Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Compléter O:I intelligement  (Lu 2421 fois)

Hors ligne Kurga

• Néo O-12
  • *
Re : Re : Compléter O:I intelligement
« Réponse #20 le: 23 janvier 2015 à 10:44:15 »
Elle ressemble pas mal à la proposition de CB à la fin du livret o:i

En effet, il s'agit quasiment des mêmes figurines mais avec des options différentes. C'est une liste peu coûteuse (en euros) qui utilise un maximum de figurines de O:I.

En réfléchissant à ma première proposition, je propose la liste suivante qui a un peu plus de synergies et permet plus de coups tordus, mais qui coûte aussi plus cher:

GROUPE 1 (Régulier: 10/Irrégulier: 0):

CUTTER Mitrailleuse MULTI. (2.5 | 115)
 FUSILIER Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
 FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
 FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
 NISSE Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 34)
 COMMANDO AKAL Hacker (Disp. de Piratage d'assaut) Fusil Combi / Pistolet, Arme CC. (0.5 | 28)
 AUXILIA (Observ. Art.) Fusil Combi + AUXBOT_2 / Pistolet, Couteau. (16)
 AUXBOT_2 (Observ. Art.) Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique.
 AUXILIA (Observ. Art.) Fusil Combi + AUXBOT_2 / Pistolet, Couteau. (16)
 AUXBOT_2 (Observ. Art.) Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique.
 CROC MAN (Observ. Art., Répétiteur de Position) Fusil Combi, Mines / Pistolet, Couteau. (32)
 DRONBOT PATHFINDER Fusil Combi, sniffer / Impulsion Électrique. (16)

GROUPE 2 (Régulier: 1/Irrégulier: 0):

MULEBOT (Répétiteur EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 13)

5 CAP | 300 Points

Hors ligne Murmure

• Néo O-12
  • *
Re : Compléter O:I intelligement
« Réponse #21 le: 23 janvier 2015 à 14:15:32 »
Bon, nouvelle donnée d'entrée pour moi.
Je vais acquérir prochainement les deux Gecko Nomade à pas chère. Du coup, y a-t'il un truc qui ressemble/équilibre ça coté PanO. J'ai cru comprendre que les geckos n'étaient pas considéré comme des TAG mais plutôt comme des super ILO. Si je prend un cutter en face, ça risque d'être pas équilibré ?
Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Compléter O:I intelligement
« Réponse #22 le: 23 janvier 2015 à 14:41:43 »
Bin quand t'auras eu affaire aux meilleurs hackers chez les nomades on en reparle  ;D

Hors ligne Kurga

• Néo O-12
  • *
Re : Re : Compléter O:I intelligement
« Réponse #23 le: 23 janvier 2015 à 17:08:50 »
Bon, nouvelle donnée d'entrée pour moi.
Je vais acquérir prochainement les deux Gecko Nomade à pas chère. Du coup, y a-t'il un truc qui ressemble/équilibre ça coté PanO. J'ai cru comprendre que les geckos n'étaient pas considéré comme des TAG mais plutôt comme des super ILO. Si je prend un cutter en face, ça risque d'être pas équilibré ?

Le Cutter, si bien utilisé, est un des TAG les plus violent du jeu. Je vois mal deux Gecko lui poser problème. Pour ce qui est des hackers, c'est une autre paire de manche, mais avec des commands tokens et une utilisation pertinente du camouflage ainsi qu'une bonne gestion de la distance, le Cutter devrait pouvoir s'en sortir ou coûter tellement cher en ordre à l'adversaire qu'il ne lui en restera pas assez pour les objectifs.

Sinon pour se défendre contre le hack de TAG tu peux utiliser:
- Un hacker et tous les serviteurs/équipements qui vont avec (attention c'est a double tranchant, un hacker adverse peut utiliser tes répétiteurs pour atteindre ton TAG).
- Un ingénieur avec un palbot.

Bref le Cutter est très bill, c'est une belle épine dans le pied d'un débutant qui n'a pas forcément une liste avec tous les gadgets qu'il faut pour le gérer (LF, sensor, VMS, Hackers avec de la portée, armes AP, brute de cac camo, mines, lance-adhésif)
« Modifié: 23 janvier 2015 à 17:16:28 par Kurga »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?