Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Debut dans Infinity

Démarré par Ev0k, 06 Novembre 2014 à 21:41:25

« précédent - suivant »

Kasimor

Belle execution!
Tu y as passé combien de temps justement?
Et si je puis me permettre un léger bémol sur les osl et tes socles, qui par rapport à l'ensemble me paraissent un cran en dessous.

Hein? Quoi ? Ouioui Chérie j'arrive! Mais non je n'étais pas "encore" le forum de bonhomme... Je faisais... Heu... Ma compta, sisi et c'est super long, faut que j y retourne d'ailleurs!

Haaa le temps... La matiere la plus precieuse!
La patience des femmes... La matiere la plus instable et la plus dangereuse
!

Ev0k

19 Novembre 2014 à 08:10:44 #21 Dernière édition: 19 Novembre 2014 à 08:13:43 par Ev0k
Pour le temps passé, dur dur de compter quand on est interrompu tout le temps par sa famille  ;D
Disons autour de 10 - 12 heures par fig je pense.
Pour les socles c'est totalement volontaire : je voulais des socles très neutres style "gravier / goudron" de façon à ne pas trop dénoter suivant l'environnement de la table : par goût personnel je trouve très beau des socles type hexa ou industriels... tant que c'est dans une rue ! Sur une table style Paradiso, bin là ça passe plus, y'a pas, ça me choque. Comme quoi, l'égout et les couleuvres...
Pour les OSL c'est dû à un cruel manque de pratique !

la goule

j'ai un coup de cœur pour ton Spektr et ce travail du noir

Ev0k

Petit up avec WiP (presque achevé) du Grenzer :



VinZ

Ca promet d'être encore une réussite :)

Ev0k

Ouuuups ! J'ai oublié de mettre les photos du Grenzer terminé :









La fin d'Operation Icestrom s'approche à grands pas, plus que 3 figs...
Je comptais les faire toutes les 3 pendant le week-end, mais à part la sous-couche je n'en n'ai fini qu'une...

Alors du coup, petite dédicace amicale (et humouristique !) à Arhnayel :

"Voyez, ceci est mon père-chevalier, prenez et mangez-en tous plein vot' goule"  ;D







ZARAKI

Très bon boulot encore une fois, juste un bémol pour la cape de père chevalier: on voit trop que c'est un simple lavis, surtout sur la dernière photo là où les capes se superposent ... je ne sais pas si je suis assez clair... comme d'habitude je fais mon chieur même si en rêve j'aimerais avoir ton niveau! ^^  :P  

Ev0k

06 Janvier 2015 à 07:04:08 #27 Dernière édition: 06 Janvier 2015 à 07:48:15 par Ev0k
En fait c'est lavis + glacis, comme pour le manteau du Nisse, mais avec moins de nuance pour pas saturer la zone déjà petite est pleine de plis.
Et je voulais trouver un effet "brut", pour retrouver la texture de la bure, mais du coup le brossage aurait peut être été mieux, à voir (je vais certainement essayer de m'en trouver un 2ème, j'ai quelques idées et je trouve la fig superbe...)

RemiZ

Wouahou superbe ! Dommage sur le Grenzer de ne pas avoir poussé les contrastes sur le rouge, qui fait fade par rapport au noir. Mais comme dirait Zaraki :
Citation
comme d'habitude je fais mon chieur même si en rêve j'aimerais avoir ton niveau! ^^  :P 
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ev0k

06 Janvier 2015 à 07:09:52 #29 Dernière édition: 06 Janvier 2015 à 07:11:37 par Ev0k
Non mais j'avoue j'ai abusé sur le rouge : j'étais pressé de finir après le Nisse :p
Alors du coup : pif paf pouf le système GW est ton ami, tu pose tes 3 couleurs et zou ! Et encore j'ai été trop "light", on voit à peine l'éclaircissement sur les épaules...
En plus j'avais galéré au montage pour les bras : y'a rien qui tombait d'aplomb, résultat : on dirait qu'il tire une mouette...

