Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Quand les Nomades tombent dans les Pano... ... ... O:I

Démarré par Knil, 30 Octobre 2014 à 02:08:34

« précédent - suivant »

Knil

Salutations nobles forumistes!

Je viens à vous pour vous présenter mes élucubrations peinturluresques, en espérant obtenir de vous critiques acerbes et lapidations en règles.

Je commencerai donc par mes débuts sur O:I avec un WIP d'alguacil et un de fusilier, histoire de mettre en place le schéma. Désolé pour la qualité des photos, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, là j'ai vraiment du mal.

L'alguacil:

Le noir aurait du être terminé, mais j'ai fait une petite erreur de mélange et j'ai du passer un lavis pour gommer tout ça. C'est un peu terne pour l'instant donc...
Le rouge est bien entamé, reste un ou deux éclaircissements, et peut-être quelques lavis/glacis.
Au final, seuls la peau et les cheveux sont terminés.

Le fusilier:

Là, la peau, le pantalon, et les parties grises sont terminées. Reste le bleu de même que tous les petits détails.

Bon allé, histoire de pas faire trop léger, je poste quelques photos de mon début de JSA commencé l'an dernier et toujours pas terminé... ;D
[spoiler]Le hakama et les parties violettes:




Mes premiers essais de visages asiatiques:

[/spoiler]

Tiens au fait, une question! Il était question pendant un moment d'un changement de tailles de socles. Qu'en est-il? Je socle en 20mm ou 25?

ZARAKI

30 Octobre 2014 à 04:10:03 #1 Dernière édition: 30 Octobre 2014 à 04:14:40 par ZARAKI
25mm ;)
http://www.data-sphere.net/bases-official-rules-update-corvus-belli/

Pour la lapidation ... j'attendrai le travail fini. En attendant je me prépare un panier de pierres au cas où ^^
Vivement la suite!  :)

Knil

Merci pour le lien, ça a le mérite d'être clair. En fait, je m'interrogeais car je m'attendais à avoir du 25mm dans la boite d'O:I. Ils poussent un peu pour le coup...

Sinon, j'ai un peu avancé. Le premier fusilier est quasiment terminé, le second en cours de même que l'ORCO. Le premier alguacile est également bien avancé, mais j'ai fait un autre test de schéma avec le second. En fait, le rouge me plait bien, surtout sur la MB, j'adore l'effet ferrari que ça lui donne. Mais je comptais orienter mes Nomades sur Tunguska et du coup, j'ai testé un schéma basé sur les couleurs des vaisseaux. Orange et Noir donc pour le second alguacile. Je ferai quelques photos de tout ça pour avoir votre avis sur les schémas.
Mais je vais tout recommencer.

Pourquoi? La raison est simple. Ceux qui ont déjà vu certains de mes travaux sur le warfo ou labretonnie (ils ne doivent pas être nombreux s'il y en a) savent que j'utilise des couleurs peu saturées, un comme pour de l'historique. D'où mon utilisation de la sous-couche noire que j'affectionne particulièrement. Mais comme je voulais changer un peu avec infinity et passer à quelque chose de plus coloré, j'ai décidé de passer à la sous-couche blanche.
Après un bain de la damoiselle PanO dans e Glanzer, voici le résultat:


Manque la chemise des armes, quelques détails et la chevelure qui est en WIP.

ZARAKI

11 Novembre 2014 à 04:04:39 #3 Dernière édition: 11 Novembre 2014 à 10:15:15 par ZARAKI
Le rendu est très convaincant. J'aime beaucoup son pantalon avec cette couleur qui fait "jean"  :D

Citation de: Knil le 11 Novembre 2014 à 01:21:59
Merci pour le lien, ça a le mérite d'être clair. En fait, je m'interrogeais car je m'attendais à avoir du 25mm dans la boite d'O:I. Ils poussent un peu pour le coup...
???  T'es sûr de toi? Dans les boites O:I il y a bien des socles 25mm ( c'est la taille en bas du socle car ils sont de section conique )  

Brepost

Citation de: ZARAKI le 11 Novembre 2014 à 04:04:39
  ???  T'es sûr de toi? Dans les boites O:I il y a bien des socles 25mm ( c'est la taille en bas du socle car il sont de section conique ) 

De toute façon même sur les changements de taille tu as le droit de garder ton socle d'origine. :)
J'aime bien tes figs, vivement la fin !
Btw, je préfère le fond noir sur la photo, sur fond blanc on y voit rien.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

VinZ

Knil

Et ben, c'est que ça avance vite depuis que j'ai commencé ce sujet...

Bon, les pano ne sont toujours pas terminés. À vrai dire je n'ai quasiment pas avancé. Mais avec la sortie des amerloques, un ami est tombé dedans, j'ai enfin pu tester et donc j'ai envie d'avancer.
Pour l'instant, rien de plus sur la peinture. Ou presque. Mais beaucoup d'assemblage, et des socles.
C'est ce que je viens vous montrer, en commerçant par les nomades :



Pas mal d'avancées depuis les photos.

