Salut,
Je déterre ce sujet pour faire un petit retour sur les Rodoks. Initialement, le changement des règles de couvert avec le super saut et leur 2e valeur de mouvement m'ont fait pensé que cette unité était un beau gâchis. Mais j'ai réalisé, comme le disait Brepost plus haut dans ce fil, que la FT offre pas mal d'avantages.
1/ On peut déployer défensivement les Rodoks en hauteur comme une link-team classique puis sauter du haut de son bâtiment/décor pour avancer sur la table et venir prendre/défendre des objectifs.
2/ La link team de 5 n'est pas si chère, on peut aussi très bien jouer une FT de 4 pour libérer des points.
3/ En défense, la FT de 5 tourne autour du LM et ses 2 tirs à 15, sur une figurine à couvert avec mimétisme et 2 d'armure, ça fait réfléchir. Les pompes dissuaderont les infiltrés et autres DA.
4/ On peut, si on dispose d'assez d'ordres (voir plus bas), déposer une mine après chaque première partie d'ordre pour ne pas utiliser la 2e valeur de mouvement.
5/ Arrivé en milieu de table, la FT (ou ce qu'il en reste) peut continuer à défendre efficacement en tour réactif. Si elle est à couvert, les fusils à pompe et le mimétisme nous donneront souvent l'avantage dans les oppositions. Sans parler des mines toujours utiles.
Les inconvénients:
1/ Pour pouvoir utiliser efficacement la FT, il va nous falloir pas mal d'ordres tout de même, car on va la faire avancer en deuxième partie du premier tour ou au deuxième tour (on aura donc potentiellement subit des pertes).
2/ On a ensuite besoin de fumigènes pour couvrir notre avance, ce qui peut faire encore dépenser pas mal d'ordres (A cause de ces 2 premiers points, je crois que des daturazi peuvent bien rentrer en synergie avec la link team de Rodoks).
3/ L'utilisation de cette FT peut nous faire dépenser des tokens de commandement.