Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: AC vs. Ariadna en N3  (Lu 2653 fois)

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
AC vs. Ariadna en N3
« le: 25 janvier 2015 à 09:17:50 »
4h00 de jeu. Partie très tendue. Scénario poutre pour continuer à prendre en main les règles (y'a encore du boulot), et accessoirement pour se faire plaisir  ;D.

Chez l'AC, on a :
troopers: 10
    CHARONTID Lieut   0    78
   MALIGNOS Hacker 0.5    41
   SPECULO KILLER    1    34
   DATURAZI Chain    0    14
   MED-TECH        0    23
   MORAT Sniper    1    21
   MORAT Medikit   0   14
   MORAT HMG    1    22
   M-DRONE            0    17
   RASYAT Spitfire   1.5   34

Benj donnera sa compo Ariadna s'il le veut ! Remarquez que je ne connaissais pas l'adversaire, ce qui explique le Malignos hacker qui n'aura servi à rien du coup.
« Modifié: 25 janvier 2015 à 10:23:54 par RemiZ »
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
Re : AC vs. Ariadna en N3
« Réponse #1 le: 25 janvier 2015 à 09:24:01 »
Je fais de mémoire. Benj, tu complètera au besoin.

Tour 1 Ariadna :

Le loup et sa compine débarquent, tuent un innocent morat, et vont se planquer derrière un bâtiment.

Les antipodes traversent la moitié de la table, échappent à un tir de plasma, pour se rapprocher de mon assassin spéculaire supplanté... et découvrir que Senseur ne fonctionne pas sur la Supplantation !!

L'occasion d'un plan très "ariadnien"

Mon lieutenant charontide se fait shooter à 2 reprises, et perd 2 points de vie. Je ne fais pas le malin...
Rémi Z

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #2 le: 25 janvier 2015 à 09:31:48 »
Tour 1 AC :

On commence fort : mon daturazi devra s'y prendre à 2 fois pour balancer une fumi à ses pieds, et le charontide mettra 3 essais pour escalader le monticule devant lui. Après cette débauche d'ordres inutiles, les choses sérieuses commencent. Edit : Aaargh, je viens de voir les nouvelles règles pour "Escalader". Y'a plus besoin de jet de dé  :'(

Le charontide descend un sniper dans son terrier. Et un Spetnaz HMG qui l'avait blessé au tour précédent. Il rate le tank hunter en fond de table. On a pu voir la puissance du VMS3 à plusieurs reprises sur cette partie :) Tout blessé qu'il est, il part ensuite se planquer.

Côté lignes ennemies, mon assassin spéculaire perd son premier niveau de supplantation, et provoque donc un duel au CC sur l'ennemi le plus proche, qui en réchappe, le fourbe !

« Modifié: 25 janvier 2015 à 09:54:46 par RemiZ »
Rémi Z

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #3 le: 25 janvier 2015 à 09:38:58 »
Tour 2. Situation côté Ariadna

Tour 2. Situation côté AC

Tour 2 -- Ariadna

Sur le flanc droit, Duroc, derrière sa fumigène, progresse jusque mes défenses et arrose au chain mon DCD et mon morat HMG. Ce dernier survit. Margot vient en couverture. Sur le flanc gauche, les antipodes se rapprochent dangereusement du charontide et du Daturazi qui l'accompagne, déjà son les feux de Uxia qui est un peu trop loin pour être dangereuse avec son fusil à pompe.

Côté défenses, l'assassin spéculaire découpe son adversaire, mais tombe ensuite sous les balles d'un simple fusil. Une graine de plantée  ;)
Rémi Z

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #4 le: 25 janvier 2015 à 09:46:36 »
Tour 2 -- AC.

Ordre impétueux du daturazi. On peut ainsi tester la fameuse règle "Engage !!". Et un antipode se retrouve au CC avec mon datu. Duel de titan, on attend des bras arrachés, du sang et de la fureur, et on a ça :

un "1" et deux "3". Un simple métro aurait fait mieux. Je ne me plains pas, ça suffit à éliminer le clébard.

Débarque ensuite mon diplomate, qui va tenir un discours à la Chuck Norris.

Avant

Après

Le rasyat avec sa HMG descend donc le dernier antipode, Margot, et un sniper de fond de table sans qu'aucun ne puisse riposter. Duroc se cache derrière un fumi. Court répit car il est ainsi vulnérable au charontide et son VMS3 qui s'empresse de le descendre.

L'armée ariadnaise est réduite à peau de chagrin, nous arrêtons là.

La partie a été très serrée et très tendue, jusqu'à l'arrivée du Rasyat Chuck Norris qui a profité d'un spot sans aucune ligne de vue dessus pour faire un ménage incroyable.

On a aussi soulevé quelques questions de règles que je vais m'empresser de poser. J'éditerai les posts si Ben me donne des précisions :)

RémiZ
Rémi Z

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Association ALESIA
« Réponse #5 le: 25 janvier 2015 à 10:22:38 »
Rapport très sympa à lire !

