Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: le nouvel agent impérial Zhanying  (Lu 1768 fois)

Hors ligne fennec

• Néo Humanoïde
  • **
le nouvel agent impérial Zhanying
« le: 24 janvier 2015 à 01:00:19 »
Vos avis d'experts m'intéresse, car ce profil m'a l'air aussi intéressant que délicat à jouer !

Quelles sont les meilleurs profils ?
Quelles sont les combinaisons, avec quelles autres références yujing ?
Quelles sont les tactiques les plus efficaces à adopter ?

Mon constat provisoire : l'agent Zhanying a des arguments pour lui :

_ Sa bioimmunité le désigne pour affronter haqqislam ou un joueur ariadnais qui aime particulièrement les équipes liées de loups-garous…

_ Son sixième sens niv2 le prédispose aux scénarios avec problème de visibilité ou végétation…

_ Il possède une grosse puissance de feu avec le "breaker rifle" : arme puissante mais de portée standard.

_ Il est bon pour repérer les camouflés : donc se débrouille face à Ariadna ou aux nomades…

_ Ses munitions breaker perceront la défense des immunités totales… genre des dogs-warriors ? Ou même des grosses Ilos : avec une PB divisée par 2 et le bonus de couvert en moins elles font moins les fières…

_ On a envie de lui faire jeter une grenade nimbus, puis de profiter de cette zone nimbus pour réaliser une attaque de tir triangulé via sensor…

Sauf que ça s'avère très très gourmand en ordres et compliqué cette histoire : Le jet de grenade nimbus n'engendrant pas de jet d'opposition (on n'influence pas directement la compétence adverse, car le malus ne bloque pas le tir comme un fumi)… ça veut dire qu'on doit d'abord placer notre Zhanying à couvert total… puis après seulement tirer une grenade nimbus… Ensuite, avec l'ordre suivant… on le déplace à sa position de tir où il pourra voir une cible (qu'il ne voyait pas avant puisqu'à couvert total)… Moment délicat où la grenade nimbus désavantage l'attaquant (donc le zhanyiing)… donc cela s'avérera tendu… on ne pourra pas compter sur les capacités d'esquive du bonhomme (10). Et seulement avec l'ordre d'après, si l'agent est vivant, on pourra effectuer un tir triangulé…

_ Comme la grenade nimbus ne peut pas non plus servir pour esquiver en ORA… et qu'elle ne peut pas tuer non plus l'adversaire… je me demande comment bien jouer cet équipement...
« Modifié: 24 janvier 2015 à 12:29:27 par fennec »

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : le nouvel agent impérial Zhanying
« Réponse #1 le: 24 janvier 2015 à 02:40:13 »
le nimbus me semble gadget, par contre la version hacker est très polyvalente, peut faire du scenar, être offensive...pour moi la meilleur version
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 24 janvier 2015 à 10:04:09 »
Ses munitons breaker perceront la défense des immunités totales…
La munition breaker est "Standard". Elle subit Immunité Totale (seules les "Exotic" et "Bio" ignorent IT)

_Comme la grenade nimbus ne peut pas non plus servir pour esquiver en ORA… et qu'elle ne peut pas tuer non plus l'adversaire… je me demande comment bien jouer cet équipement...
Cet équipement est un peu spécial. Pour avoir tester le scénario avec la zone Nimbus, je confirme que c'est pénible... pour les 2 camps  ;D
Le Nimbus favorise le statu quo.

Donc cela peut servir :
- comme une fumi mais au lieu de planquer l'avance des troupes, tu augmentes les chances de survivre aux ORA.
- si tu as un snipers en roi de la colline, tu peux protéger l'un de ses flanc avec... (TO+couvert+Nimbus, cela commence à faire beaucoup de malus ^^)
- Si tu joues bourrin et tentes d'éliminer plusieurs cibles en une rafale. Le Z a moins de chances de toucher mais il a plus de chances de survivre.

Ça reste très anecdotique ^^'

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Association ALESIA
« Réponse #3 le: 24 janvier 2015 à 10:10:01 »
Juste pour rebondir sur le Nimbus, je trouve le malus aux VMS assez utile pour couvrir un peu l'avancée d'une troupe face à des joueurs jouant quasi-systématiquement un VMS2 (Intruder ou Nisse par exemple). Cela permet aussi de diminuer les rafales adverses d'un point (contre des réactions totales, tirs de suppression ou neuro-cinétiques, c'est toujours bon à prendre). Cela demande plus de finesse d'utilisation que le fumigène - qui, avouons-le, est un peu l'arme la plus facile d'usage avec un chain rifle - et donc, je trouve la Nimbus plus intéressante et amusante.
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne fennec

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Re : le nouvel agent impérial Zhanying
« Réponse #4 le: 24 janvier 2015 à 12:48:17 »
Juste pour rebondir sur le Nimbus, je trouve le malus aux VMS assez utile pour couvrir un peu l'avancée d'une troupe face à des joueurs jouant quasi-systématiquement un VMS2

Je suis complètement d'accord sur ce point. Voilà un avantage de la nimbus sur la fumi : elle pénalise les VMS. C'est à exploiter. Et là je pense à mon pote qui joue 2 agémas minimum en Aleph… Quand on sait que cette faction peut en aligner 4, ou que des perses comme Atalante peuvent monter à 17 de CT sans compter les bonus de portée…

Non, par contre, ce qui me chagrine, c'est que c'est pas facile de lancer une nimbus… Il faut le faire de derrière un couvert total pour survivre en actif...
Avec une fumi classique, vous pouvez, sans couvert total, lancer votre fumi : sauf s'il y'a un VMS2 en face, ça sert d'esquive… Et à défaut de nombreuse rafales, vous avez souvent une haute valeur de compétence à proposer (souvent 16) en lançant le fumi à vos pied.

