Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

? Conseils pour les pinceaux ?

Démarré par ZARAKI, 27 Novembre 2014 à 20:15:05

« précédent - suivant »

ZARAKI

Après avoir flingué un pinceau en l'utilisant pour du vernis ( oui je suis un noob et alors?! ^^ ) j'ai récemment fait l'acquisition d'un "Winsor & Newton série 7"
On m'a dit que c'était la référence depuis que Raphaël ont changés d'usine ...

Voilà ce que ça donne quand le pinceau sèche, je l'avais pourtant bien mis en pointe avant séchage.
Est ce normal docteur??
Alors soit je ne suis pas chanceux et j'ai reçu un produit défectueux ou soit c'est vraiment pas ma came ce genre de produit.



Quand je l'utilise bien chargé il garde sa pointe mais si je veux faire des glacis avec un pinceau avec très peu de peinture, ça part automatiquement en hérisson.
Je me suis tapé une crise de nerf hier soir! ^^  :P  Un pinceau pour la gouache fonctionne mieux  ^^
Pour info, ce pinceau coûte 20€.

Can somebody help me??????????????!  ??? J'ai besoin d'un pinceau qui marche bien pour les glacis, je n'utilise pratiquement que cette technique ....

Cedwfox

Tu lui a fait quoi a ton pinceau ? Comment le nettoies tu ? Est ce que tu l'ecrase au fond de ton pot d'eau ?
L'utilises tu uniquement avec de la peinture acrylique ou avec d'autres porduits egalement ?

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ev0k

J'utilise des raphaels et des vieux prince august et j'ai aucun probleme. A 20€ le pinceau je suis surpris...

ben_the_diud

20 euros  :'(
je ne sais pas ce que c'est les serie 7 mais il doit y avoir la clim pour ce prix!

heu en fait j'ai récemment acquis un série 7 00 et il n'y a pas de problème, j'ai aussi acheté un windsor & newton "cotman" pour les plus gros profil qui tiennent bien la route et pour 3 a 4 euros tu peut en bouffer ;D

ZARAKI

27 Novembre 2014 à 20:37:38 #4 Dernière édition: 27 Novembre 2014 à 20:39:28 par ZARAKI
Citation de: Cedwfox le 27 Novembre 2014 à 20:19:17
Tu lui a fait quoi a ton pinceau ? Comment le nettoies tu ? Est ce que tu l'ecrase au fond de ton pot d'eau ?
L'utilises tu uniquement avec de la peinture acrylique ou avec d'autres porduits egalement ?
Mais neuf il était comme ça, je l'ai juste mouillé pour faire un test il me l'a fait dès son premier séchage. Ensuite j'ai testé avec de la peinture ( acrylique évidemment ) mais il part en sucette automatiquement. L'indomptable qu'il aurait dû s'appeler!  ^^  

Je le nettoie à l'eau, délicatement, sans plier les poils, sans l'utiliser avec d'autres peintures que de l'acrylique Vallejo ...

@ Ben: tu as de la chance alors  :P

@ Ev0k: Prince august = caca ^^  en tout cas je n'aime pas et c'est très dur de trouver de vieilles références Rapahël maintenant. Il me faut une autre solution car je ne veux pas retenter 20€ pour un série 7 en mode Sonic  ;)  

@ TOUS: merci pour vos avis  :)

Sangarn

27 Novembre 2014 à 20:38:07 #5 Dernière édition: 27 Novembre 2014 à 20:46:31 par Sangarn
J'utilise que des serie 7 1&0, deja ca coute 9 euros (ou alors ca doit etre un tres tres gros) et ensuite j'ai jamais vu des poils pareils  ;D

d'ailleurs je les trouve tellement géniaux que je leur attribue des noms propre, mais ca, c'est un secret xD

Bref soit t'a pas de bol soit ta fait une gaffe, genre t'a mis du vernis brillant dessus sans faire gaffe ou autre produit étrange.

Preuve à l'appui mon cher Zaraki:

Apres pile un an d'utilisation (je peint à 95% avec lui) mon achat le plus rentable de pinceau et il est encore quasi parfait !

EDIT: Taille 0: 9 euros à Nantes je viens de l'acheter :p
le taille 1 était peut-être plus cher je me souviens plus mais surement pas 20 euros !

