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Auteur Sujet: Aide pour armée 300 point  (Lu 2214 fois)

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Aide pour armée 300 point
« le: 14 janvier 2015 à 23:22:35 »
Bonsoir, je suis plutot nouveau dans le jeu et j'ai la boite icestorm, un pote va jouer pano, un autre nomad, et pour ma part Yu-jin, comme on y connait pas trop trop on compte se faire des petites partie le temps de bien assimiler les règles.

J'aimerai bien jouer équilibré et pas avoir une armée trop bourrine ou trop faible sachant que mes 2 autres adversaires ont pour le moment l'armée décrite a la fin du livre icestorm
Donc je sais que ca fait un peu le type qui demande une liste toute prêtes sans réfléchir et c'est en effet le cas :)

sachant que pour le moment j'ai :

3 zanshi
et 2 yao-kong (pas encore monté les armes dessus)

le reste du pack n'étant pas à jour je compte pas les jouer pour le moment ( starter pack Oniwaban et Sun tze avec sniper)
Je sais pas la puissance des armes ou des Yao kong sachant que j'aimerai bien prendre un TAG puisque les 2 autres en auront , mais si les 2 yao-kong sont équivalent pourquoi pas les jouer.
Enfin voila quelque conseil si possible sachant qu'aucun de nous ne connait le jeu.


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Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #1 le: 15 janvier 2015 à 00:46:13 »
Salut,

Je te livre mon analyse perso, sachant que je n'ai pas beaucoup joué moi même :
-n'hésite pas à jouer tes figs "pas à jour" avec leur profil v2, ça te permettras de te faire une idée
-regarde les figs qui te plaisent en yu jing : c'est celles-là que tu dois jouer
-ne joue pas un tag juste parceque ceux d'en face en ont : il existe toujours des moyens de gérer un tag sans avoir de tag (lance missile, munitions spéciales, etc.). Face à un Jotum il vaut peut etre mieuxune arme anti-char sur un camo qu'un gros tag pas discret (je laisse aux anciens le soin de mieux te renseigner !)

Et surtout : fais-toi plaisir !

Rappelle-toi que dans Infinity, ce n'est pas ta liste qui gagne, c'est toi !

Hors ligne sco

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Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #2 le: 15 janvier 2015 à 00:52:54 »
Citer
sachant que j'aimerai bien prendre un TAG puisque les 2 autres en auront
Il y a TAG et TAG.
Le TAG panoc et le Jotum. C'est le TAG lourd parmi les lourds. Il est la forteresse d'une liste Panoc
Le TAG Nomade est l'Iguana. C'est un TAG léger. Il soutien les Ouvres-boîte Nomades (les Interventors Hacker)
Les 2 factions d'IceStorm ont des TAG, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont utilisés de la même façon ^^

Les Nomades sont les sécialistes du Hacking, des drones et des Infanteries Moyennes
Les Panoc sont les roi des viseurs (ce qui se reflète sur leur Tir supérieur à la moyenne), des TAG et des gadgets HiTech

Les Yu-Jing sont les spécialistes des Infanteries Lourdes. Ils ont le Guija en TAG lourd et l'O-Yoroi en TAG léger. Mais ils peuvent faire sans.
Citer
mais si les 2 yao-kong sont équivalent pourquoi pas les jouer.
Pas du tout. Les drones sont des boites de conserve sur-équipées. Ils ne servent que de soutien, là où les TAG vont à l'assaut.

Citer
Enfin voila quelque conseil si possible sachant qu'aucun de nous ne connait le jeu.
Commencez léger : les 5 scénarios IceStorm.
Si tu veux des profils IceStorm pour tes Yu-Jing :
MISSION1
- 3x Zanshi = 3xAlguaciles
MISSION2
- 1x SunTzu = ORCO
MISSION3
- 1x Ninja/Oniwaban = Spektr
MISSION4
- 1x Kempetai = Grenzer (l'équivalent n'est pas terrible... Un Guilang Sniper aurait été mieux ^^)
MISSION5
- 1xDomaru = Père-Chevalier

Ensuite les parties d'Infinity se jouent entre 150pts et 300pts.
Commencer par du 150pts (6-7 figs). Les TAG sont surtout pour du 300pts... Et Infinity est plaisant dès 150pts !
Et surtout ne pas se lancer dans le Hacking directement ! Cela complique beaucoup les parties quand on débute.

