Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

La Douille-Table I

Démarré par Douille, 03 Janvier 2015 à 21:58:38

« précédent - suivant »

Douille

C'est pas totalement fini, reste un peu de peinture et quelques décors à faire, mais j'en suis humblement assez content.

De cette boite:


Mais?


Mais ça s'ouvre?


Et c'est rempli de brols!


Oh, une table de jeu!




Tout s'empile dans la boite et peut se superposer sur la table. Il y a :
- 2 grandes collines.
- 2 petites collines.
- 3 gros rochers.
- 9 socles de forêts.
- 4 (bientôt 5) morceaux de base.
- Quelques containers et murets, qui seront remplacés à terme.
- Manque quelques petits rochers.


Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Ev0k

Je vois du génie dans cette réalisation !

ben_the_diud

juste impressionnant et ingénieux  ;)

sco

tomtom

 :o
Oh! Pu...rée! Très bonne idée, et la réalisation et finition m'ont l'air excellent!
Peux tu nous en dire un peu plus sur ses dimensions, sa construction...?
Merki m'sieur
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

RemiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

scrofule

03 Janvier 2015 à 23:11:18 #6 Dernière édition: 03 Janvier 2015 à 23:18:42 par scrofule
Pour y avoir joué LA partie d'initiation qui m'a motivé et convaincu de me mettre à infinity, je peux vous dire que cette table est non seulement pratique à "ranger", mais est aussi parfaitement jouable.
Du beau travail

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Douille

04 Janvier 2015 à 10:40:13 #9 Dernière édition: 04 Janvier 2015 à 12:59:53 par Douille
Merci merci, n'en rajoutez plus (enfin, si  ;D).

Voici le plan pour ceux qui veulent. Je précise que je ne dis pas que c'est optimal, il y a de l'essai-erreur. J'ai envie de faire une 2° table de ce genre type ville et je ne sais pas si je la ferai pareil.
2 conseils : des cordes pour tenir le tout (c'est de la paranoïa, mais une dose de paranoïa est toujours la bienvenue).
Un peu de papier collé sur les charnières pour les rendre plus discrètes avant texturage de la table.

Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Ev0k


Citation de: Douille le 04 Janvier 2015 à 10:40:13
J'ai envie de faire une 2° table de ce genre type ville et je ne sais pas si je la ferai pareil.
2 conseils : des cordes pour tenir le tout (c'est de la paranoïa, mais une dose de paranoïa est toujours la bienvenue.
Un peu de papier collé sur les charnières pour les rendre plus discrète avant texturage de la table.

Tu pourrais faire du modulaire : pas de texture mais possibilité de poser une bâche ou un tapis pour changer d'environnement à l'envie ;)

Tu pense à quoi quand tu parles de cordes ?

Douille

04 Janvier 2015 à 10:51:21 #11 Dernière édition: 04 Janvier 2015 à 10:53:33 par Douille
A côté des poignées, j'ai fais passer des cordes bien tendues qui soutiennent le bas de la caisse pendant le transport. Je n'avais pas confiance en 2 petites charnières et 4 petites visses pour tenir le tout.

Pour la bâche, oui et non.
Si on ne veut qu'une seule table, alors oui. Mais alors, on mets quoi comme décors dedans, des bâtiments de ville ou des collines???
Je voulais un environnement complet, donc j'ai pris l'option d'une petite base perdu dans la forêt.
Dans la seconde table, il n'y aura que des décors ville. Et comme la table tient lieu de rangement, pas de soucis, ça me fait 2 boîtes à empiler pour mettre tous mes décors.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Ev0k

Pour les décors effectivement il faut du stockage à côté pour les non-utilisés :/

Cpt Kyrius

Cette table et sa conception est excellente ! Par contre, les décors en vrac dedans ne s'abîment pas ?

Douille

Pas encore, mais des étages de rangement sont à l'étude  ;D
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Bawon Samdi

En effet, pour l'avoir vu à l'oeuvre c'est un système bien ingénieux !
Dani avait été bien impressionné aussi.

Arphyss

Oh punaise. Voilà exactement ce dont j'avais besoin dans ma cave. Encore bravo pour ce coup de génie !

ZARAKI

Je plussoie tout ce beau monde! C'est vraiment bien pratique ton idée  ;)

ThePriceIs...Whaaat!?!

Vraiment excellent : moi qui vais changer d'appartement et qui vais manquer de place, ça pourrait être la solution optimale...

Petite question : quelles épaisseur de bois et de quel type ?

Douille

mdf 4 mm pour être léger.

Attention que j'ai eu une mauvaise blague, j'ai pris 2 planches au magasin et c'est après découpe que je me suis rendu compte qu'une était légèrement plus épaisse que l'autre. J'ai du récupérer comme je pouvais avec des couches de papier/carton pour tenter d'égaliser.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.