Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Premier CR N3 !  (Lu 1429 fois)

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
Premier CR N3 !
« le: 20 décembre 2014 à 16:50:52 »
Bon, pas de photo parce que comme d'hab, j'oublie de prendre des photos pendant la partie ...

en gros, c'était cette table avec quelques bâtiments en plus:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9117.0

Scénar: poutre. L'idée c'est de tester les nouvelles mécaniques de jeu.

Armée Combinée:
Charontide Lt HMG (avec un anathématique en proxy vu qu'ils ont le même gabarit maintenant)
Drone détection/observateur/sat-lock/...
2 Unidron carabine plasma
2 Daturazi
Medtech + slave (ok, on a pas les caracs de celui-là mais on l'a utilisé tel)
Ensevelli Hacker d'assaut
Ensevelli sniper
Speculaire fusil d'abordage

2ème groupe: Drone HMG

Yu Jing
Daofei Lt Spitfire
Hsien HMG
Ninja CCWDA
Guilang hacker d'assaut
Wu Ming observateur
Drone smart missiles
Drone détection/observateur/sat-lock/...
Médecin + serviteur
2 zhanshi (ça fait longtemps qu'ils n'étaient pas sortis !)

2ème groupe: 1 zhanshi

YJ #1
un zhanshi se fait bêtement descendre en ORA par le reaction toal adverse que j'avais oublié
le ninja ouvre le feu sur l'anathématique mais se fait coucher
le daofei tire sur reac totale mais se prend un critique ...
Le guilang descend un datu en se rapprochant du carontide puis essaie plusieurs fois de le hacker mais rate tout

Pas un super premier tour jusque là ...

Mon Hsien se réveille enfin et dégomme le sniper ensevelli.
Reste 2 ordres + celui du lieutenant quand je vois que dans la liste des programmes de hacker, mon guilang peut cibler. Je cible donc un drone pas loin du charontide puis envoie un missile guidé ! Bilan: 2 drones de moins et 2 PV en moins sur le Charontide. Bon, en écrivant ces lignes, je m'aperçois qu'on a oublié une des nouvelles règles: possibilité d'esquiver le missile guidé (à -3). ça n'aurait rien changé pour les drones mais pour le Charontide par contre ...
N'ayant plus trop de cible a porté et une speculaire non loin, le daofei se recamoufle avec son ordre de lieutenant

AC#1
Un datu se rapproche du guilang par un coté sous couvert de fumigène, pendant qu'une spéculaire s'approche de l'autre. La spéculaire tente le tir sur le guilang qui encaisse bien tout en déposant une mine. Il recule dans le fumigène.
Le Datu en profite pour spéculer avec nouvelles grenades. Après 3 tirs (dont 2 qui lui reviennent dessus !), il arrive à coucher le Guilang (là encore on oublie son jet d'esquive à -3)
Le Charontide joue à tu me vois/tu me vois pas entrecoupé d'échanges de HMG avec le hsien. Rien de concluant.

YJ#2
Un zhanshi se place pour tirer sur la spéculaire qui riposte en ORA, déclenchant la mine par la même occasion. Elle est out.
Le Daofei se révèle pour tirer sur le reac total et ... se fait descendre. Décidément ce daofei n'aura rien fait à part se ridiculiser.
Le médecin se sent alors pousser des ailes. Il pique un sprint jusqu'au Ninja et le soigne. Ce dernier s'emploie alors à tuer le Charontide puis le 2ème Datu

AC#2
Se fut un déchainement de violence à l'encontre de mon Ninja. Drone HMG, drone combi (en utilisant la nouvelle option de tir par triangulation), medtech puis enfin l'ensevelli Hacker, tous essaient de le descendre pendant qu'il virevolte de backflip en somersault. Le dernier tir du dernier ordre aura tout de même raison de lui. Et il ne pourra revenir en jeu car le médecin est lui aussi sur le carreau suite à l'un des nombreux échanges de tirs de ce tour.