Là, avec la nimbus, plusieurs problèmes :
_L'agent Z n'a que 10 de PHY… sa compétence ne montera qu'à 13…
_Vous risquez juste de vous faire plomber si vous lancez votre nimbus alors que vous êtes dans la LDV de l'adversaire… Il n'y a pas de jet d'opposition. Du coup, ça peut souvent s'avérer une mauvaise idée...

Hors ligne fennec

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #5 le: 26 janvier 2015 à 11:05:56 »

_ Son sixième sens niv2 le prédispose aux scénarios avec problème de visibilité ou végétation…

Je m'autocite car en relisant les règles de sixième sens 1 & 2 je m'aperçois que cette compétence n'annule que la visibilité nulle (quand la fig qui possède la compétence est attaquée).
Du coup, toutes mes prévisions de le profiter des zones de visibilité faibles et pauvres ne valent rien.

Je comptais un peu profiter de sa grenade nimbus combinée à sixième sens.
Genre :
_Avec un ordre, je jette la grenade depuis un couvert total
_Avec un autre dore, je déclare en 1ère compétence courte une compétence de mouvement, pour sortir de mon couvert total, aller chercher un partiel, avoir une LDV sur une cible, le tout en étant dans le gabarit nimbus qui apporte une visibilité pauvre et une saturation1.
_Ma cible (l'adversaire) a plusieurs choix : soit elle laisse pisser… auquel cas l'agent Z pourra tenter un tir gratuit en seconde compétence avec -1 en rafale et -3 en tir… Soit elle déclare un ORA d'esquive … Et l'agent Z peut tirer avec les malus précédemment cités, mais sans risquer d'y passer… Soit elle déclare une ORA de tir, auquel cas l'agent Z avait toujours une rafale en moins, mais ne soufrait pas des -3 infligés par la zone de visibilité pauvre…

Oui… Mais non… L'agent Z subira à ce que je vois la zone de visibilité pauvre… sa compétence sixième sens ne marchant que contre les ZDVnulle.
Je sais plus où je m'étais incrusté ça dans la tête : genre "qui peut le plus peut le moins" ..si on ignore les ZDVnulle alors on ne devrait pas subir non plus les ZDVpauvre/réduite… peut-être dans la N2… Sixième sens a été bien nerfs décidément...

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
« Réponse #6 le: 26 janvier 2015 à 12:43:06 »
La nimbus, c'est pas celle qui disparaît pas à la fin du tour ?
Parce que si c'est le cas, elle est marrante. Sinon en effet c'est très gadget.
« Modifié: 26 janvier 2015 à 14:44:40 par Brepost »
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #7 le: 26 janvier 2015 à 13:37:21 »
La nimbus, c'est pas celle qui disparaît pas à la fin du tour ?
Oui, comme les fumis.

Hors ligne fennec

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #8 le: 26 janvier 2015 à 14:08:15 »
Elle disparait à la fin du tour… Comme les autres…

Mais bon, à mon avis sa force reste son impact sur les VMS123… contrairement aux fumis…
Il faut peut-être penser l'agent Z grenade nimbus contre les nations abusant de VMS…

Sinon, je ne désespère pas d'utiliser son tir de triangulation…
C'est juste qu'il faut arriver à survivre lors de l'ordre où on se met en position avec une LDV sur l'ennemi (le tir de triangulation étant un ordre long, il faut se trouver sur place)
Et lors de l'ordre où l'agent Z se place à son poste de tir… la grenade nimbus va plutôt faire pencher la balance en sa défaveur : tout le monde subira le -3 de visibilité… même lui… Tout le monde aura -1 en rafale… Enfin SURTOUT LUI… Car la rafale étant de 1 minimum, les figs en ORA en face sont bien contentes qu'il l'ai lancé, la grenade…

Peut-être que ça peut être intéressant en cas de fireteam adverse… Mais bon, on est sur du cas spécifique.. Il faut que l'agent Z soit à l'emplacement approprié…

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Association ALESIA
« Réponse #9 le: 26 janvier 2015 à 17:47:51 »
Je vois plutôt la Nimbus comme étant une grenade pour couvrir l'avancée d'une autre troupe qui peut ainsi se mettre à couvert plus facilement, pour ressortir d'un autre côté.

Après, la Nimbus a deux effets chouettes :
- MOD-3 aux VMS ;
- Rafale -1 pour lutter contre les réactions totales / neurocinétiques / tirs de suppression.

Cette grenade est nettement plus tactique qu'un fumigène. J'aime.
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?