

Kawal: Oui. Ce n'est pas ta question et je n'ai pas fait un vrai calcul vu que le balsa est de la récupération mais je pense qu'avec cinquante euros et autant d'heures voire moins, c'est à la portée de tous. D'ailleurs, j'en ai vu pas mal sur le net et c'est ce qui m'a donné envie de faire le mien.

Une photo prise au club où la lumière est vraiment meilleure:


Un paquet d'autres ci-dessous et certaines avec les bonshommes en action:
http://s1200.photobucket.com/user/Mashashish/library/San%20Dan%20II?sort=3&postlogin=true&page=1

Finalement, sur une table de 120 cm sur 120, il n'y a pas tant de décors que ça mais comme j'ai retrouvé un peu de matos et qu'il reste un peu de place dans le carton, je vais ajouter quelques structures avant de passer aux détails. Les bidons ne sont pas terribles mais ils feront l'affaire dans un premier temps. De toute façon, la peinture a tendance à vite s'écailler sur ce type de plastique donc ils vont s'user très vite.

Je ne vais pas poster à chaque étape de peur de vous gonfler. Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai plus avancé.

PS: Il faut que j'achète un pointeur laser parce que c'est un peu pénible de se mettre au niveau des figurines et je n'ai pas envie qu'on se crève un oeil avec les antennes. Si vous avez un fournisseur, merci d'avance!