Ensuite, Infinity est un jeu riche.. Très riche. Il faut tester beaucoup de profils différents pour expérimenter. On utilise presque tout le temps des figs en proxy pour tester des listes originales. Donc ne vous limitez surtout pas aux profils des figs en votre possession.
Donc je ne vais pas me gêner pour te donner une liste type mais pas forcément avec tes figs  :P

Les figs de base Icestorm tournent autour de 170pts avec 1ILO+3IL+Sniper+Infiltré+Spécial
- 3 Zanshi 3x11pts => la base. Il doivent rester planquer derrière et défendre la zone de déploiement
- Garde Hsien Lieutenant Fusil Multi 57pts (ILO avec VMS2, il est très efficace) => c'est la troupe d'assaut
- Guilang Hacker 0.5cap/31pts => pour recruter un DCD, il faut un hacker. Il appui le garde Hsien
- Ninja Sniper 1.5cap/42pts => il élimine ce qui dépasse
- Chiayi YaoKong 8pts => comme les zanshi
7 figs, 171 pts et aucun problème de CAP

Pour le passage au 300 face aux Nomades et au panoc :
- passe le Hsien avec le profil du Tinbot qui le rend blindé contre les hackers (+3pts)
- ajoute un Husong (Drone HMG Reaction Totale) qui est essentiel pour défendre (mais il reste fragile) +25pts /1CAP
- passe le Chiayi en Husong.. On en a jamais assez pour défendre +25pts /1CAP
- HacTao LM pour chasser les TAG +65pts/2CAP
- un Zanshi Hacker pour booster les drones ou renforcer la défence contre les hackers des ILO +19pts
(pour les connaisseurs : avec le prog FairyDust, tout hacker qui attaque le Hsien se tape un -9 sur ses attaques... Et il a une PB à 9 derrière... r))

10 figs, 300 pts et aucun problème de CAP avec le Hsien qui en ajoute ^^'

Les Figs utilisables comme proxy pour cette liste
- 3x Zanshi
- 1x Zanshi Hacker > Keisotsu
- Garde Hsien > SunTzu
- Hactao > Domaru
- Guilang > Kempetai
- Ninja > Oniwaban
- 2x Husong YaoKong (nb : pour l'équipement monté sur les drones, la version HMG est un incontournable.. Mais franchement très peu de personnes sont regardantes à ce sujet ;D)

Hors ligne Finlas

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Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #3 le: 15 janvier 2015 à 11:57:57 »
J'ai choisit Yu-jin car j'aime bien le fait de jouer des armures lourdes, mais j'aime bien aussi le principe des TAG.
Si je jouais que ce qui me plait je crois que j'aurai que des Armures lourdes dans mon armée et je crois pas que c'est viable :)

Mais si les anciennes version on peut les utiliser je vais voir ce que je peux prendre.

Merci pour les infos et l'équivalent pour icestorm, je vais eviter de commencer direct par le hacking alors si c'est si compliqué

ce que j'ai compris c'est que la reaction total permet de tirer avec tout les tir de HMG ?

aussi j'ai du mal a voir les difference concrete entre un Multi, combi , un HMG, un lance missile , ca doit etre car j'ai pas toute les regles décrites je présume ?

Après c'est marrant j'aurai jamais crut que Sun Tze soit équivalent a un orco, DCD et remotes c'est quoi la difference? car je vois ces 2 mot regulierement sans avoir vraiment vut la difference

Hors ligne Ev0k

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Re : Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #4 le: 15 janvier 2015 à 13:01:30 »
J'ai choisit Yu-jin car j'aime bien le fait de jouer des armures lourdes, mais j'aime bien aussi le principe des TAG.
Si je jouais que ce qui me plait je crois que j'aurai que des Armures lourdes dans mon armée et je crois pas que c'est viable :)
Il te faut au moinsxqulques troupes pas cher pour t'amener des ordres en plus pour utiliser efficacement tes ILo ;)
Plus quelques spécialistes

ce que j'ai compris c'est que la reaction total permet de tirer avec tout les tir de HMG ?

aussi j'ai du mal a voir les difference concrete entre un Multi, combi , un HMG, un lance missile , ca doit etre car j'ai pas toute les regles décrites je présume ?

