Plus précisément mon 8400 Raphaël est un taille 3, j'ai appris bien plus tard que c'est un petit pinceau type finitions/détails, et j'ai peind tout mes Tohaa avec...pour ça la pointe s'est élargie
C'est quoi la différence avec 8404?/et quelle taille prendre?
Les windsors on en trouve pas partout, mon magasin d'art je crois en a pas, et ça doit pas être donner, j'irais pas mettre 15-20€ ...
Scharff je connais pas et jamais vu, c'est quoi la différence avec un Windsor?
Si les nouveaux Citadel c'est la merde...au prix c'est vendu, ils ont un à 15,50€...
Souvenir de galère avec les gw manches bleus, les poils qui s'écartaient au contact de la peinture...
Et Prince August c'est pas mal je trouve mais ça dure pas, vous en dites quoi?
Alors la série des "8400" va avoir des réservoirs et des soies de taille différentes. Par exemple mes 8413 ont plutôt une longue soie mais un réservoir fin. Les 8404 sont plus courts mais avec un plus grand réservoir : tu peux travailler plus longtemps et ils sont plus nerveux et plus précis (les poils plus courts aident au controle de ton trait). Le 8400 est court et "fuselé" donc encore plus précis mais peu de peinture dans le réservoir, donc effectivement il est à réserver au travail de détail demandant peu de temps sur le même endroit. Donc pour les passes plus longues effectivement il va "s'user" plus vite :/
Perso je travaille à la taille 1 pour presque tout, taille 0 pour petit détails et rarement du 2/0, voire 3/0 pour des super petits détails ou des lining. La taille 2 marche aussi pour les grandes surfaces (comme les ILO par exemple).
Mon Windsor m'a couté environ 12 € sur Amazon, je l'utilise depuis 1 mois donc j'atetnd d'avoir plus de recul pour comparer avec mon Raphael.
Je n'ai jamais utilisé de Scharff mais j'ai vu qu'ils sont moins cher que Winsor (à peine plus cher que Raphael, donc dans les 6/8 €)
J'ai le set complet de Citadel sorti en 2012 : c'est d'la merde (et je reste poli...), même pas bon à peindre des Spèss Meurines !
J'ai un vieux PA en taille 0/2 de mémoire, il est toujours bon mais il m'a peu servi, je le trouve acceptable (mais là encore, peu de recul)
Voilà