Nouvelles: Fin de maintenance, ajout d'une nouvelle front page et de contenu Articles - TinyPortal

Archives des articles

57 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: AC : Changements liés à la V3  (Lu 7986 fois)

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
Re : Re : Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #20 le: 11 mars 2015 à 23:52:03 »

Fraacta
Son 2ème PdV est une bénédiction pour un DA. Mais ça manque de spitfire... On risque cependant de le voir assez souvent sur les tables AC.

Pourquoi manque de spitfire ? Tu joues en wysiwyg ? :P
J'ai craqué. J'avais répondu de tête et effacé le profil fraacta spitfire de mon esprit. Trop de sepsistor... :)

Sinon aujourd'hui, en faisant ma liste, je me demandais ce que je prenais comme VMS2. Et puis j'ai compris en ré-ouvrant aleph toolbox V2. C'était mon opérateur vecteur !!  :'(

C'était le moment émotion. Désolé à tous ici de remuer le couteau dans la plaie...  :'( :'( :'(
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Kurga

• Invité
Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #21 le: 26 avril 2015 à 08:54:42 »
J'ai remarqué lors de mes dernières parties que les profils sniper étaient légèrement moins performants qu'en v2. Est-ce le cas pour vous aussi?

Pour rentabiliser un sniper, il faut d'après moi les éléments suivants:
- Pouvoir le déployer dans les 10 cm de notre bord de table pour bénéficier de sa portée supérieure et faire pencher les oppositions en notre faveur. C'est le principal soucis, toutes les tables de jeu n'offrent pas de positions de tirs intéressantes dans cette zone.

- Il doit avoir VMS2 mais le combo fumi+vms2 ne garantit plus aucune riposte, ce qui expose plus nos sniper aux armes à haute R.

- Vu qu'il coûte cher lui adjoindre un petit drone de docteur pas loin est bienvenu, mais augmente la facture.

Bref, dans tous les cas je trouve que la HMG vms2 ou le panzerfaust (+combi - le yaogat) VMS2 font aussi bien voir mieux car on peut mettre les figurines en tir de suppression et qu'il est plus facile de se trouver un bon nid d'aigle à la limite de la zone de déploiement (30 cm).

Pour remplacer le yaogat sniper on a le combo suivant:
Yaogat panzerfaust + Ikadron = 38 pts et 0/0.5 de cap
Un peu plus cher mais donne deux ordres et coûte moins de CAP.

« Modifié: 26 avril 2015 à 09:06:06 par Kurga »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #22 le: 26 avril 2015 à 09:33:32 »
C'est le contraire pour moi ^^'
Les snipers remplacent souvent les HMG :
- plus faciles à caser dans les listes (en Haqq, ils ne sont peut-être pas multi mais ne coutent que 0.5 cap)
- plus difficiles à déloger au loin
- plus dangereux avec leur munition shock (toujours pour les snipers "normaux"  :P)
- plus facile d'éliminer les snipers adverses (le porteur de HMG doit souvent faire un mouvement hors de la zone de déploiement pour profiter de sa portée, ce qui peut être un gros inconvénient dans certaines situations.)

Généralement, je ne demande pas à mes snipers de tenir toute la table depuis une position dominante mais juste de bloquer un couloir de tir. Et comme je peux en avoir quelques uns entre 2 panzerfausts... Je préfère les snipers V3.

Même si dans le cas d'un duel contre un sniper en fireteam, une bonne HMG est quand même meilleure ;D
« Modifié: 26 avril 2015 à 17:15:18 par sco »

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #23 le: 26 avril 2015 à 15:05:21 »
idem, en ac il y a des très bon snipers pas cher, le sniper plasma de la troupe de base, le k1 du morat en fireteam... et pour l'offensive je préfère en général le spitfire, moins cher et tout aussi efficace, ou des armes de courte portée avec des munitions particulières.

les vms ne sont pas un problème en ac entre le carontide le tohaa ou le yaogat, mais je ne m'en servirai pas en tourelle, plus en contre attaque je pense.

la figurine qui a disparu de façon surprenante des listes pour moi c'est le daturazi. en morat j'envisage plus l'oznat + hungries pour faire le même boulot que 2-3 daturazis en moins d'ordres: je fait l’impétueux si la table le permet, sinon je commence en fireteam, dans tout les cas j'utilise un command token pour les liées et lancé du fumi rafale 2, pour que les autres puissent avancer tranquillement.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #24 le: 26 avril 2015 à 16:32:26 »
Attention avec le petit drone à côté car il fait une cible facile pour une arme à gabarit permettant de toucher le sniper sans le cibler :)

Kurga

• Invité
« Réponse #25 le: 23 février 2016 à 12:04:53 »
Salut,

Je déterre ce sujet pour faire un petit retour sur les Rodoks. Initialement, le changement des règles de couvert avec le super saut et leur 2e valeur de mouvement m'ont fait pensé que cette unité était un beau gâchis. Mais j'ai réalisé, comme le disait Brepost plus haut dans ce fil, que la FT offre pas mal d'avantages.

