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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

20 x 20 Infinity Mission System

Démarré par 2drk, 19 Février 2015 à 11:11:40

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2drk

19 Février 2015 à 11:11:40 Dernière édition: 03 Avril 2017 à 05:01:18 par sco
Trouvé sur Data-sphere, un système de scénars aléatoires en anglais. Pas encore parcouru tout ça dans le détail, je vous laisse jeter un œil.
L'article: http://www.data-sphere.net/20-x-20-infinity-mission-system/
Le pdf: https://drive.google.com/file/d/0B6YAvw11QUqSaVJaWkp5VzZKbE0/view?pli=1

EDIT Vounchiz : version française V3 traduite par Bogana accessible.
récupérer la v3.0 ici.
(scomodo : lien corrigé)

Brepost

Ça a l'air super sympa !

Le fait que les objos soient typés pour un seul type de spécialiste (et pas un fourre-tout) et que ces spécialistes apportent un réel bonus, sans être bloquant si le spécialiste est mort est franchement mieux que l'ITS classique ou le YAMS.
Par contre, je trouve qu'il en faudrait plus dans le genre. J'aurais fait un jet à VOL-3 pour les clampins, et réussite auto pour le spécialiste, ça me paraît plus équilibré : soit une réussite certaine mais avec le bon profil, soit une perte de temps conséquente avec n'importe qui qui passait par là. Comme dans YAMS, il manque à mon goût une restriction sur les objectifs pour les impétueux.

Merci d'avoir partagé ça, je testerai la prochaine fois que je joue (mais ça risque d'être dans un bout de temps :( )
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

K@w@l

Oui, cela à l'air intéressant.

@Brepost : Si bon profil => réussite auto
alors autres spécialistes => -3 vol
clampin => -6 vol
Qu'en pensez-vous ?

Non, s'il parle aussi de YAMS, il évoque aussi le système "TAO". Vous savez ce que c'est ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

2drk

C'est les liens TAOS qui sont morts dans l'article. Je n'avais pas vérifié.

K@w@l

Citation de: 2drk le 27 Février 2015 à 11:43:04
C'est les liens TAOS qui sont morts dans l'article. Je n'avais pas vérifié.
C'est ce que je voulais dire...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bogana

Je me suis attelé à la traduction de ces règles. Voici le lien pour les récupérer.

J'ai fait de mon mieux, mais n'étant pas fin connaisseur, je vous laisse me dire si vous voyez des choses à corriger (fautes, mauvais termes utilisés ou autre).  ;D

sco

p6 tableau des missions secondaires
"Chasseurs la prime" > Chasseurs de primes ou Chasser la prime mais pas de mélange  :P

Pour tous les scénarios, il faut remplacer "ordre court" par "compétence courte"

p12 "6 PO pour le joueur a des figurines dans la zone cible mais pas l'adversaire. "
il manque  "le joueur qui a"

p13 " les troupes peuvent placer une balise"

p14 "Les transmetteurs sont considérés indestructibles."

p15 "Les MO sont considérés indestructibles."
"Ceci nécessite une jet de VOL avec un modificateur de -3."
"Les hackers peuvent tenter d'intercepter le téléchargement en temps qu'ORA"
A mon avis, c'est "en tant qu'ORA"

p16 "Le Warcor est déployé avec les autres troupes"

p18 Lancement de séquence : ce scénario est bancal. Le joueur qui a l'init peut le réaliser dès le premier tour avec des hackers infiltrés. Impossible d'empêcher de remplir les objectifs...

p22 "toutes les figurines ennemies aux passagers ont droit à une ORA". Un ORA, c'est un Ordre, donc masculin  :P

p23 "En plus de permettre de marquer des PO, l'étude de l'artefact peut influencer le champs de bataille"
"Placer un marqueur de répéteur n'importe où sur la table. Ce marqueur compte comme répéteur pour les 2 camps" => répétiteur

p24 "Des scientifiques ont été blessés dans un accident de laboratoire"
"Traiter ensuite le scientifique en temps que civil neutre" en tant que

p27 "Seule une tentative peut être faite par tour de joueur"

p32 " Si plusieurs zones sont choisies, elles doivent être de hauteur équivalente."

p32 18 Faites des prisonniers... Il ne faut pas tomber contre une armée Aleph composée de DCD et de troupes avec Ignorer Blessures ^^'

Voila
Félicitation pour ce travail de traduction  ;)

Bogana

Merci sco pour la relecture  ;D

La version corrigée est disponible ici.