Après c'est marrant j'aurai jamais crut que Sun Tze soit équivalent a un orco, DCD et remotes c'est quoi la difference? car je vois ces 2 mot regulierement sans avoir vraiment vut la difference
Un "reaction totale " te permet effectivement d'utiliser tout ta valeur de rafale (Burst) en ORA

Pour les armes effectivement il n'y a que les armes de base dans Icestorm, si tu lis l'anglais ou l'espagnol tu peux te référer aux regles v3 dispo sur le site officiel.

De ce que je comprend DCD est la vf de Remote (Drone Commandé a Distance en français Remote drone en anglais) donc c'est la même chose ;)
« Modifié: 15 janvier 2015 à 13:03:14 par Ev0k »

Hors ligne sco

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Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #5 le: 15 janvier 2015 à 13:24:43 »
Citer
Si je jouais que ce qui me plait je crois que j'aurai que des Armures lourdes dans mon armée et je crois pas que c'est viable
Si, les Yu-Jing le peuvent avec le Zuyong Invincible. C'est une ILO bon marché (~27pts) permettant d'en aligner beaucoup.
Ils font parti d'une des prochaines Sectorielles (sous-groupe de l'armée) Yu-Jing : l'Armée Invincible. C'est une armée entièrement d'ILO.

Citer
aussi j'ai du mal a voir les difference concrete entre un Multi, combi , un HMG, un lance missile , ca doit etre car j'ai pas toute les regles décrites je présume ?
Il faut les règles finales pour connaitre les différences. Icestorm n'a que des combi et sniper ^^

Citer
Après c'est marrant j'aurai jamais crut que Sun Tze soit équivalent a un orco
SunTzu a 2 profils. Le profil sniper est une Infanterie Moyenne et le second profil est une ILO.
Mais SunTzu sniper a suffisamment de prestance pour passer pour une ILO  ;D

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Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #6 le: 16 janvier 2015 à 14:38:51 »
il est possible de jouer enormément d'armures lourdes mais ce n'est pas forcement ce que tu veux pour commencer.

la liste de sco basé sur le starter est très bien, les nouveaux profils sont disponibles depuis hier, tu pourra les trouver sur le site officiel, ou en lien sur le sujet dans "les nouveautés" sur ce forum.

je remplacerait juste le suntzu par l'invincible shang ji dans la seconde mission dicestorm maintenant que son profil est à jour.

en 300pts pour gérer ce qu'il y aura en face, il te faudra de l'anti lourd (lance missile, hacker...), de quoi se defendre (c'est la que tes drones rentrent en action, en reaction totale pour commencer mais pas seulement), il te faudrait aussi de quoi être aggressif, tu pourrai soutenir tes infantries lourde par un ou plusieurs guilangs qui ouvriront le passage (ils peuvent se déployer plus loin que les autres)


ce que j'ai compris c'est que la reaction total permet de tirer avec tout les tir de HMG ?
aussi j'ai du mal a voir les difference concrete entre un Multi, combi , un HMG, un lance missile , ca doit etre car j'ai pas toute les regles décrites je présume ?
Après c'est marrant j'aurai jamais crut que Sun Tze soit équivalent a un orco, DCD et remotes c'est quoi la difference? car je vois ces 2 mot regulierement sans avoir vraiment vut la difference


le reaction totale tir toute la rafale même pendant le tour de l'adversaire, au lieu de reduire à 1 dé.
multi: en tour actif tu a le choix entre une munition qui divise le blindage par 2, ou une munition qui ne fait pas passer inconscient mais tu directement les figurines que tu blesse et qui n'avait qu'un point de vie au total. en reactif, chaque blessure cause 2 jet de blindage.
les 3 autres sont des armes avec des portées, munitions, et rafales différentes.
sun tze est le meilleur lieutenant humain du jeu. il est résistant, il est un très bon lieutenant avec des capacités spécifiques pour le début de jeu, et le long de la partie, ça version "lourde" (avec le fusil d'abordage en figurine existante) est une très grosse armure lourde, très forte a courte portée, et qui peut se défendre (sans tuer l'adversaire) à plus longue portée, la version "meneur tireur" est plus fragile, mais est un très bon tireur longue portée, même avec une arme de courte portée.

