Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: OI : operation icestorm pour débuter le jeu  (Lu 933 fois)

Redflag

• Invité
OI : operation icestorm pour débuter le jeu
« le: 29 janvier 2015 à 16:57:02 »
Bonjour,

je lis ce forum depuis 2-3 jours (faut que j'aille faire ma présentation tant que j'y pense...  :-[).

Pour faire simple je souhaiterai me lancer dans infinity (j'ai 1-2 joueurs débutants potentiellement aussi interessés). Mais j'ai 2-3 questions auxquelles je ne suis pas sûr d'avoir trouvé de réponses satisfaisantes... je les pose içi pour avoir un (des avis éclairés).

- Dans l'optique de débuter est ce que la boite icestorm est "obligatoire" pour commencer ? je ne suis pas un débutant en jeu de figs, j'ai traîné ma bosse sur pas mal de systèmes de jeu. Comme le livre de règle fourni n'est pas une version complète et qu'il faut donc passer par le download de la V3 en vo (la VF n'est pas encore dispo en téléchargement) et qu'on peut acheter le pack "playmat" en direct...

-2ème petite pour la route, j'ai vu qu'il n'existe pas toutes les versions de figs pour représenter les différentes options fournies par les listes d'armées. On doit passer par du proxy (ou les blisters contiennent les options d'armement ? genre jouer un observateur d'artillerie = on prend un "simple" fusilier ?...)

Merci de vos réponses /remarques

Redflag

« Modifié: 22 septembre 2016 à 20:24:19 par sco »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : operation icestorm et débuter le jeu
« Réponse #1 le: 29 janvier 2015 à 17:04:30 »
Bienvenue !
- Dans l'optique de débuter est ce que la boite icestorm est "obligatoire" pour commencer ?
Pas obligatoire, juste très pratique.

Pour débuter une armée hors Icestorm, le format Starter+Blister (~150pts) est toujours un bon début.

On doit passer par du proxy (ou les blisters contiennent les options d'armement ?
On passe toujours par la case Proxy.
Il ne faut pas hésiter à jouer des profils vraiment différents pour gouter aux plaisirs d'Infinity. Le Proxy est la règle ici  ;D

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?