YJ#3
bon, perte de lieutenant alors j'organise la défense en déclenchant des tirs de suppression avec presque tout le monde

AC#3
Après avoir vainement tenté un hack (hors de portée), l'ensevelli possédé par l'esprit du Charontide bute un zhanshi et le drone combi avant de se replanquer

YJ#4
Le Hsien détruit les 2 drones (HMG et combi). Vu ce qu'il lui reste, Vulkan concède la partie.

Retour sur la v3
Bcp de bonnes idée. Il va falloir un peu de temps pour s'habituer au nouveau hacking car il y a bcp à apprendre. En tout cas ceux qui chouinnent à propos de leur TAG chéri ne devraient pas trop s'en faire, ça reste pas difficile. Il va falloir penser aux nombreuses ORA que l'on a maintenant même sans ligne de vue. J'étais un peu sceptique au début quant au fait qu'utiliser l'ordre du lieutenant le révèle mais en fait c'est une bonne chose: ça va encourager à jouer des "gros" lieutenant pluôt que la petite pompom qui reste planqué et la perte de lieutenant est bcp moins pénalisante. Le nouveau système de tir surprise est vraiment excellent. On a malheureusement pas testé le CC.

Globalement très très content. Tout a été vachement pensé et offre plein mais alors vraiment plein de possibilités. Par contre, je n'ai pas le sentiment qu'on aille vers plus de simplicité. ça me semble plus intuitif mais il y a bcp de choses à avoir en tête vu le nombre d'option à disposition. Il y a intéressé à bosser avant l'arrivée des Human Sphere et Paradision N3 si on ne veut pas se noyer.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Premier CR N3 !
« Réponse #1 le: 20 décembre 2014 à 17:18:50 »
je ne trouve pas la dispersion pour les armes dans le bouquin, j'ai cherché impact template, throwing weapons, and speculative fire, je ne vois pas du tout si ta grenade de daturazi te reviens dessus :/
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #2 le: 20 décembre 2014 à 19:20:35 »
... et donc a part être méprisant, en quoi ta partie te permet de penser que les TAG "devraient pas trop s'en faire" en N3 vu que vous n'avez pas joué de TAG ?

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #3 le: 21 décembre 2014 à 09:08:18 »
on se calme Sangarn, y a rien de méprisant la dedans, les TAG ont tous une pb de 6 minimum, donc la moindre action contre eux est relativement difficile, et le fait d'avoir pas mal d'actions pour réagir, notamment le reset toujours dispo en ora si tu est ciblé par un hacker, rend les actions des hackers polyvalentes mais pas faciles.

mais il est vrai qu'il y a plus de variété pour abatre un tag, je pense que certaines armées auront plus de facilité a les tomber, comme yujing et nomades et panoc, et d'autres auront plus de facilité a les rendres inutiles pour un moment, haqquislam ou ariadna (je ne me prononce pas pour les autres j'attend de voir plus de profils)

De plus en plus le tag ne fera pas la partie tout seul, il fera partie d'un ensemble de la liste, comme toutes les troupes.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #4 le: 21 décembre 2014 à 09:13:27 »
Je pense que ce que Sangarn trouve méprisant c'est la façon de le dire. En clair Sangarn critique la forme, pas le fond.

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #5 le: 21 décembre 2014 à 10:17:38 »
Va falloir que j'aille lire tout ça moi. :)

C'est quoi le système de tir surprise auquel tu fais réf ? Le changement des tir pour les camo ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #6 le: 21 décembre 2014 à 10:35:45 »
Il est vrai que le terme "chouiner" était d'une violence insoutenable. Toutes mes excuses.

Non pas de TAG c'est vrai. Juste une troupe à + de 80 points avec arme lourde et gabarit direct, l'équivalent de 3 PV et 6 de PB. C'est pas mal proche quand même surtout que les programmes d'attaques sont joués de la même façon et sont quasiment les mêmes.

J'ai cherché pour les grenades mais la dispersion à disparue ?  :o
ça n'a pas eut d'impact sur la partie à part nous faire rire donc c'est pas trop grave. Par contre c'est dommage que ça disparaisse.

Pour le tir surprise oui, c'est bien ça. Mon daofei s'est pris un critique sur sa première attaque du drone ce qui ne serait jamais arrivé avec les règles précédentes.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?