dcd et remotes est équivalent, c'est un type de troupes qui demande un hacker ou un tag dans la liste pour être jouée.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Finlas

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Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #7 le: 16 janvier 2015 à 21:10:31 »
merci des petites info
et quel est donc la différence entre Réaction total et Tir de suppression ?


j'ai télécharger le pdf des règles et des unité et je l'étudie un peu mais comme la version précédente quand tu fais pas de partie t'y comprend pas trop :)

je fais mes petites parties demain et je reviendrai avec une meilleure approche et vision du jeu sans doute


Hors ligne Arhnayel

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Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #8 le: 16 janvier 2015 à 23:32:34 »
Le Tir de suppression est une compétence que tout le monde peut utiliser avec une arme ayant une rafale de 3 au moins (fusil, fusil combi, spitfire, HMG etc.). Les portées de l'arme deviennent 0-40 cm MOD+3 au tir et 40-60 cm MOD-3 au tir et la rafale devient 3, le tout indépendamment de l'arme ! L'intérêt est donc d'avoir 3 tirs en ORA au lieu d'un seul.

"Réaction totale" est une capacité particulière que seules certaines troupes possèdent (généralement, les DCD/Remotes comme le Reaktion Zond des Nomades) qui permet à la figurine de garder, en ORA, les mêmes caractéristiques qu'en tour actif pour les tirs. Autrement dit, l'arme de tir de la figurine ne perd pas de portée ni de rafale en ORA (les DCD ont une HMG : rafale 4 et portée efficace de 40 à 80 cm... ça calme !).
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

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Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #9 le: 27 février 2015 à 14:54:12 »
salut on va se refaire une partie encore en rajoutant des regles pour le moment on a pas mis de hacker et je joue contre un nomad qui me sort du TAG en face:)

donc j'ai sorti un peu les fig que j'ai soit :

1 Sun tze sniper  lieutenant => 54 /1,5
1 Hac tao Missile launcher  => 65/2
1 Zuyong invincible HMG/automedik => 39/2
1 Domaru => 25      2 zanshi => 22
1 Shang-ji => 37
1 oniwaban => 41
2 tokusetsu Butai (un medic un ingenieur => 28
2 Yaozao =>6

Total =295/5,5

qu'en pensez vous?
je suis preneur de tout les avis :)

petit édit pour avoir 10 ordres (je pensais que les yaozao donnaient des ordres)
« Modifié: 27 février 2015 à 16:28:23 par Finlas »

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Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #10 le: 27 février 2015 à 16:05:20 »
8 ordres à 300 points c'est très peu. Il faut mettre des trucs moins gros pour rentrer deux figs de plus (domaru -> deux keisotsu)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne Finlas

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Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #11 le: 01 mars 2015 à 12:21:29 »
merci pour le conseil :) la je vais sans doute virer le Sun tze je suis pas très convaincu (du moins en mode sniper)

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Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #12 le: 07 avril 2015 à 07:43:55 »
Le problème que tu as en te passant de hacker et de Tag, est que tu ne peut pas prendre de DCD, et franchement se passer d'un Husong ou d'un Ryushi m'est impossible..

Je vais te faire une petite analyse de ta liste point par point pour te faire comprendre mon ressenti. Peut être que ça t'aiderai. Après certains te diront que je ne suis pas très objectif vu que je préfère jouer Japonais plutôt que Yujing généraliste.

-Le seul défaut de Suntze sniper, est que des que tu le pose sur la table, l’adversaire sait que c'est ton lieutenant. Si non il est très bon en général.

-Le Hactao LM est beaucoup trop cher à mon gout, tu as le Raiden LM qui est a 19 pts et qui fait le même taf... (la je parle d'optimisation en pts hein! Le Hactao est quand même plus solide.) De plus le Raiden possède un viseur X.

-Zuyong automedik j'aime pas... 1 fois sur 2 ton automedik vas te tuer ta fig... Je préfère de loin le profil HMG à 35 pts.

-Zanshi ou Kesiotsu, rien a dire, il en faut ne serai-ce que pour danser au fond de la table.(bien que avec la baisse des prix en pts du au passage à la v3 on arrive à faire des listes a 10 ordres sans eux.)

