Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

? Conseils pour les pinceaux ?

Démarré par ZARAKI, 27 Novembre 2014 à 20:15:05

« précédent - suivant »

Cedwfox

Désolé, il n'y avait pas assez de place dans mon post pour caser une horloge à l'ancienne :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ev0k

Ah bin me voilà rassuré alors : si on peut continuer à utiliser des pinceaux en poils d'horloge, le monde est sauf !

ZWUL

Citationdes pinceaux en poils d'horloge, le monde est sauf

Ayeu, bobo la tête.

Bon après tant de flood, voici ce que j'utilise pour mes dry brush :

Volgogronz

Si jamais, j'ai deux cochons d'inde à la maison... je fais la touffe de poils pas cher.  ;D

Personnellement, j'utilise un Windsor&Newton assez fin et des Escoda plus gros (moins cher et dispo vers chez moi).
Quand ma boutique aura refait le plein d'Escoda fin, je testerai.

Capt_Sushi

18 Février 2015 à 08:52:53 #44 Dernière édition: 18 Février 2015 à 11:20:26 par Capt_Sushi
EDIT pour contre sens débile je devais pas etre reveillé se matin: alors je ne sais pas si vous l'avez précisé mais resteZ absolument loin des pinceaux citadel, c'est vraiment PAS du bon matos pour peindre. Je ne suis pas fan des synthetic mais les raphael sont pas mal. Le léchage de pinceau moi je m'en sers pour manger rapidement quand je peux pas m'arrêter de peindre, mais la peinture a l'huile ça fait grossir alors je les lèche a blanc pour les ranger.

Brepost

En tout cas j'ai rien trouvé sur le net qui parle de la disparition imminente des martre et de l'interdiction du pinceau en poil de martre, donc je dirais intox.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Knil

Idem, j'ai cherché et rien trouvé. En même temps, ça n'aurait vraiment pas eu de sens.

RemiZ

Citation de: Capt_Sushi le 18 Février 2015 à 08:52:53
resteZ absolument loin des pinceaux citadel, c'est vraiment PAS du bon matos pour peindre.
En fait, ce que tu veux dire, c'est que c'est du bon matos, sauf pour peindre.  r)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ev0k

Le pire c'est que leurs pinceaux des années 90 sont pas si mal, mais alors ceux de 2010 c'est de la daube de chez daube, je m'en sers pour les vernis aux solvants et le brossage à sec !

la goule

Je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais tanpis je me ferais taper dessus  ;D
ça vaut quoi les nouveaux pinceaux Citadel?
Dernièrement j'ai acheté un pinceau marque Allemande, super au début mais la pointe s'est vite "coudé" puis devenu type brosse...
Déçu également d'un Raphael 8400, pas de réservoir, la pointe s'est vite élargie, je suis toujours en quête du pinceau qui me convient :(

Ev0k

Citation de: la goule le 25 Août 2015 à 20:14:03
Je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais tanpis je me ferais taper dessus  ;D
ça vaut quoi les nouveaux pinceaux Citadel?

Tape* Tape*Tape* Tape* Tape* Tape*  ;D

Tu vois ton Raphael 8400 ? Citadel c'est environ 1000 fous pire, et je parle en connaissance de cause.

Je suis venu à bout de mon Raphael 8413, je teste depuis peu le Winsor & Newton Serie 7, j'attends de voir ce que ça donne dans le temps, mais c'est pour l'instant un excellent pinceau.

Knil

25 Août 2015 à 23:27:10 #51 Dernière édition: 25 Août 2015 à 23:29:20 par Knil
C'est pas les 8400 qu'il faut prendre mais les 8404 non? Je crois que les 8400 c'est surtout pour du tout petit détail.
Sinon, je me suis pris un Scharff. C'est du bon matos. Les Windsor sont bien aussi mais c'est assez différent.

la goule

Plus précisément mon 8400 Raphaël est un taille 3, j'ai appris bien plus tard que c'est un petit pinceau type finitions/détails, et j'ai peind tout mes Tohaa avec...pour ça la pointe s'est élargie :(
C'est quoi la différence avec 8404?/et quelle taille prendre?
Les windsors on en trouve pas partout, mon magasin d'art je crois en a pas, et ça doit pas être donner, j'irais pas mettre 15-20€ ...
Scharff je connais pas et jamais vu, c'est quoi la différence avec un Windsor?

