Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Morat - Pano] Ou comment ne pas savoir peindre à fréquence régulière

Démarré par Cpt Kyrius, 09 Février 2014 à 12:21:58

« précédent - suivant »

Cpt Kyrius

Citation de: Ev0k le 29 Janvier 2015 à 20:50:31
Elle a qu'un seul bras ? Ou alors elle a les pieds dans une pince !!

Oh putain j'ai bien rit  ;D

Citation de: Darius le 30 Janvier 2015 à 08:07:41
tres sympa en effet :) j'aurais juste un doute sur le violet. Soit le orange (qui se marie bien avec le turquoise :) ) soit le violet, mais là les deux, je sais pas un truc me gêne :) j'aurais  mis du noir pour les câblages :)

Tu m'as peut être mis sur la voie. En fait je n'ai rien inventé, ce schéma est celui des eldars noirs du gars d'en face. La base est donc un dégradé de vert, et des touches de rouges. Par contre certains accessoires sont en violet, d'ou mon choix pour cette troisième couleur. Mais maintenant que tu le dit, je me demande si ca ne passerai pas mieux en orange.

En tout cas, merci pour vos avis. Je teste et je reposte  ;)

EON

Le violet comme 3eme couleur, tout est dit! Quand tu regarde ta figurine, c'est impossible de discerner la 2cde de la 3eme couleur. si le violet est la 3eme, alors il y en a trop par rapport ou rouge orangé. J'aime bien cet ajout de couleur, mais je l'aurais cantonné aux câbles musculaires, les loupiote je les aurais faite en rouge.

RemiZ

Citation de: Ev0k le 29 Janvier 2015 à 20:50:31
Elle a qu'un seul bras ? Ou alors elle a les pieds dans une pince !!
Mouahaha j'ai trop rigolé  ;D ;D ;D

Sinon je suis d'accord avec EON. En tant que daltonien, je n'avais même pas vu le violet au début... Mais je suis daltonien  ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Cpt Kyrius

Citation de: EON le 30 Janvier 2015 à 20:47:36
Le violet comme 3eme couleur, tout est dit! Quand tu regarde ta figurine, c'est impossible de discerner la 2cde de la 3eme couleur. si le violet est la 3eme, alors il y en a trop par rapport ou rouge orangé. J'aime bien cet ajout de couleur, mais je l'aurais cantonné aux câbles musculaires, les loupiote je les aurais faite en rouge.

Merci EON. Je ne suis pas super fort dans les associations et ratio de couleurs, pour au final me rendre compte qu'une fois finie la fig ne me plait pas  :'(

Du coup j'ai suivi ton conseil et repris les led en rouge. Le violet reste assez présent car les zones de câblage sont importantes, mais ça passe.



Je pense en rester là. A tester sur un pécore de base maintenant

Murmure

Change rien.
La figurine est magnifique et très lisible. Ça claque bien.

RemiZ

Oui c'est mieux ;D Très belle pièce ! En tout cas ça donne pas envie d'être au bout de son canon ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ev0k

Fig nikel telle quelle ! Juste ce qu'il faut de violet pour trancher avec les 2 autres couleurs !!
(quand je dis que dans le doute, faut ajouter du violet... XD)

Darius

super :) le coup des loupiottes c'est top :)

au pire la prochaine fois, place ta couleur en plus sombre ^^ genre un noir éclairci vers le violet :) ça te permet de l'avoir sans trop influencer sur la visibilité :)

ZARAKI

Cpt Kyrius

Merci pour vos retours !

Need help sur la base suivante :


Mes interrogations :
- pantalon rouge : check. Mais du coup je trouve que la couleur n'est plus adapté au visage. Des idées ? Ou alors, je change la couleur du futal ? Pour rappel, je pensais partir sur un bleu nuit à la base.
- les sacoches et bretelles du sac à dos : marron ? Mais cela fera une couleur supplémentaire ...

Et pas de remarques sur les bras ou la pince, hein !  ;D

Capt_Sushi

salut! pourquoi tu ferais pas le visage violet? ou alors le pantalon violet et tu gardes le visage rouge?
Ton Morat avec l'arme lourde claque très fort!

Brepost

Je pense qu'il faut pas réutiliser la même teinte que l'armure pour le visage. Si tu veux pas prendre de risque, fais-lui un visage gris ou marron, c'est assez neutre ça devrait aller ! :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ZARAKI

Pour ma part je ferais le visage en rouge, le pantalon en violet et quelques élément de l'armure en rouge comme tu l'as fait sur la précédente, il te suffit juste de traiter le rouge du visage différemment ( genre le sombre en violacé et les éclaircissement avec plus de blanc que pour ton armure ... )  r)

Arphyss

Tu peux très bien gardé le visage et le pantalon en rouge, ça fait un petit rappel de couleur bienvenu et t'évite d'avoir trop de couleurs dominantes sur ta fig. Par contre, tu devras faire deux nuances de rouge différences en partant de la même base.

Par exemple, tu assombris plus le pantalon et tu rend le visage plus lumineux. Ou alors tu désatures le visage avec de la couleur chair mélangée à ton rouge pour les éclaircissements, pour que le visage ait l'air plus organique que le pantalon.

Murmure

+1 avec Arphyss.
Tu pars sur une même base de rouge et tu les traitent différemment.
Tu peux aussi plutôt que jouer sur les éclaircissement et ombrage faire un lavis différent sur chaque genre un sépia sur le visage et un bleu sur le pantalon pour le faire tirer sur le violet.

Darius

Le visage et le pantalon peuvent être de la même couleur, vu qu'ils ne seront pas traités pareils :) je vois le pantalon plus vers un noir éclairci au rouge et un visage rouge éclairci au chair :)
je garderais les sacs en noirs éclairci au gris/turquoise rappel de l'arme ou de l'armure :)

mais le contraste rouge du visage avec le blanc des poils est top :)