-Shang-ji 3 ème Ilo, ok pourquoi pas, même si celui la n'a rien de transcendant. Je préfère de loin l'Hisen qui lui au moins, t’amènera un viseur multispectral...

-Oniwaban! Bah voilaaaaaaaaaaaaaaaa! ça c'est efficace! ton tueur de Tag et d'ILO attitré! pour 6 pts de plus tu as la Shinobu qui fait la même chose en mieux et qui à des fumigénes en plus!

-Tokusetsu rien a dire j'en prend au minimum un, l'ingé en général je le remplace par Yuriko Oda qui est bien meilleure.

-Yaozao, pas obligatoire, mais si il te reste des pts pourquoi pas.

Ensuite la tu poste une liste, mais comment compte tu la jouer? qui envoie tu en attaque et qui reste en def?
3 spécialistes pour faire du scénario c'est déja pas mal pour un début, par la suite tu pourra ajouter des obs et hacker ^^.
« Modifié: 07 avril 2015 à 07:48:52 par Selendys »

Hors ligne darkdoji

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Re : Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #13 le: 08 avril 2015 à 20:22:54 »
salut on va se refaire une partie encore en rajoutant des regles pour le moment on a pas mis de hacker et je joue contre un nomad qui me sort du TAG en face:)

donc j'ai sorti un peu les fig que j'ai soit :

1 Sun tze sniper  lieutenant => 54 /1,5
1 Hac tao Missile launcher  => 65/2
1 Zuyong invincible HMG/automedik => 39/2
1 Domaru => 25      2 zanshi => 22
1 Shang-ji => 37
1 oniwaban => 41
2 tokusetsu Butai (un medic un ingenieur => 28
2 Yaozao =>6

Total =295/5,5

qu'en pensez vous?
je suis preneur de tout les avis :)

petit édit pour avoir 10 ordres (je pensais que les yaozao donnaient des ordres)

je vais pas être d'accord avec selendys!

sun tze est très bon, mais je le prefère en fusil multi, la portée n'etant pas un problème, le fusil multi offre plus de possibilité. par contre c'est un profil de hit and run, pas possible de le laisser en tourelle, il va juste faire son kill et se replanquer.
le hactao est fort, il rentre effectivement en concurrence avec les raidens mais il est mailleur en tir, plus resistant, comlpletement planqué au bedut... le seul soucis avec ce profil est que la version hmg executive order et la version hacker sont très utile et que tu ne peux en jouer qu'un!
le zuyong automedikit est un petit plus pour pas cher par rapport a la version hmg. si tu veux le jouer en lieutenant ça peut être une bonne tourelle defensive mais il faudra un faisan chaine de commandement dans ta liste.
le shangji est une ilo classique mais avec quelques points fort. de base son lance flamme, mais manque d'arme multi en fait une variant au zuyong plus resistante. mais la où il prend toute sa saveur c'est en hacker. c'est une des rares ilos hacker classique en yujing, ce qui signifie qu'il aura moins de facilité pour immobiliser un adversaire qu'un daofei ou hactao mais qu'il est nettement plus polyvalent, ne serait ce que pour proteger les potes avec le programme fairy dust.

assez d'accord avec le reste des remarques de selendys sinon.

par contre j'ai une habitude en yujing. il n'y a pas de "pompom". si je joue des troupes pas cher je m'arrange toujours pour qu'elles ait une utilité dans certaine situations (medecin, ingénieur, kesotsu observateur plutôt que des zanshi...etc). ça permet d'être beaucoup plus versatile sans perdre grand chose à côté.


pour info j'ai fait plusieurs fois des listes pour des nouveaux joueurs yujing, en 10 figurines tu peux sortir 3 infantries lourdes et un tag sans problème (de mémoire la liste c'était le guija, le starter avec le shangji en hacker, le hsien hmg et je ne sais plus la suite sco se souvient peut être, il a jouer contre)
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Re : Re : Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #14 le: 13 avril 2015 à 02:50:54 »

je vais pas être d'accord avec selendys!


En même temps j'avais prévenu ^^ et j'ai donné mon ressenti personel vis a vis de ce que j'ai vécu avec ces pauvres gars  ;D

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Re : Aide pour armée 300 point
« Réponse #15 le: 13 avril 2015 à 16:00:21 »
pas de soucis, je ne t'en veux pas :D
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