Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Transport de figurines

Démarré par Bogana, 08 Novembre 2014 à 22:36:07

« précédent - suivant »

Bogana

Salut à vous !

J'ai enfin monté mes figurines d'Opération Icestorm (me reste quand même à les peindre  >:D) et je me retrouve à devoir bientôt les emmener en promenade à l'autre bout de la France. Et vu le temps passé à les monter, ça m'embêterait de retrouver un puzzle à l'arrivée.
Ma question est donc : comment transportez vous vos figurines ?

Dans des mallettes avec mousse ? Mais quelle taille de mousses / emplacements dans les mousses ? Quelle marque ?

Dans des boîtes en métal avec des aimants ? Quelle type d'aimant ? Quelle taille pour quel type de fig (infanterie, tag ...) ?

J'avoue avoir un peu peur que les "antennes" des figs ne lâchent avec le frottement contre les mousses. Du coup je lorgne un peu plus du côté des aimants, mais je peux toujours changer d'avis  ;D

Bref, vous êtes plutôt mousse ou aimant ?

Merci d'avance pour vos réponses, je me dis que ça servira certainement à d'autres par la même occasion  ;)

Sangarn

la mousse c'est mal ca attaque la peinture, je te conseil les aimants
Le plus simple c'est de prendre les boites infinity et:

et paf !

je prefere les petites boites, c'est plus simple a trimballer, mais tu peut aussi prendre une caisse a outil métallique mais c'est lourd !

Brepost

Pareil que Sangarn, des bons aimants, et une boîte métallique. J'ai essayé des trucs ferrugineux vaguement magnétiques, ça tient pas super. Rien ne vaut la bonne vielle boîte en fer blanc : tes figs bougent pas dessus. Dans le doute je rajoute quand même de la mousse, si jamais.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ZARAKI

09 Novembre 2014 à 01:42:22 #3 Dernière édition: 09 Novembre 2014 à 01:44:15 par ZARAKI
Je te mets quelques liens mais je ne suis pas expert dans le domaine, j'expérimente pas mal à vrai dire :P

Alors pour les aimants je les trouve là: http://www.waylandgames.co.uk/wayland-games/magnets/cat_1799.html
A toi de voir la taille qui te convient. Personnellement j'en prends de 6mm x 1mm. Vu que je tige mes figurines aux pieds, je mets de la Milliput dans les socles pour rigidifier l'assemblage et c'est à cette étape que j'insert mes aimants comme ça ils restent prisonniers de la pâte en séchant.
Petit conseil pour être sûr que les aimants ne se décollent pas par la suite: il ne faut pas forcément mettre l'aimant à fleur de la base du socle, tu peux l'enfoncer légèrement pour passer un peu de pâte par dessus.
Prochainement je vais tester les aimants de 2mm d'épaisseur pour voir si ça passe afin de les coller directement sous le socle sans pâte...
En général deux ou trois aimants par socle suffisent, tout dépend de la hauteur et du poids de la figurine  ;)  

Pour le transport, il y a les boites métalliques ( genre quality street mais de forme carré ) , que tu utilises à l'envers en disposant tes figurines dans le couvercle plutôt que dans la boîte.
EDIT: grillé par Brepost :P
Il y a aussi des feuilles adhésives bien pratique si tu fais un plateau de présentation qui te sert de boite de transport.
http://www.waylandgames.co.uk/gale-force-9/magnetic-basing/mbs-rubber-steel-sheet/prod_14175.html

J'espère que ça pourra t'aider  :)

@ Sangarn: Top ton idée!  :o

Ev0k

ben_the_diud

Pour trancher avec les avis de mes compères, je les transporte dans une sacoche semi rigide de la marque FELDHERR,
elle est amovible a souhait avec différents types de profil en mousse prédécoupé suivant le types de figurine à transporter. tu as un gain de place et un rangement pour tes gabarits et tes liste d'armée. la mousse est douce et je n'ai pas trouvé qu'elle abîmait les figurines (mais je peut me tromper r)).


ainsi je peut transporter la quasi totalité de mes deux armées sans avoir le soucis d'oublier une fig sur ma liste!
C'est un petit modèle a 20€ et c'est largement suffisant!

https://www.feldherr.net/en/?ReferrerID=10&utm_nooverride=1&gclid=COWptvqY7cECFcrItAodC0gANA

Ev0k

Je plussoie Ben sur ces malettes Feldherr : je les utilise pour un jeu en 15mm et je n'ai eu aucun pb avec : ni casse, ni peinture abimée, et pourtant mes figs ont des élément très fragiles. En plus c'est de la "deutsche qualität" !
;D

Par contre je n'ai pas encore testé avec du 28mm, mais j'étais parti pour racheter le même produit pour mes figs infinity !