Volgogronz

Très chouette ces deux figurines, même si c'est vrai que le rouge mériterait un poil plus de contraste.

Pour les bras du Grenzer, ça ne me choque pas. De toute façon, les mouettes sont des créatures diaboliques.

RemiZ

Citation de: Ev0k le 06 Janvier 2015 à 07:09:52
on dirait qu'il tire une mouette...
C'est à cause de lui que les Exrah ont disparu !!
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ev0k

ben_the_diud

CitationEt je voulais trouver un effet "brut", pour retrouver la texture de la bure, mais du coup le brossage aurait peut être été mieux, à voir (je vais certainement essayer de m'en trouver un 2ème, j'ai quelques idées et je trouve la fig superbe...)
c'est vrai que le brossage a sec aurais donné une autre texture pour de la toile brut, un petit brossage de bleachebone pourrais faire un bonne effet.
Mais bon ,c"est juste ce que j'en dis, vu le level que tu as, tu sais parfaitement ce qu'il faut faire ^^ !

PS: j'aime pas les mouettes!

Ev0k

Citation de: ben_the_diud le 06 Janvier 2015 à 08:36:29
c'est vrai que le brossage a sec aurais donné une autre texture pour de la toile brut, un petit brossage de bleachebone pourrais faire un bonne effet.
Mais bon ,c"est juste ce que j'en dis, vu le level que tu as, tu sais parfaitement ce qu'il faut faire ^^ !

PS: j'aime pas les mouettes!

Mon dernier pot de bleached bone est mort il y a des années...  r)

Et pour les mouettes, t'inquiète, j'ai mis le Grenzer sur le coup  ;D

tomtom

J'aime beaucoup ce que tu fais (à part la chasse aux mouettes ;-) )!
Superbe travail du noir! Pourrais je en avoir la recette, stp?
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Ev0k

06 Janvier 2015 à 11:54:01 #36 Dernière édition: 06 Janvier 2015 à 12:05:38 par Ev0k
Alors c'est juste une question de dilution et un travail par glacis :
-1er éclaircissement : mélange 50/50 noir+gris foncé. A poser sur les surfaces éclairés sur quasi leur totalité. On peut éventuellement partir d'une couche de base de ce mélange puis poser les ombres en lavis. J'ai juste fait au plus rapide.
-2eme éclaircissement : gris foncé
-3eme éclaircissement : gris moyen
-éclaircissements ultimes (sur les arêtes et les bords saillants) : gris clair.
(pour les couleurs j'utilise du GW Mechanicus standard Grey, Dawnstone et Administratum grey, et si besoin je rajoute du blanc)

Comme dit au début : la seule difficulté est de trouver la bonne dilution et de décharger le pinceau pour éviter les auréoles. Il faut vraiment que la peinture soit un voile fluide. Pour la dilution en elle-même je fais à l'oeil, par exemple en tirant le mélange sur l'ongle du pouce pour vérifier sa fluidité. Au besoin : ajout de liquide vaisselle "transparent" (1/10 environ je pense), ou médium mat dans les même proportion.
Il faudrait que je teste la peinture à l'huile, il parait qu'il n'y a pas d'auréoles, mais si on l'utilise sur de l'acrylique il faut vernir, donc à réserver aux pièces d'exception vu le temps que ça prend...

EDIT : j'ai oublié de préciser que pour le Grenzer les 2 premiers éclaircissement on été posés à l'aérographe (pour tester, mais pas super concluant). Le Spektr est 100% pinceau.

Ev0k

Et hop ! Révérende Guérisseuse !









Encore la CSU est l'Opération Icestorm est finie !

ben_the_diud

ça envoi du paté ! :D
le rendu est vraiment super propre.

ZARAKI

Heureusement que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du défi contre toi sinon je me serais fait écraser comme le petit truc rouge qu'elle a sous le pied gauche ^^