ZARAKI

27 Novembre 2014 à 20:44:01 #6 Dernière édition: 27 Novembre 2014 à 21:12:49 par ZARAKI
Je suis absolument sûr et certain de ne pas avoir fait de gaffe. Je dois juste pas être chanceux ... mais cela n'empêche que je ne rachèterais plus de série 7
Expérience trop traumatisante pour mes nerfs fragiles ^^  :P  

Neuf dans les magasins de beaux arts je le trouve qu'à 20 euros ( c'est un taille 2 ) sauf sur un site ou je l'ai trouvé à 12€ avec 8€ de frais de port.
Je crois que je vais le renvoyer ... avec un peu de chance ils me le rembourseront


EDIT:
@ Sangarn: Il me fait rêver ton pinceau!  ;D 
Pas grave pour le prix, je suis maintenant sûr et certain de ne jamais en racheter un. Quand j'achète un objet, ce n'est pas pour jouer à la loterie de l'hérisson en folie ^^

Knil

Tu le fait pas sécher la tête en haut par hasard?
(Même si c'était le cas, je ne pense pas qu'il en résulte telle immondice, mais j'essaie...)

Depuis quand raphaël a changé d'usine? (Pour savoir si j'ai des vieux ou des nouveaux parce que moi je suis plus que satisfait des raphaël...)

ZARAKI

Citation de: Knil le 27 Novembre 2014 à 22:09:42
Depuis quand raphaël a changé d'usine? (Pour savoir si j'ai des vieux ou des nouveaux parce que moi je suis plus que satisfait des raphaël...)

Les nouveaux: le manche est bombé  ;) 


Mais grâce à toi j'ai trouvé mon bonheur ... enfin j'attend d'avoir ça en main pour confirmer ^^  
http://www.akaranseth.com/blog/goodbye-raphael-welcome-scharff.htm
J'ai trouvé cet article en cherchant une comparaison entre anciens et nouveaux Raphaël sur google

Ev0k

28 Novembre 2014 à 06:42:14 #9 Dernière édition: 28 Novembre 2014 à 06:44:16 par Ev0k
Citation de: Knil le 27 Novembre 2014 à 22:09:42Depuis quand raphaël a changé d'usine? (Pour savoir si j'ai des vieux ou des nouveaux parce que moi je suis plus que satisfait des raphaël...)

+1...

Volgogronz

J'utilise aussi un W&N série 7 (0 ou 1, je sais plus) tout le temps depuis un bon moment. Je n'ai jamais eu de problème et il est toujours en super état.
Sinon, la marque Escoda a des bons pinceaux en martre pas très cher (car la marque est moins connue).

ZARAKI

28 Novembre 2014 à 09:59:07 #11 Dernière édition: 28 Novembre 2014 à 10:03:06 par ZARAKI
Merci pour le tuyau   :)

@ Ev0k:  Ben ça va Raphaël, même les nouveaux, ce n'est pas Leader Price ^^  mais c'est pas top au niveau de la pointe, j'en ai un mais je le trouve peu précis. C'est con je ne me rappelle pas de la marque que j'utilisais il y a 13 ans avant que je m'arrête de peindre  :(  
Je vais essayer les Scharff et si ça ne me va toujours pas, j'essayerais Escoda

Pour l'instant je suis bloqué donc je serais limite pour les délais du défi ...

Brepost

A priori si tu veux les anciens raphael il faut prendre du Scharff. Ils ont l'air très semblables d'après le lien que tu as donné, et ils sont produits en France. De là à penser que l'usine qui les produit est celle qui produisait les Raphael, il n'y a qu'un pas ! :D

Perso, j'utillise des W&N series 7 Miniature, taille 2 et 3 et c'est nickel. Ils sont très courts et relativement durs, ce que j'aime bien. Les poils s'écartent un peu en peignant des fois, mais ça revient sans problème et c'est pas trop gênant. Ca me paraît pas être les plus indiqués pour du glacis en revanche. ^^
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

Franchement pour Raphael je pense qu'il s'agissait d'un lot défectueux, ou alors de problèmes qualité dans leur nouvelle usine qui ont du être résolus depuis. Je peint avec les 8400 et une autre référence (8404 je pense, ou peut-être 8413) et je n'ai aucun problème de pointe, et pourtant je les ai acheté récemment. Après peut-être que c'est moi qui ai l'habitude de peindre avec une pointe peu précise (j'ai tendance à facilement descendre dans les tailles, jusqu'au 3/0)

Darius

Tu nous montres un pinceau sec, pourrais tu le lécher (comme on le fait tous :P) pour qu'on voit ? ^^

Arphyss

Vous léchez vos pinceaux ?  :o J'y ai jamais pensé. la pointe est meilleure comme ça ? La peinture envahit moins le réservoir ?

Ev0k

La salive colle les poils, ils deviennent fermes (voire durs), ils sont collés. Perso je ne lèche jamais mes pinceaux, j'utilise les plis de ma main pour reformer la pointe.

Sangarn

y a vraiment des gens qui lèchent pas leurs pinceaux !!! C'est dingue :p

Ev0k

Seulement les (très) vieux peintres...

Arphyss