Viennent ensuite les pano:




Et là, grosse hésitation. Je verrai bien des pano avec du blanc en couleur principale, plutôt que du bleu. Mais quid des socles dont le dallage devait être blanc pour représenter les trottoirs d'une agglomération panocéannienne? Qu'en pensez-vous ?

ben_the_diud

tu fais ton dallage en gris  ;D (ou bleu foncé)
les panoc en blanc ça doit être bien classe par contre a réussir un truc potable ça doit être tendu du c**

darkdoji

pour en avoir déjà vu c'est super classe!
le joueur avait l'armure en bleu ciel, éclairci jusqu'au blanc et les tissus en gris/marron.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Knil

@ben: oui, j'avais pensé à ces couleurs, mais j'imaginais ça plus blanc, plus lumineux, pour faire vraiment cité utopique. Et puis en gris, ça se fondrait avec la route. Peut-être un blanc ombré dans des tons chauds? Mais ça casserait quand même le côté "blanc propre sf". Sinon, il faut que je démarque bien la figurine du socle en peignant par exemple les chaussures en gris et bleu. Je ferai peut-être un test.

@darkdoji: je pensais plus partir sur une base de space wolve grey, éclaircie jusqu'au blanc, puis ombrée au codex grey.

Aio

Excellents tes socles, tu as même trouvé une alternative moins ennuyeuse que le tactical rock pour le grenzer !

Ta miss pano est très sympa, effectivement la sous couche blanche change tout quand tu travailles sur des couleurs pétantes.

Pour ton dilemme de blanc/blanc, ça va être coton... Tu peux éventuellement t'en sortir si tu traites les armures en blanc/gris-bleu et le sol en blanc/beige ou blanc/chaire(c'est plus saturé, et plus joli). Mais il te faudra alors une couleur secondaire sur les figurines qui lient tout ça, sans trop détourner l'œil du blanc que tu veux garder dominant. J'ai hâte de voir si tu t'en sors  ;D

Perso, pour garder des armures blanches éclatantes, je partirait sur des socles plus sombres. Tu peux suggérer l'aspect cité utopique sans forcement te limiter à du blanc. Faut juste éviter les couleurs chaudes trop saturées.

Knil

20 Août 2015 à 00:32:29 #11 Dernière édition: 20 Août 2015 à 00:34:15 par Knil
Bon, j'ai pas beaucoup avancé dans ma réflexion sur les pano. En attendant, j'ai continué à chercher mon schéma pour les nomades. L'idée était de faire une armure orange rougeoyant dans les ombres. Voici le résultat. J'ai pas mal tatonné sur celui-ci, mais il m'en reste encore deux pour m'améliorer:






Photos prises depuis le téléphone.

@aio: tu aurais une idée de couleur pour le socle des panos qui pourrait rentrer dans le trip sans être blanc?

Sangarn

Knil

Merci!

Petits tests sur le schéma pano avec le painter:

Schéma basique:


Schéma plus sombre en ajoutant des touches de gris:


Schéma plus pano en ajoutant des touches de bleu:


Mélange des deux précédents:


Qu'en pensez-vous?

Brepost

J'ai une préférence pour le 2, le 4 est pas mal non plus.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Shoany

Knil

29 Août 2015 à 22:14:18 #17 Dernière édition: 29 Août 2015 à 22:19:26 par Knil
A priori, je me dirigerai vers le 4.
Le 1 me tentait bien pour le côté Stormtrooper justement, mais sur une ILO, j'ai peur que ça devienne indigeste.
Le 2 est bien sympa, il rend un côté un peu plus badass, mais là encore, sur une ILO, j'ai peur qu'il manque un truc.
Le 4 me plait plus dans le sens où il garde un peu le côté badass du 2 tout en restant bien typé Pano et apportant des possibilités de variation intéressantes.

Au passage, un petit essai sur le plastron du hacker:

Je galère à obtenir une photo acceptable. Là, l'armure rend bien, même si les contrastes sont un peu mangés (les ombres du moins). Par contre, l'uniforme n'a pas vraiment cette couleur...

Sinon, je continue les Nomades, avec deux alguaciles "finis pour l'instant". Il me reste à faire les sangles et refaire le backpack, ainsi que plusieurs retouches, mais j'essaie d'enchaîner un peu pour le moment, histoire de reprendre la main.


Je crois que je me suis un peu relâché sur le LM qui me parait moins contrasté, et un peu moins appliqué, mais j'ai mis beaucoup moins de temps.

la goule

J'arrive un peu tard, mais j'hésite entre le 3 et 4.
Mais dit donc ton rouge est super  :o
Moi je redoute cette couleur je galère toujours pour ça je cherche autre shèma pour mes nomades :-)

Shoany