Pour le scénario "lancement de séquence", rajouter une zone d'exclusion comme présentée dans certains des autres scénarios changerait la donne ? Je me rends pas bien compte du haut de ma dizaine de parties :

Zone d'exclusion :
Aucune figurine ne peut être déployée dans la moitié de table de l'adversaire en utilisant les compétences supplantation, déploiement aéroporté ou infiltration de quelque niveau que ce soit. La zone d'exclusion ne s'applique pas aux règles de dispersion. Infiltration inférieure devient déploiement avancé niveau 1.


sco

Citation de: Bogana le 24 Novembre 2015 à 04:46:00
Pour le scénario "lancement de séquence", rajouter une zone d'exclusion comme présentée dans certains des autres scénarios changerait la donne ?
C'est un problème d'objectif : l'objectif ne peut jamais être contesté. Il suffit de réussir un jet normal et c'est définitif.

En Haqqislam, je fais une liste avec 3 Halqa dont 2 hachers. Avec le déploiement mécanisé, je déploie le premier au centre et les 2 hackers de chaque côté à 20cm. Chacun est à 10cm d'une console.
2 Al'Hawwa Hackers infiltrés au milieu du terrain, à 2 ordres de l'objectif.
Si j'ai l'init, dès le tour 1, je finis tous mes objectifs en 6 ordres : tous réussissent sur du 17 ^^'
Il n'y a aucun enjeu à part savoir si je réussi mon jet à 17 au bon moment. L'adversaire ne compte absolument pas : tant que je réussi mon jet normal à 17, mon hacker a fait son boulot.

La zone d'exclusion sur la moitié adverse ne sert à rien dans ce cas.
Il vaudrait mieux que les joueurs puissent annuler les activations adverses pour que le scénario ait un minimum de suspens...
Ou Finaliser la séquence par des oppositions de hackers, comme le scénario 101 de Paradiso (dont il s'est inspiré ^^)...

Bref, revoir le scénario.  ;D

Bogana

Vounchiz

Merci pour ton travail ! J'ai parcouru le document rapidement, le système a l'air pas mal, à mi-chemin entre le parfois complexe ITS et le parfois trop simple YAMS.
Le classement des scénarios par complexité croissante est une très bonne idée aussi.

Bogana

28 Juillet 2016 à 14:29:07 #14 Dernière édition: 31 Mars 2017 à 13:59:54 par Gundartill
Hendrik, l'auteur du système de règles en question, m'a contacté pour traduire la nouvelle version (3.0) après être tombé sur ce topic.
Du coup vous pouvez récupérer la v3.0 ici.

N'hésitez pas si vous voyez des choses qui clochent, que je fasse les corrections ou transmette à Hendrik.

sco

CitationMarqueurs : Les marqueurs sont utilisés pour représenté des objets, cibles,
pour représenter

je suis à la page 6. C'est en tout cas très propre ^^

La suite plus tard...

Aegolius

Excellent,

Si je trouve des coquilles je posterai ici.

Merci pour le boulot.

Adrezo

Merci pour la traduction. Après deux petites parties d'initiation on va tenter un scénario ce soir venant de ce livret.  :)

Adrezo

Le lien vers le DropBox est mort. Est-ce que l'un d'entre vous à encore le fichier disponible ? Merci :D

Bogana

J'ai mis à jour le lien pour la version 3.0, Dropbox a changé ses fonctions de partage il y a peu.