Si les nouveaux Citadel c'est la merde...au prix c'est vendu, ils ont un à 15,50€...
Souvenir de galère avec les gw manches bleus, les poils qui s'écartaient au contact de la peinture...

Et Prince August c'est pas mal je trouve mais ça dure pas, vous en dites quoi?

Ev0k

26 Août 2015 à 07:44:30 #53 Dernière édition: 26 Août 2015 à 07:46:32 par Ev0k
Citation de: la goule le 26 Août 2015 à 07:15:10
Plus précisément mon 8400 Raphaël est un taille 3, j'ai appris bien plus tard que c'est un petit pinceau type finitions/détails, et j'ai peind tout mes Tohaa avec...pour ça la pointe s'est élargie :(
C'est quoi la différence avec 8404?/et quelle taille prendre?
Les windsors on en trouve pas partout, mon magasin d'art je crois en a pas, et ça doit pas être donner, j'irais pas mettre 15-20€ ...
Scharff je connais pas et jamais vu, c'est quoi la différence avec un Windsor?

Si les nouveaux Citadel c'est la merde...au prix c'est vendu, ils ont un à 15,50€...
Souvenir de galère avec les gw manches bleus, les poils qui s'écartaient au contact de la peinture...

Et Prince August c'est pas mal je trouve mais ça dure pas, vous en dites quoi?

Alors la série des "8400" va avoir des réservoirs et des soies de taille différentes. Par exemple mes 8413 ont plutôt une longue soie mais un réservoir fin. Les 8404 sont plus courts mais avec un plus grand réservoir : tu peux travailler plus longtemps et ils sont plus nerveux et plus précis (les poils plus courts aident au controle de ton trait). Le 8400 est court et "fuselé" donc encore plus précis mais peu de peinture dans le réservoir, donc effectivement il est à réserver au travail de détail demandant peu de temps sur le même endroit. Donc pour les passes plus longues effectivement il va "s'user" plus vite :/

Perso je travaille à la taille 1 pour presque tout, taille 0 pour petit détails et rarement du 2/0, voire 3/0 pour des super petits détails ou des lining. La taille 2 marche aussi pour les grandes surfaces (comme les ILO par exemple).

Mon Windsor m'a couté environ 12 € sur Amazon, je l'utilise depuis 1 mois donc j'atetnd d'avoir plus de recul pour comparer avec mon Raphael.

Je n'ai jamais utilisé de Scharff mais j'ai vu qu'ils sont moins cher que Winsor (à peine plus cher que Raphael, donc dans les 6/8 €)

J'ai le set complet de Citadel sorti en 2012 : c'est d'la merde (et je reste poli...), même pas bon à peindre des Spèss Meurines !

J'ai un vieux PA en taille 0/2 de mémoire, il est toujours bon mais il m'a peu servi, je le trouve acceptable (mais là encore, peu de recul)

Voilà

la goule

Donc prochaine fois je vais à mon magasin j'essaye un Raphaël 8404 ou 8413 taille (1?) , en fait l'idéal j'en voudrais un et faire tout, que ca soit surfaces et détails, peut être j'en demande trop

Knil

Ca dépend. Avec mon Scharff taille 2 (grossos-modo, c'est l'équivalent d'un 8404 taille 2), je fais tout.
Après, si je veux faire du très fin, il faudra sans doute que je passe à quelque chose de plus fin, genre 8400 ou même série, mais très petite taille.

la goule

je suis tombé sur cette page
http://www.raphael.fr/Les-pinceaux-pour-acrylique_19.html
tout ce qui est 8400? 8404? 8413...etc c'est pour aquarelle...
la peinture acrylique est agressive vu composants.

Ev0k

tous les pinceaux en poils de martre sont pour aquarelle... mais ce sont aussi les meilleures soies ! Rien a voir avec les synthétiques qui sont à fuir comme la peste !

Knil

Le truc, c'est que les acryliques pour figurines sont assez différentes de celles pour tableaux donc c'est peut-être moins marqué. Dis-toi que la plupart des peintres conseillent ces pinceaux pour leur qualité, mais aussi leur longévité.

Ev0k

et surtout les pinceaux "acryliques" sont conçu pour la peinture sur toile ! (attention, hein, le "tissu" sur une fig ça compte pas comme de la toile... :p)