Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tour à dés multi-fonctions

Démarré par Bawon Samdi, 22 Janvier 2015 à 14:48:09

« précédent - suivant »

nikopano

Le secret pour découper du carton plume c'est une lame de cutter neuve et de la changer régulièrement car le carton mousse émousse très rapidement la lame. De plus il ne faut jamais essayer de couper en une seule fois mais il faut faire plusieurs passage, le mieux c'est 3: on découpe le carton, puis la mousse et enfin la deuxième couche de carton.

2drk

29 Janvier 2015 à 16:58:57 #21 Dernière édition: 29 Janvier 2015 à 20:39:37 par 2drk
L'avantage de ce matériau, on peut faire des courbures, cylindres: on découpe le carton supérieur et la mousse en plusieurs longueurs sans découper le carton inférieur qui va être plié et donc maintenir le tout (paroi interne du cylindre). Ensuite on colle un carton genre bristol sur la paroi extérieur pour masquer les traits de coupe.
Attention au sous-couchage acrylique par bombe, elle va faire fondre la mousse polystyrène. Donc, enduire les tranches par exemple avant. Ou les recouvrir de carton (ex: carton mousse de 5mm d'épaisseur: on enlève 5mm de la mousse et d'un des cotés du carton sur la tranche d'un mur qui va donner un rabat pour recouvrir la mousse du mur accolé.
Je pense que mes quelques conseils sont très clairs  :-\
Trouvé une explication... http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=9469

sakurazuka38

Maggnos

tomtom

C'est un concours de b...oites?  ;D
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Chouak

Bonjour !
Alors on se la montre ? :p

Moi j'en ai 2...  8)
(Je voulais uploader des vidéos et j'ai trouvé que c'était galère alors je repars sur du classique : les photos :p)

La première :





Et voici la seconde :



Voilà!
Je n'ai encore rien peins mais déjà utilisé sur ma table de jeu et ca fait bien le taf :p
J'ai pris le parti de mettre quelques accessoires pour qu'elles fassent partis intégrantes du décor.

Chouak

ben_the_diud

je préfère nettement la première avec le grillage et la cheminée qui casse le visuel "boite de biscuit" et que tu pourras intégrer plus facilement.

joli taff  ;)
bande de montreur de BoITE

sakurazuka38

Idem j'aime beaucoup la première avec le grillage.

Chouak

La seconde est en fait mon prototype;)
Et sur la première il manque une échelle et des barrières sur la terrasse ;)

Maggnos

C'est sympa mais faut pas oublier d'enlever les figus sur le balcon quand tu fais un jet. Sinon c'est réussite critique et ennemi pulvérisé ou échec critique et tu te pulvérise tout seul....

ZARAKI

03 Février 2015 à 03:04:04 #30 Dernière édition: 03 Février 2015 à 04:07:59 par ZARAKI
Citation de: 2drk le 29 Janvier 2015 à 16:58:57
L'avantage de ce matériau, on peut faire des courbures ...
Citation de: nikopano le 29 Janvier 2015 à 16:27:01
Le secret pour découper du carton plume ...
Merci pour les astuces  :D

Avez vous d'autres astuces pour faire une coupe en biais ( genre à 45° ) pour coller le tout sans avoir besoin de rabattre la partie cartonnée pour cacher la mousse ?  r)

@ CHouak: Nickel, ça rend tip top. Sur la première, la partie supérieure n'est pas en carton mousse il me semble, c'est du carton ou bien du bois?

@ Sakura-chan: Simple mais efficace ;)


Vos tours m'ont donné envie de m'y mettre aussi, ça à l'air sympa de faire du décor  ;D
Je vais essayer de faire ça ... si j'y arrive  ^^ 

Chouak

Elle est chouette!!!
J'ai hâte de la voir assemblée!
Oui tu as raison, c'est un bout de pied de table ikea. (Les petites à 5€ la...)

Chouak

ZWUL

Je vais le répéter régulièrement mais vous êtes des grands malades et j'adore. Pfffff j'en veux une. Après tant d'années à pousser les dés faut qu'à 48 balais je découvre ça. Il doit y avoir encore plein de trésors cachés dans ce fofo. Merci pour tous les gars je vous kiffe!!!! ;D ;D ;D ;D

ZARAKI

^^ Et nous on adore les commentaires pleins d'entrain, bienvenu chez nous   ;D

Citation de: Chouak le 03 Février 2015 à 05:52:09
Oui tu as raison, c'est un bout de pied de table ikea. (Les petites à 5€ la...)
Merci  ;) 

ZARAKI

Suite du projet: j'ai fait un proto' en papier bristol histoire de voir les échelles car je n'ai encore jamais eu de décors sous la main.
La porte sur le toit donne sur une échelle, elle pourra aussi faire office d'entrée si je superpose un autre bâtiment ;)   

-Quelqu'un voit des retouches à faire pour que ça reste jouable?   r)

ben_the_diud

l'idée général me plaît, mais je trouve que l'on ne vois pas beaucoup de courbe dans tout ces décor et c'est dommage car ça pourais casser ce coté boite comme un ascenseur en quart de rond sur le coté ou finir par une tuyères ou genre de mirador en haut.

après l'échelle me parais bonne et je suivrais ta réalisation avec intérêt histoire de te prendre une ou deux idées  ;)

Arphyss

C'est super bien vu de mettre l'entrée des dés sur le côté comme ça, pour laisser le toit disponible pour les figurines. Je pique l'idée ! Ou alors faire une espèce de cheminée centrale...  :)

ZARAKI

Je pense que la tour finale aura un peu plus de hauteur pour rajouter une autre section inclinée afin de mieux mélanger les dés, du coup je risque de rajouter des marches là où il y a le balcon et changer la position de l'échelle ( plus comme sur le dessin en fait )

@ Arphyss: Merci  ;)  Chouak a déjà pensé à cette idée de cheminée

Citation de: ben_the_diud le 07 Février 2015 à 01:00:20
l'idée général me plaît, mais je trouve que l'on ne vois pas beaucoup de courbe dans tout ces décor et c'est dommage car ça pourrait casser ce coté boite comme un ascenseur en quart de rond sur le coté ou finir par une tuyères ou genre de mirador en haut.
après l'échelle me parais bonne et je suivrais ta réalisation avec intérêt histoire de te prendre une ou deux idées  ;)
Merci pour ton avis. Tu n'as pas tort mais bon pour mon premier décor je ne vais pas tenter le diable  :P  mais je garde ça en tête pour les futurs projets.

@ vous deux: Pas de soucis, vous pouvez piquer des idées, ça me fera même plaisir  :)

Bawon Samdi

Ayé !
J'ai mis le temps mais je me suis enfin attelé à la mise en peinture + déco. Et en plus je ne me suis même pas foulé.
La seule petite subtilité a été l'ajout d'un panneau d'affichage Zen Terrian.

Pour le concept, il s'agit de représenter une sorte de "entertainment center" avec plein de truc sur les sports du futur. De quoi faire des paris aussi j'imagine. Pour les photos, j'ai ajouté les dés qui servent de compte-tour et score.





Ghost

Alors :

1 - C'est super classe.
2 - Ton Guija claque ! Tu l'as déjà montré en section modélisme ?

Sympa l'affiche Edge of Tomorrow...