Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Quantrill's pitous- Aristeia!

Démarré par Quantrill, 09 Janvier 2015 à 11:08:15

« précédent - suivant »

ben_the_diud

trés sympa, vivement la suite  :D
en plus tes socles valorisent bien tes figs sans forcement détourner le regard

Baptiste.l

Tout à été dit plus haut, la technique, les socles... Bravo !  :)

Brepost

Très bons ces socles, excellent choix ! Je trouve leurs lumières trop timides par rapport à la fig très contrastée par contre, ça fait pas cohérent. Essaie voir en poussant au blanc par-ci par-là, m'est avis.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Cpt Kyrius

Je me disais bien que ça me rappelais quelque chose ...
https://www.youtube.com/watch?v=NqGQyMF5a_0

Les socles sont vraiment chouettes. Quant aux cheveux de l'Ectros, yabon !  ;)

Quantrill

18 Février 2015 à 19:35:29 #44 Dernière édition: 18 Février 2015 à 19:39:41 par Quantrill
Merci à vous des encouragements, comme toujours, ça fait méga plaisir!!

@Beprost: oui, t'as sans doute raison, je m'étais interrogé sur la question en me demandant si ça n'allait pas détourner l'attention sur les persos. Mais en poussant l'éclaircissement avec parcimonie, ça devrait quand même valoriser juste ce qu'il faut les socles.

@Vietmen: haha oui je suis tombé par hasard dessus en cherchant des références de requins à placer dans ma bande Tohaa ^^ C'est trop fort les dessins animés de cette époque!!

Sinon, j'avance toujours pas à pas:

La crête peinte (j'ai un peu galéré avec les différents défauts/irrégularités de la "sculpture"):



Wip de ma boss:





J'ai trouvé ça marrant de faire cette répartition de couleurs, surtout la combinaison sur les pieds qui avait tout d'une paire de basket stylée!

Je l'ai peinte + flashy tout en restant dans mon schéma, ça va enrichir le visuel global de la bande, je pense.

Et j'ai commencé à monté/soclé un Kotail (sa tronche va tellement bien se prêter à mon thème requin!!!) et la Clipsos pour qui j'ai galéré à mort pour l'assemblage, si bien qu'à un moment, j'ai décidé de laisser tel quel et de rassembler à la Green Stuff certaines parties. Ça va, ça se verra pas une fois peint (c'est pas fini, je dois encore faire passer du "tissus" sur sa cuisse".

Sinon, j'aime bien son socle, à la Clipsos, on sent bien l'environnement dans lequel elle évolue:



Voilà pour cette fois!

Ah, et au cas où, si un joueur belge (du côté de Mons voir Bruxelles) passe par ici et qu'il voudrait initier un jeune Tohaa, bin, qu'il me MP parce que là c'est un peu galère de ce côté :)

Baptiste.l

J'aurais vu la crête d'une autre teinte pour varier un peu mais l'effet est très bien fait.
Et ta boss est très bien partie, les éclaircissement orange déchirent, surtout la petite ligne dans le dos je trouve, ça mériterait d'avoir deux trois petites touches de orange sur le ... torse  ;D ;D aussi, en rappel, genre son string ou autre.
Bonne continuation !

ben_the_diud

ta boss va tout déchirer, le rose orange ça se mari vraiment bien. Je reprendrais peut être l'éclaircissement sur l'épaulière de cette dernière pour vraiment diriger la lumière(mais ce n'est que du chipotage)
t'es sculpture de cheveux va vraiment très bien et il fallait oser, je dis bravo!

ZWUL

Clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap;
Je te bade, suis fan. Ton schéma couleur est juste magnifique, c'est l'idée que je me ferais d'extra terrestre!!!

Capt_Sushi

je trouve génial ton traitement du noir!!
Tes Tohaa ont un caractère vraiment unique bravo!

Ev0k

Quantrill

Merci de ces retours! Ça motive à fond pour avancer :)

@Baptiste.l: Oui, c'est vrai que j'ai été frileux, en ce qui concerne la crête. Mais bon, comme tu dis, ça fonctionne! Il sera + avantagé avec le socle que je lui prépare.

Sinon, pour le torse, j'avais hésité à le mettre en rouge. Mais je pense que j'ai bien fait de m'abstenir, ça aurait un peu bouché la lisibilité de la tête, je pense. Déjà que les cheveux roses n'y aide pas avec leur même valeur que le rouge, même si ça donne bien.

@ben_the_diud: Le truc c'est que je pense me limiter aux éclaircissement via les arêtes pour l'équipement, de manière générale. Ça reste de la figurine pour jouer et puis, si je commence à faire un dégradé sur son épaule, va falloir en faire ailleurs et ça va demander pas mal de boulot :p

______________________

Voilà, sinon, j'ai dû mettre en pause la boss, pour cause de greenstuffage sur le socle, mais elle est quasi finie! Je posterai des photos du résultat lundi, probablement.

J'ai pas pu m'empêcher de commencer le Kotail, j'aime beaucoup cette figurine, et ça a été cool de peindre du tissus, la sculpture est tellement bien faite sur cette partie que ça va tout seul! C'est du gros Wip, hein, peut-être que j'éclaircirai plus, sur les photos je vois aussi les ptits défauts du visage que je dois retoucher, ect...



Il faut le dire, je suis bien content de sa tronche, et un bisou virtuel est offert à celui qui me balance en premier la référence du dessin sur son dos!

J'ai pris un gros plan de la tête de ma Ectros, pour bien voir sa ptite bouche:



A pluch...!

Cpt Kyrius

Matrix ? ou Dr Mario ?

J'aime beaucoup le rendu de la veste à capuche du Kotail (un peu moins fan du visage par contre ...)

Siam

Ev0k

Citation de: Siam le 21 Février 2015 à 11:10:43
La veste de Kaneda  ;)

Voilà c'est ça !! Depuis le temps que je cherchais à quoi ça me faisais penser !

ZARAKI

Ta boss est terrible avec ce schéma!  :D

Vounchiz

Génial ! C'est à la fois audacieux (le trip requin) et très bien réalisé. Techniquement tu arrives à bien mettre en valeur ces figs bourrées de détails, chapeau !

Quantrill

Citation de: Siam le 21 Février 2015 à 11:10:43
La veste de Kaneda  ;)

Exact! Bisous et papouilles à travers le minitel!

Merci pour les compliments, ça motive toujours! :)

Bon, je réponds un peu tard, mais je relance le sujet avec de l'Ariadnais!

J'ai décidé de monter une petite force mérovingienne pour me faire la main avec les règles du jeu, les Tohaas seront donc continués un peu plus tard.

Voilà le début avec du Loup-Garou:





Voilà, c'est moins travaillé que mes Tohaas (genre 4x moins de temps! Ces extraterrestres sont ultra complexes!!!), le but étant d'avoir quelque chose de sobre et de peint rapidement.

Je devrais avoir terminé l'escouade cette semaine.

Sinon, si quelqu'un a un starter Mérovingien en rab, je suis preneur ;)

Sangarn

tres sympa, plus vampire que loup garou !

ben_the_diud

tu as vraiment une technique propre (à toi) et j'aime beaucoup ton rendu.  ;)

Brepost

J'adore ! Tu vas peut-être pas apprécier mais je le préfère à tes Tohaa plus tra. :P
Un style BDesque qui colle très bien à la fig, tout en traits de contrastes sur un ensemble assez monochrome et flou, c'est très particulier et j'aime beaucoup le rendu !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.