1/ On peut déployer défensivement les Rodoks en hauteur comme une link-team classique puis sauter du haut de son bâtiment/décor pour avancer sur la table et venir prendre/défendre des objectifs.

2/ La link team de 5 n'est pas si chère, on peut aussi très bien jouer une FT de 4 pour libérer des points.

3/ En défense, la FT de 5  tourne autour du LM et ses 2 tirs à 15, sur une figurine à couvert avec mimétisme et 2 d'armure, ça fait réfléchir. Les pompes dissuaderont les infiltrés et autres DA.

4/ On peut, si on dispose d'assez d'ordres (voir plus bas), déposer une mine après chaque première partie d'ordre pour ne pas utiliser la 2e valeur de mouvement.

5/ Arrivé en milieu de table, la FT (ou ce qu'il en reste) peut continuer à défendre efficacement en tour réactif. Si elle est à couvert, les fusils à pompe et le mimétisme nous donneront souvent l'avantage dans les oppositions. Sans parler des mines toujours utiles.

Les inconvénients:

1/ Pour pouvoir utiliser efficacement la FT, il va nous falloir pas mal d'ordres tout de même,  car on va la faire avancer en deuxième partie du premier tour ou au deuxième tour (on aura donc potentiellement subit des pertes).

2/ On a ensuite besoin de fumigènes pour couvrir notre avance, ce qui peut faire encore dépenser pas mal d'ordres (A cause de ces 2 premiers points, je crois que des daturazi peuvent bien rentrer en synergie avec la link team de Rodoks).

3/ L'utilisation de cette FT peut nous faire dépenser des tokens de commandement.

« Modifié: 23 février 2016 à 12:06:29 par Kurga »

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #26 le: 23 février 2016 à 12:27:33 »
le probleme est la comparaison avec la team de yaogat. meilleur synergie avec les daturazis, meilleur portée avec le sniper, et possibilité d'avoir d'autres bon defenseurs a pas cher avec les panzerfaust.

l'escalader plus dans le cas cité plus haut est accessoire, en general il y aura le membre de la team avec l'arme lourde en haut du batiment et le reste plus bas et planqué, et dans 90% des cas la team ne bougera que si son arme lourde est hors combat. pour moi le seul interêt de la team de rodok est le tir de suppression en milieu de table, mais ils restent fragiles donc un peu cher.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #27 le: 23 février 2016 à 13:01:25 »
En défense, les Yaogats sont meilleurs sur tous les plans. Par contre, la FT de Rodoks qui intègre 1 ou 2 hackers devient intéressant pour les objos. Ce n'est pas la même optique. Ce sera à tester... quand je les aurai peints !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #28 le: 23 février 2016 à 15:26:52 »
effectivement, pour rester autour d'un objectif c'est utile, par contre pour prendre des objectifs je prefere la zerat ;)
Warcor Lyon

Hors ligne sakurazuka38

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #29 le: 23 février 2016 à 19:13:42 »
Merci pour ces infos concernant les rodoks.

Cela m’intéresse dans le cadre de la sectorielle Onyx, même si pour l'instant je m'interdis l’utilisation de morats (j'ai des principes). A voir combien seront liables dans cette nouvelle secto.
« Modifié: 24 février 2016 à 10:40:45 par sakurazuka38 »

Hors ligne tartopom

• Néo O-12
  • *
Re : Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #30 le: 23 février 2016 à 23:52:53 »
effectivement, pour rester autour d'un objectif c'est utile, par contre pour prendre des objectifs je prefere la zerat ;)

<3 <3 <3

Je te comprends mon bibi, je te comprends.

Bref, cela dit, je n'arrive pas à me résoudre à intégrer des Yaogat. Je ne sais pas pourquoi. Devrais-je vraiment le faire ?
... c'est alors que l'avatar dit : "KRZGHZRKGRKKZ !", et tous restèrent stupéfaits.

Hors ligne tartopom

• Néo O-12
  • *
« Réponse #31 le: 24 février 2016 à 09:42:29 »
Suite à une observation améliorée du profil des sus-cités Yaogats, je me dit que le VMS 2 peut finalement me convaincre.

A voir.  ;)
... c'est alors que l'avatar dit : "KRZGHZRKGRKKZ !", et tous restèrent stupéfaits.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #32 le: 24 février 2016 à 09:52:22 »
le yaogat est fragile, lent, mais il depanne bien contre des armées avec du camouflage de partout!
Warcor Lyon

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

23 avril 2021 à 03:49:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
  • Total des membres: 861
  • Latest: Fredbibi
Stats
  • Total des messages: 62556
  • Total des sujets: 3379
  • Online Today: 67
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 57
Total: 57

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?