Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Infinity Haqqislam Premiers Pas  (Lu 1314 fois)

wolfgun

• Invité
Infinity Haqqislam Premiers Pas
« le: 23 janvier 2015 à 20:26:40 »
Bonjour à tous,
nouveau venu dans l'univers d'Infinity, je suis tombé amoureux des ptits Haqqi (les nouveaux Kums ont fini de me convaincre).
Pas tout jeune dans le hobby (briscard 40k), j'ai commencé par farfouiller votre forum, et la liste des tacticas.
Tout d'abord, bravo à tous pour faire vivre de tels forums avec autant d'infos dispos!!!!

J'hésitais à lancer ma liste de newbie dans un énième sujet, mais au vu des conseils pointus de certains, j'aimerais partir dans la bonne direction, en mixant bien sûr du fun, mais sans me faire rouler dessus à chaque partie.

1ère partie prévue bientôt, et on opte pour 150 points.
Voici donc mon premier jet.

GROUPE 1 (Régulier: 6/Irrégulier: 0):

HAFZA Lieutenant Spitfire / Pistolet, Couteau. (1 | 23)
 GHULAM Panzerfaust, Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 16)
 GHULAM Panzerfaust, Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 16)
 DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Arme CC. (1 | 33)
 LASIQ Fusil Viral + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (26)
 FIDAY Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC EXP. (34)

3 CAP | 148 Points

Donc, voilà, ouvrez le feu!!! ;)

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
Re : Infinity Haqqislam Premiers Pas
« Réponse #1 le: 23 janvier 2015 à 20:31:25 »
Bonjour,

Je serais toi j'enlèverai le Fiday. Non pas que le choix soit mauvais, mais faire sa première partie avec un supplanté, ce n'est pas se simplifier la vie !   ;)

Commence par des troupes plus "basiques" pour commencer (en gros, j'éviterais supplantés, camo et hacker). Même en connaissant bien 40K, beaucoup de règles risquent de te surprendre. Dans 2 parties, tu te fais plaisir avec le reste.

Ce n'est que mon point de vue...
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 23 janvier 2015 à 21:07:03 »
la liste est bonne : du sniper, du panzerfaust, un spitfire.
Je suis d'accord pour le Fiday, il est un peu spécial à manier.
Il vaut mieux un camo "classique" à la place (genre Farzan pour le rester dans la thématique Hassassin et le même prix), plus facile à manier.

Dans ta liste, il n'y a que le Lasiq qui peut servir un peu à défendre. Les autres sont très fragiles, planquent les bien et défend avec des LdV croisées, sans t'exposer aux tirs de loin.
- Le djanbazan sort et rentre pour éliminer ce qui dépasse. Compte pas trop sur lui pour attaquer ou défendre.
- L'Hafza est ta troupe la plus offensive après le Fiday (mais c'est le Lt ^^). Il est très fragile : il faut donc frapper fort et vite.
- Le Farzan Chaine de Commandement peut-être une bonne assurance si tu te concentres sur l'Hafza et il est bien équipé pour continuer le combat après l'Hafza.
- Les Ghulams prennent le relai quand les troupes offensives sont tombées.
- Enfin, le Lasiq est plus un électron libre polyvalent mais lent. Il défend bien, il contre-attaque bien mais il n'ira jamais très loin.

wolfgun

• Invité
« Réponse #3 le: 24 janvier 2015 à 14:48:32 »
remplacer le fiday par un kts  serait elle une autre bonne option ?(en fait j'essaie aussi de caser les figs que je possède, histoire d'éviter trop de count as), ou 2 motards kums, ou un Khawarijs.....

Sinon, merci , c'est vrai qu'autant déjà comprendre les règles basiques avant d'inclure des troupes plus complexes.
« Modifié: 24 janvier 2015 à 15:12:52 par wolfgun »

Hors ligne Docteur Tank

• Néo Humanoïde
  • **
    • De Cartes et de Triches
« Réponse #4 le: 24 janvier 2015 à 15:50:24 »
Les trois options sont bonnes, rien de trop compliqué pour commencer.
le Tank Club change d'adresse !

Y Allah i créa li business - et il vit que c'itit bon.
7ème verset, Sourate du Qapu Khalqi

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?