Deux remarques idiotes :
- 198 points sur 300 ? Tu es sûr ? ;D
- HA HA HA HA HA HA HA dépenser des ordres pour faire des jets d'escalade, la loooooooooooose :P

Je n'avais pas lu en revanche que les capteurs ne fonctionnaient pas sur les Supplantés. Ca calme.
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Gryff

• Invité
« Réponse #6 le: 25 janvier 2015 à 16:04:22 »
Beau rapport en effet! ^^

Je suis déçu pour les antipodes néanmoins, la charge en plongée sur le carontide aurait donné lieu à une belle action! Xb
Après, le VMS 3, ça a toujours été fort utile contre l'ariadna et sa pléthore de fumigènes, ca c'est sûr...^^ Moi et ma panocéanie religieuse sans outils de ce genre galeront beaucoup plus...XD

D'ailleurs si à l'occasion je pourrais me joindre une nouvelle fois à vous pour une partie, je serais assez tenté, c'est qu'il va bien falloir que je m'y mette aussi à cette N3! ^^

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #7 le: 25 janvier 2015 à 16:36:14 »
Excellent rapport :) j'adore le chienchien en  bleu :)

Hors ligne ben_the_diud

• Néoterrien
  • NE DANS LA RUNE
    • la tanière
« Réponse #8 le: 25 janvier 2015 à 22:20:28 »
Voici ma compo d'armée,

SPETSNAZ   HMG   1.5   38
   TANKHUNTER   HMG   1.5   35
   MOBLOT   AP Rifle   0   23
   HANDLER      0   10
   ANTIPODE      0   5
   ANTIPODE      0   5
   ANTIPODE      0   5
   UXÍA McNEILL      0   28
   MÉTRO   Rifle   0   8
   ZOUAVE   Sniper   0.5   25
   MARGOT      0   37
   DUROC      0   32
   BRISCARD   Lieutenant   0   24
   BRISCARD   Sniper   1   25

je pense que le terrier n'a pas servit à grand chose, le tankunter était la plus en soutient et en protection sur les DA qui, par manque d'ordres sur le deuxième tour pour essayer d'achever le carotide, je l'ai laissé couché derrière la balustre qui a été selon moi la plus grosse erreur!
juste pour compléter:

1er tour - remi m'enlève les deux ordres régulier avec son lieutenant. Effectivement, j'ai perdu trois odres a traverser le terrain avec mes antipodes pour essayer d'avoir le bonus du capteur sur l'assassin spc qui ne marche pas!
"un renseignement sur les regles peut-être?
-on s'en fou on est pas des fillettes!"
très satisfait d'avoir entamé le carotide en gardant à l'esprit de refermer mes lignes de défenses.

2ème tour:
attaquer le petit groupe AC retranché dans leur zones de déploiement sur trois front  m'a fais dépenser beaucoup d'ordres (oui oui c'est moi qui dit ça!) margot n'a pas put finir le travail avec son fusil AP et duroc été trop occupé a faire le ménage derrière.
j'ai dépensé mes dernier ordres a mettre mes antipodes de façon a pouvoir joué la règle "engage" et je n'ai pas pus relever le tankhunter pour verrouiller les LDV... et la chuck est arrivé.

j'aurais dut mettre un antipode a regarder derriere lui pour pouvoir alerter en cas de pépin!

pour résumer ce fut une partie longue et très agréable a jouer avec beaucoup de retournement de situations

PS: toute remarque sur la compo est la bienvenue!

@Darius: le loup bleu faisait parti de ma première participation au concour du moi sur le fofo
http://imageshack.com/a/img855/9136/jcn2.jpg

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #9 le: 25 janvier 2015 à 22:35:14 »
Merci Ben. Vous pourrez donc remplacer dans le compte-rendu les termes "ploucs, gus, ariadnais, type, troupe adverse, etc." par le terme technique qui va bien : "spetsnaz, tank hunter, moblot, briscard, etc."  ;D
Rémi Z

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #10 le: 25 janvier 2015 à 22:46:29 »
Ou alors "galeux", "clodos", "va-nu-pied", "traine-savate", "gueux"...

;D

Hors ligne Pitaine

• Néoterrien
  • Space Pirate
« Réponse #11 le: 25 janvier 2015 à 22:58:43 »
Joli table! C'est à Ben?

Tes photo sont super sympa!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
Re : Re : AC vs. Ariadna en N3
« Réponse #12 le: 25 janvier 2015 à 23:02:06 »
Joli table! C'est à Ben?
Tes photo sont super sympa!
Oui c'est la table de Ben. Mon âme d'artiste photographe a enfin pu s'exprimer librement  :P

Ou alors "galeux", "clodos", "va-nu-pied", "traine-savate", "gueux"...
Je vois que toi aussi tu aimes la précision des termes techniques  ;D
Rémi Z

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #13 le: 25 janvier 2015 à 23:02:52 »
Toutafé toutafé !

Hors ligne ben_the_diud

• Néoterrien
  • NE DANS LA RUNE
    • la tanière
« Réponse #14 le: 25 janvier 2015 à 23:27:16 »
 r) ignorant va! ;D

Gryff

• Invité
« Réponse #15 le: 26 janvier 2015 à 03:14:31 »
Je suis pas vraiment un grand connaisseur d'Ariadna, mais si ton tankhunter a plus comme utilité le soutien et la couverture longue distance, l’équiper d'un autocanon ne serait pas plus efficace? Si c'est pour faire de l'ora il n'aura droit qu'à un tir de toute façon, alors autant que cette dernière pique sévèrement...même pour un carontide! ^^

Hors ligne ben_the_diud

• Néoterrien
  • NE DANS LA RUNE
    • la tanière
« Réponse #16 le: 26 janvier 2015 à 12:40:16 »
J'ai pensé à ça a un moment mais l'écart est vraiment minime.
Je l'ai joué en fonction du côté que j'avais à couvrir et à appuyer.
La prochaine fois peut-être...

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?