Sangarn

La mousse ca raille le vernis, surtout sur des fig' en métal lourde,
apres tout dépend tes figs, si c'est de la fig pour jouer ca va. moi les miennes ca me ferais chier :p

ben_the_diud

Citation de: Sangarn le 09 Novembre 2014 à 14:20:01
La mousse ca raille le vernis, surtout sur des fig' en métal lourde,
apres tout dépend tes figs, si c'est de la fig pour jouer ca va. moi les miennes ca me ferais chier :p

Est ce qu'il n'y a pas des mousses plus abrasive que d'autres? parce que oui ,moi aussi, ça va pas me plaire du tout >:(

Sangarn

Je l'ai surtout remarqué sur mon ancienne armée d'eldar noir qui était vernis brillant sur pas mal d'endroits,
je pourrais pas te dire pour le type de mousse.
Mais de toute façon s'il y a contact, il y a proba d'abîmer ta peinture.

Bogana

Et bien merci pour ces premiers retours.  :)
Je pense donc partir sur des aimants.

Du coup, vous utilisez quelle taille et combien d'aimants par socle ? Je pensais prendre du 5x2, ce serait suffisant ?
Et vous les fixez comment au socle ? A la cyano ou epoxy ou autre ?
J'ai trouvé tellement de réponses différentes lors de mes recherches que je préfère avoir des avis adaptés  ;D

Ev0k

Pour le collage j'ai utilisé de l'epoxy, ça m'a donné pleine satisfaction.
Pour les tailles j'ai utilisé du 4×2 mm pour les figs de taille classique et du 5×1mm pour les grosses fig, aimant neodyne bien sûr.

Sangarn

2drk

Déterrage de poste
Je voudrais connaître des références de mousses mini-plus de chez Feldherr pour des figs socle 25mm.
J'ai pensé à celle là, mais je voudrais l'avis de personnes qui en ont, merci.
https://www.feldherr.net/hscy050bo-50-mm-2-inches-half-size-figure-foam-tray-with-16-slots/a-54415/

Dunan

Je possède une malette Feldherr depuis quelques semaines maintenant, avec trois "feuilles" de mousses pouvant accueillir chacune 36 figurines en socle 25mm et une de 60mm pour les tags, franchement c'est du bon matériel je trouve, plus sécurisé qu'une boite en fer pour les aimants, et bien pensé je trouve.
Je suppose en tout cas que leurs petites malettes sont aussi bien que leurs grosses.  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

2drk

Peux-tu me donner les tailles exactes des cases que je puisse retrouver la réf en miniplus 😁

Dunan

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Arkhos94

Pour ceux qui préfère l'aimanté, j'ai reçu et monté ma malette A Case (du kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/armycase/a-case-miniature-wargaming-carrying-display-case?ref=user_menu).

Voici ce que ça donne avec mon équipe de Guild Ball et mes deux listes infinity pour ce soir :




Dunan

J'ai trouvé le système très intéressant, malheureusement, le transport de figurines aimantés, bah j'en suis revenu.
Le problème de l'aimant, c'est qu'un choc plus ou moins fort va annuler le principe d'aimant et là c'est la cata...
Jouant régulièrement et empruntant tout autant les transports en commun, tout le monde à déjà dut être bousculé, poussé, ou simplement sans faire exprès choquer son sac. Cela m'est arrivé fréquemment d'avoir une figurine donc la contact à été rompu avec l'aimant...
C'est pourquoi je préfère la mousse, elle absorbe bien mieux le choc, elle est plus légère, et les figurines une fois vernie, rien ne bouge avec les mousses dures/douces.
Maintenant ça reste mon avis et si quelqu'un est soigneux, et ne prend pas les transports en commun, ça marche très bien!  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ayadan

Je serais d'accord avec toi si je ne jouais pas autant de TAGs et drones. Ce sont des figurines gourmandes en place et du coup, monopolisent une certaine place dans la malette qui ne peut pas être utilisée par des figurines plus petites. PanO est un fléau pour ça.