Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Taille des figurines

Démarré par Finlas, 14 Janvier 2015 à 19:27:46

« précédent - suivant »

Finlas

Bonjour, je suis plutot nouveau.
J'ai acheté y'a quelque temps une boite de début yu-jin et dernièrement j'ai pris la boite icestorm pour ainsi avoir les regles de base et  de quoi apprendre à jouer.

Je viens de monter les nomads et je m'apperçois que les nomads sont plus grand que les Yu-jin, est ce parcequ'ils ont augmenté la taille de leur fig ou juste que certaine fig varie en taille ?

Ev0k

Les proportions semblent avoir été revue à la hausse. Mais pas d'inquiétude : le système de silhouette donne une grandeur standard pour chaque type d'unité ;)

sco

La première génération des figs étaient grandes aux proportions plutôt "cartoon", genre 30mm.
Ils sont passés à un petit 28mm "réaliste" tout fin, voire rachitique.
Depuis IceStorm nous sommes passés à une sorte de 28mm "réaliste" aux stéroïds.

Bref, il y a quelques comparaisons qui font bizarres


Mais sur une table de jeu, ça passe parfaitement ^^

Finlas

ok je vous remercie, c'est juste que cafait bizarre d'avoir une infanterie lourde plus petite qu'un nomad leger et que la brigada fait sensation de TAG limite a coté :)

Ev0k

La Mobile Brigada est juste enorme à côté de n'importe quelle autre ILo :)

Loky

Mouaip, pour moi j'avais déjà mal vécu les changement effectués par Rackam à l'époque mais là je pensais pas qu'on pouvais faire pire, sur cette photo les figs sont nettement à des échelles différentes c'est pour ma par rédhibitoire, je trouve ça limite, que l'on change les critères de qualités ok, mais pas que l'on touche à l'échelle, on peut toujours amélioré sans changer la taille. Je crois que pour moi c'est fini (malheureusement) pour les nouvelles  :(

Peut on me dire si au moins certaines reste à peu près de la même taille comme la dernière Tokusetsu qui me parait identique à l'ancienne ?

Sangarn

16 Avril 2015 à 11:16:29 #6 Dernière édition: 16 Avril 2015 à 11:20:30 par Sangarn
fait comme moi, évite toute les sortie basé sur la sculpture 3D et les très vieille ref (il en reste plus beaucoup, zangshi en YJ)
en Yu jing tu a juste a éviter les dernière ILO (invincible) tout les jap' et service imperial sont bien proportionné. (sauf peutetre Neko, pas sur)

Ils font complètement n'importe quoi, même les armes sont gonflé de 20% sur les ILO, mais comme ils font n'importe quoi au niveau des proportions depuis le début on peut espérer que ca revienne dans l'autre sens haha

2drk

Et en terme de décors vous pensez qu'il y a un impact notamment niveau plafonds ? En general je les fais de 6cm.

pi-well

a défaut je suis toujours à 10cm....
moi c'est la largeur des socles qui me gonfle, et surtout le fait qu'on ne peut plus déborder du décor
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Loky

Citation de: Sangarn le 16 Avril 2015 à 11:16:29
fait comme moi, évite toute les sortie basé sur la sculpture 3D
ça va être dur, à priori toutes les sculptures à partir de maintenant doivent se faire en numérique, sinon je ne pense pas que le soucis vienne du faite d'être créé en 3D mais plutot d'un choix, le problème serai le même en sculpture traditionnelle.

Citation de: Sangarn le 16 Avril 2015 à 11:16:29
en Yu jing tu a juste a éviter les dernière ILO (invincible) tout les jap' et service imperial sont bien proportionné. (sauf peutetre Neko, pas sur)
Il n'y a que les ILO qui sont beaucoup plus gros ? les autres gardent des proportions correct ?

