Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Mon joyeux bordel

Démarré par Bogana, 27 Janvier 2015 à 16:05:11

« précédent - suivant »

Bogana

De retour avec cette fois ci un Shang Ji



J'ai tenté le coup du lining, qui me semble pas trop mal réussi.
Et définitivement, le rouge n'est pas mon truc, je n'arrive vraiment pas à l'éclaircir. J'ai tenté un lining orange, mais il ne se vois pas, ou à peine. De idées pour améliorer ça ?

RemiZ

C'est sympa cette couleur blanc os, ça donne un côté organique à l'armure. On dirait une symbiote :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ZARAKI

Pour ton rouge essaye peut être de commencer par un rouge plus sombre. Ensuite tu peint une bonne surface avec ton rouge de base et tu éclairci avec une couleur chaire, pas forcément avec du blanc  ;) 

Sur l'arme j'utiliserais un gris plus clair pour faire mieux ressortir le tout ... mais surtout peins ses lignes avec la tranche du pinceau, pas avec la pointe. Tu mets ton pinceau à 45° comme ça le trait sera plus régulier  :) 

Bogana

Et hop ! 2 fusiliers en plus et reprise de celle déjà faite.
Au revoir les flashy boobs  ;D

ben_the_diud

le retour tin tin tiiiiiinnnn!!!!

les socles tu les a entaillé a la scie ou au cut?
un petit lining fin ferait ressortir toutes tes couleurs  ;)

Ghost

Le schéma PanO est bien classe ! :)

Bogana

Merci à vous deux  :)

Pour le socle, je colle un bout de carte plastique puis je le grave en "grattant" à l'aide d'un outil de sculpture ou une lame de cutter.
Pour le lining, j'ai vraiment du mal  :( A chaque tentative faite à ce jour, je me loupe forcément à un moment et en fout partout autour  :'(

Tibo Dingo

Salut. J'aime bien ton schéma. Par contre les socles vont rester noirs ?

Ghost

Ton vert, c'est de la peinture fluo ?

Bogana

Les socles ne sont pas peints pour l'instant. Au final, je les ferai en marbré bleu (comme ma CSU en première page).

Et pour le vert, oui, c'est du fluo. Un bon coup de blanc en dessous et ça roule tout seul  ;)

Ghost

J'ai acheté le pot bleu fluo de Prince August, même avec du blanc en dessous, je n'obtient jamais un effet aussi flashy... :/

RemiZ

Citation de: Ghost le 01 Juin 2015 à 12:00:22
J'ai acheté le pot bleu fluo de Prince August, même avec du blanc en dessous, je n'obtient jamais un effet aussi flashy... :/
Il faut du jaune pour que ça flashe bien -> jaune, vert, orange... mais pas bleu :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Bogana

Et un Su Jian fraîchement peint pour le CDA en cours, qui rejoint mes forces  :)



Plutôt content de moi, j'ai l'impression d'avoir progressé. Ou alors c'est le passage aux pinceaux Raphaël qui me change a vie  ;D

Par contre déçu par l'eau tranquille qui m'a fait des bulles (qu'on ne voit pas sur la photo).

VinZ

Des pinceaux de qualité ça y fait (en tout cas niveau "sensation" lors de la peinture, je dis ça de mon tout petit niveau quasi inexistant)

Le résultat est très sympa en tout cas :)

Bogana

Et un petit moine Shaolin qui vient rejoindre mes forces (peintes)  :)

Vounchiz

Monsieur a bon goût, j'adore le pose de cette fig : yoko-geri powaa  8)

Bogana

Au tour du suivant : Hac Tao HMG !



Le problème de poster mes figs peintes ici, c'est que je me rend compte de mon rythme de peinture affreusement lent ;D
J'espère que l'arrivée du froid va m'aider à changer ça.

Vounchiz

Citation de: Bogana le 19 Novembre 2015 à 18:08:14
J'espère que l'arrivée du froid va m'aider à changer ça.

Pourquoi, tu as un système nerveux à base de supraconducteurs ?  ;)

Plus sérieusement, la fig est chouette : ton lining est précis et profond, le socle est travaillé mais sobre. Le seul souci c'est que ta couleur dominante (blanc) n'autorise aucun effet d'éclaircissement, et que l'ombrer la salirait ou la dénaturerait tout de suite. Donc la fig a un aspect un peu monolithique alors que tu as sans doute le niveau pour réussir les effets de lumière.

Bogana

@Vounchiz : Merci. Et disons que mon aptitude à peindre est inversement proportionnelle à mon temps passé dehors ;)

Un petit Yaozao qui vient rejoindre mes troupes.

Claudius

Sympa, est ce que tu pourrais expliquer comment tu as fait le socle ? (En espérant que tu ne l'as pas été simplement acheté tout fait  ;D). J'arrive pas a trouver comment obtenir le côté métallique rouillé pour les miens notamment.