Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Mon joyeux bordel

Démarré par Bogana, 27 Janvier 2015 à 16:05:11

« précédent - suivant »

Bogana

Salut à vous !

Je me lance et vous présente mes premières figs pour Infinity.
Je suis pour l'instant en possession d'Opération Icestorm et de la grande majorité des Yu Jing qui traînaient chez mon crémier.

Tous commentaires et conseils sont grandement bienvenus  ;D

On commence donc par la CSU :



Suivie d'une fusilier :



Le socle n'est pas encore peint, je les ferai tous d'un coup, façon marbre comme la CSU.

Et enfin un Kempeitai :


Murmure

Sympa le fusilier bi-color, ça ajoute du peps et de la lisibilité à la figurine.
j'aime bien les bas du csu. Je pensais faire un truc du genre pour la mienne.

Chouak

Coucou!!!
C'est un bon début et ça semble prometteur!!!
Visiblement tu as de bonnes bases.
Tu possède aussi une bonne précision.

Mes petites remarques:
Tes figs semblent assez sombres dans l'ensemble.
Il manquerait quelques nuances claires (éclairages).

Je te conseil par exemple de mélanger à ton orange, la teinte chair. Et d'ombres avec ton rouge.

Tes figs semblent avoir reçu une bonne couche de base, un lavis (style GW) et un brossage à sec (pour le pantalon du gugus)

Je ne sais pas quel pinceau tu utilises mais avec ta finesse et un peu plus de patience je pense que tu vas faire des progrès monstrueux en un rien de temps.

Je ne suis pas un peintre expert car je peins que depuis 1 an maintenant mais tu verras avec le temps que si tu prends ton temps sur certaines zones, tu éviteras d'en perdre sur d'autres. :p

N'hésitez pas non plus à utiliser les outils de ce forum pour t'aider. Je pense à "paletton" c'est un logiciel pour le choix des couleurs qui m'a permi de l'orienter au début dans le choix des couleurs.

A voir maintenant : dilues-tu ta peinture?
De combien de couleur disposes-tu?
Quel pinceau utilises-tu?

J'espère que ces quelques remarques te permettront d'avancer un peu.
Bon courage!
Et félicitations pour ce chouette début!!!

Chouak

ben_the_diud

+1 avec chouak,
J'aime bien le socle de la CSU, peinture dans le frais + vernis brillant?
vu ta précision n'hésite pas a faire un lining sur les plis du kempetai en ajoutant du jaune avec ton dark angel green.

bonne continuation  ;)

Ev0k

Je rejoint les autres : les bases sont là, donc le temps et la pratique t'apporteront tout naturellement la technique.
N'hésite pas à diluer ta peinture pour avoir des couches minces qui ne masquent pas les détails : il vaut mieux 2 couches diluées qu'une seule épaisse, et ça ne prend pas plus de temps car la peinture diluée s'étale très rapidement et facilement, et souvent une simple dilution à 1/2 ou 1/3 est suffisante ;)
Mais le Kempeitai semble déjà avoir de très bons aplats !

Bogana

Merci à tous  :)

Pour l'effet marbré, j'ai suivi le tuto ici. Au final relativement simple, mais j'ai bien galéré à trouver quelque de pas trop compliqué pour moi  :P

Et oui, je trouve aussi que mes figs sont assez sombres. Ça doit venir d'une peur de trop éclaircir je pense.

ZARAKI

Citation de: Chouak le 27 Janvier 2015 à 23:21:42
A voir maintenant : dilues-tu ta peinture?
Chouak t'avais posé une question intéressante ...
Car il semble que tu ne dilues pas assez ta peinture. On voit par exemple sur le visage de ta CSU que l'éclaircissement est trop marqué, avec un peu plus d'eau dans ta peinture tu obtiendrais un éclaircissement plus doux et en plus ça rend la texture plus lisse: que du bonheur  ;) 

Bon courage pour la suite  :) 

Bogana

Pour la dilution, effectivement c'est pas mon fort, mais j'y travail  ;D

Du coup après vos remarques, j'ai repris le vert de mon Kempeitai :



Snot green dilué sur le caliban green (en en laissant dans les creux), puis lining de goblin green.
Mieux ? A vous de me dire, mais je trouve la fig plus lumineuse.

Brepost

Ouep ! Bien mieux !
Un petit lining sur le rouge donnerait plus de cohérence, du coup.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Baptiste.l

On voit tout de suite la différence ! Clairement plus lumineuse comme tu dit.
Je verrais bien aussi un passage d'encre peau (reikland fleshshade) un peu dilué pour donner de la forme au visage.

Bogana

OK, je vais tenter tout ça.
Pour le lining du rouge, je dois partir sur quoi ? Sachant que mon rouge est du red gore, je l'éclairci à l'orange ?

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Capt_Sushi

il est chouette ton aqi, essaie aussi du Agrax earthshade sur le visage, ça met les ombres et ajoute du relief. Je le met aussi sur le rouge pour les ombres.

ben_the_diud

ton vert et vraiment top! ;) maintenant c'est au tour du rouge!
la suite la suite

Chouak

Supers progrès!!!!
J'ai hâte de voir la suite!!!

Bogana

Et hop ! Après un bon moment de calme, voici mes avancées :



3 Zanshis, et j'ai repris une partie du socle du Kempeitai (et de son visage, et de son rouge).

Brepost

Jolie fournée ! J'aime beaucoup les socles.

Le rouge manque encore un peu de peps par rapport au vert, et les flingues auraient besoin de petits linings de gris très clair, voire de blanc sur les arêtes horizontales (celles qui prennent la lumière en plein, quoi). J'ai l'impression que tu utilises une peinture métallique, du coup il vaut mieux garder une autre peinture métallique pour éclaircir, si t'en as pas mélange avec du blanc sur une palette (humide de préférence, si tu connaissais pas ça va te changer la vie).

Je me permets de linker une photo de cougarttc de ce forum, en guise de tuto pour les flingues :


Pas besoin de t'embêter avec les dégradés, mais ça devrait te donner une idée de qu'est-ce qui doit ressortir. Il faut pas hésiter à mettre le paquet sur les contrastes !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

VinZ

+1 pour les contrastes
Sur la dernière fig que j'ai faite je me suis fait violence pour forcer les contrastes (qu'au début je trouvais too much) mais en fait je pense que c'est effectivement ce qu'il faut faire :)

Bogana

Merci pour vos retours  :)

Pour le rouge, j'ai vraiment du mal à le travailler et surtout à l'éclaircir.

Pour les flingues, je les peins en noir, puis brossage métal, puis lavis noir. Je vais tenter un lining métal bien clair donc  :D

Et effectivement, je suis frileux sur les contrastes, mais je me soigne, à commencer par mon vert  :P

Ev0k

Tu vas voir, le lining va tout changer !

Pour le poser : c'est sur les arêtes les plus exposée à la lumière que tu devras le faire le plus prononcé, c'est facile et ça paye en terme de contraste ;)