Sangarn

16 Avril 2015 à 17:41:03 #10 Dernière édition: 16 Avril 2015 à 17:46:17 par Sangarn
LA 3D leur permet de faire des homothéties: par exemple dans la boite Icestorm, le pere chevalier (ILO) est plus gros de 10-20% tout en aillant exactement les même morceaux que l'orco (pourtant ILO aussi). qui lui même est plus gros que le fusillier.
Avec la 3D ils font volontairement des grossissements, c'est ce que je voulais dire.
Avant, les erreurs d'échelle étaient aléatoire et plutot du a un laxisme sur le sujet.

Donc toute les resculpts vont être déformée et pour le moment en YJ y a que les ILO (invincible HMG, sun tzu ILO et le gros truc débile avec les 2 LM) qui ont été refaite. mais attend toi a des remplacement pour les IL et le reste prochainement.

fin bref soit du garde que les vieilles ref et tu as des petits problème d'échelle sur certaines ref
soit tu prend que les resculpt issu de la numérisation 3D et tu as une déformation uniforme par genre et catégorie d'unité:
les ILO c'est gros comme un space marine et les IL comme un garde imperial et les femmes 50% plus petit que les hommes en épaule xD

mais vaut mieux clairement pas mixer les deux; moi je reste sur les proportions réalistes d'y a 2 ans
Bon courage.

Loky

Oui c'est ce que je te disais la 3D n'y est pour rien c'est une volonté, si ils étaient resté sur la tradi ils auraient pu le faire pareil, mais c'est clair que la sculpture numérique rend le processus plus simple, c'est d'ailleurs sur ce point un +, tout devrait être dans des tailles et proportions identique, pas facile de le faire avec une sculpture à l'ancienne et avec différents sculpteurs, pour ça je trouve le principe mieux (même si en tant que sculpteur tradi je préfère l'ancienne méthode).
Donc pour terminer si je devais éviter les sculptures 3D je n'achète donc plus rien vu qu'il n'y a plus que ça  :-\
Après le principe de faire des ILO plus massif est pas stupide, faut justifier une armure plus grosse c'est pas trop ça le problème, c'est plus une échelle plus grande de l'ensemble qui font que des troupe de même types se retrouvent à des tailles différentes, si encore tous les ILO sont plus gros, OK, mais quant on met les nouveaux à cotés des anciens  :(

darkdoji

pour sun tze, encore une fois c'est normal, il n'est pas humain le bonhomme et il est prévu pour être imposant parmi les troupes, la version meneur tireur est déjà d'une échelle plus importante. si tu veux comparer à équivalence, le terracota et le hsien multi, la plus récente sculpture tradi des ilos yujing ou même le daofei multi, il y a pas un monde d'écart. par contre le soucis est entre celles ci et la hsien hmg feminin, elle est vraiment une taille en dessous, mais c'est plus un problème de sculpteur ou de différence de gabarit homme femme (la daofei hmg a le même soucis). comparer des figurines de 2007 et de maintenant n'a pas vraiment de sens selon moi, il vaut mieux comparer traditionnel récent vs sculpture 3d.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Loky

Citation de: darkdoji le 16 Avril 2015 à 23:04:08
comparer des figurines de 2007 et de maintenant n'a pas vraiment de sens selon moi, il vaut mieux comparer traditionnel récent vs sculpture 3d.
Peut-être pour toi mais perso quant j'ai une gamme de figs j'aime bien que l'échelle soit cohérente de la première à la dernière, qu'il y ai une évolution dans la qualité, oui, c'est même préférable, mais pas dans l'échelle, je doit pouvoir mettre toute la collection ensemble sans avoir l'impression que tout n'est pas du même jeu, on a déjà connu ça dans confrontation, j'espérais pas avoir à connaître ça une fois de plus.

Sangarn

l'argument ne tiens pas pour sun tzu car le pere chevalier est encore plus gros alors que ce n'est qu'un humain.
Ils sont juste complètement dilettante et font tout au feeling, et si une unité doit être grosse pour montrer qu'elle forte ... nan mais sérieux on est plus des gosses !

ils aurait pu profiter au moins de la numérisation 3D pour harmoniser les tailles des fig et bah non même pas. /tristesse