Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Aymr's place

Démarré par AymR, 19 Février 2015 à 18:13:09

« précédent - suivant »

Sieben

C'est BÔ  ;D

C'est le schéma de la boite en plus :)

AymR

Plop
On prend sa pelle et on commence à déterrer une nouvelle fois le topic.

C'est bizarre, j'ai l'impression que je recommence à peindre dès que l'été arrive. Si on regarde mes derniers messages, ils datent de l'été dernier. C'est normal? Il fait beau, il fait chaud, je devrais en profiter pour sortir!^^ Et en plus la peinture sèche hyper vite ... c'est pas pratique.

Je pensais que ça serait difficile de reprendre les pinceaux mais ça va, c'est un peu comme le vélo. Le truc c'est que je vais mettre du temps à m'améliorer si je fais à chaque fois une pause d'un an  :-\

Bon place aux figouzes

Le nouveau et tout beau père chevalier (en wip mais presque terminé. Lumières, socles et retouches)



Un Nisses (idem - presque terminé. Quelques retouches et le socle)



Garde swiss



Elle est terminée ... photo faite un peu à l'arrache ^^'

Orco (un peu sombre)



J'ai aussi terminé un garde aquila pour le concours.

Il me reste encore une hexa (Presque terminée elle aussi, je dois "juste" faire son manteau ... en gros toute la figurine^^).

Sinon, je suis preneur de toutes critiques ou conseils afin d'améliorer mes prochaines peintures :)

En particulier sur le edge highlighting ... j'ai parfois un peu de mal là-dessus.

VinZ

RemiZ

Toujours aussi classe ! Le nisse mérite en effet une petite retouche sur sa godasse. Je suis fan du père chevalier. Toujours au top (YY)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Chouak

Hello !
J'avais du rater le début de tes publications car je n'ai aucun souvenir d'avoir vu passer ces peintures!
Elles sont géniales ! (Et je suis sur que les photos ne les mettent pas en avant!)

J'aime bien la teinte sombre et froide de l'orco!
Pour le edge highlighting, pour ma part, j'utilise  la "tranche" du pinceau que je passe en perpendiculaire à l'arrête.
(Désolé pour l'explication un peu brouillon... :( )

J'essaierai un tuto un jour mais c'est jamais bien facile de prendre des photos et de tenir la fig et le pinceau :p

En tout cas, tu es assez efficace et lisible sur tes figs et ça présage du tout bon !

Hâte de voir la suite!
Chouak

Ev0k

Citation de: Chouak le 29 Mai 2017 à 06:55:25
J'essaierai un tuto un jour mais c'est jamais bien facile de prendre des photos et de tenir la fig et le pinceau :p

Et te filmer pour ensuite faire des captures, ça parait possible ? Du coup tu peux sélectionner les images que tu veux sur toute une séquence, par contre ça nécessite d'avoir un trépied :/

AymR

Bon comme prévu, j'ai terminé le père chevalier, le nisse et l'hexa.








Le manteau ne me plait pas trop (ainsi que le casque, soit il était mal moulé ou alors j'ai sous-couché comme un bourrin car les "yeux" étaient très difficile à voir/peindre).
Déjà que j'aime pas vraiment travailler les drapés en plus en blanc et sur une grande surface :s

Et pour finir le garde Aquilla que j'ai présenté au concours du mois de mai :



Ah et j'ai une question ... Le "nouveau" noir de GW (Abaddon black?), il est de la même qualité que l'ancien (Chaos black)?

Ev0k

Foxheart

Wow, je débarque aussi, je n'avais jamais mis le nez dans ton post (alors que tu es un confrère Pano, honte à moi !), mais c'est impressionnant !  :o

Que c'est propre et précis !

C'est du super boulot, et en plus tu as l'air d'enchainer, je suis jaloux  ;)

Pour ma part j'utilise l'Abaddon Black, et il est peut-être un poil plus visqueux que le précédent mais moi je le trouve très bien, notamment quand tu le dilues pour faire des washes.

AymR

02 Avril 2018 à 18:58:26 #71 Dernière édition: 03 Avril 2018 à 00:17:26 par AymR
re ...  ;D





J'ai repeint ma toute première figurine infinity. Je voulais mettre une photo de l'ancienne pour comparer mais apparemment l'hébergeur a décidé de la supprimer. Si elle se trouve encore sur mon tél, je vous mettrai une photo^^



Si tout se passe comme prévu ... c'est la suivante :)




Edit : J'ai reupload des photo un peu plus grandes, histoire de ... mieux voir. En même temps, j'ai ajouté l'ancienne panoc hmg et enfin, j'ai aussi ajouté Jeanne d'arc (que j'avais présenté à je ne sais plus quel concours^^).

Ayadan

Jolie mise en valeur des courbes de la dame ;D
Pour les OSL, dilue fortement ta peinture et pose ton pinceau dans le trou que tu veux illuminer pour remplir l'orifice puis reproduis l'opération avec ton réservoir de moins en moins rempli et en y laissant de moins en moins ton pinceau à mesure que tu te rapproche de la couleur du centre. Ca devrait mieux rendre. 

pandera

Pas mal tout ça, j'étais complètement passé à côté de ton topic.

Ta peinture a beaucoup de clarté et une très bonne lisibilité :)

Les armures et armes sont bien gérés mais j'ai l'impression que tu as tendance à expédier certains détails...
Gros plomb et chinoiseries

yanou31

AymR

Citation de: pandera le 03 Avril 2018 à 19:38:53
Pas mal tout ça, j'étais complètement passé à côté de ton topic.

Ta peinture a beaucoup de clarté et une très bonne lisibilité :)

Les armures et armes sont bien gérés mais j'ai l'impression que tu as tendance à expédier certains détails...

Merci :)
Tu peux me dire où j'ai des soucis pour les détails? C'est pour savoir où je dois faire plus attention pour les prochaines figurines.

Je ne sais pas si tu as fait cette remarque sur ma dernière fig(panoc hmg) où sur une photo plus ancienne. Si c'est la fusilière, je pense que tu dois parler de la loupiote au niveau du respirateur(?). Alors pour ma défense  ;D ... Quand j'ai peint cette lumière, avec l'angle et la petite taille de la zone, j'ai pas remarqué que c'était pas bien fait. Et en réalité, ça se remarque pas sauf quand tu sais où regarder.

Après ce qui est bien (et chiant) avec les photos c'est que ça te montre directement où tu dois faire des retouches.
Généralement après la prise de photos je passe par une petite étape de retouches.

Pour les diodes et osl, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec ça. Je pense que mon problème doit venir du fait que je n'utilise jamais la même technique ni les mêmes couleurs d'une figurine à l'autre.

AymR

10 Avril 2018 à 12:48:16 #76 Dernière édition: 10 Avril 2018 à 12:50:40 par AymR


Un peu déçu du socle (je pense que je vais repeindre les socles de tous mes panoc dans une autre couleur :/)

Le bout du canon du LM est en réalité un peu plus orangé.
Il manque aussi le symbole sur l'épaulière (sur la partie jaune) mais j'ai vu qu'il est possible d'acheter des décalcomanies spéciales pour Infinity. Je vais certainement en prendre histoire d'éviter de me prendre la tête avec les freehand.

VinZ

AymR

Re

J'ai peint quelques figurines achetées d'occasion sur ce forum.

Les socles ne sont pas finis comme je sais toujours pas comment je veux les peindre ... Même après un an de réflexion ;D

J'aimerai une couleur qui fasse ressortir les fig. Du brun rougeâtre/orangé tirant vers le jaune, un peu comme les socles des nomades de Corvus Belli?

Au niveau des lumières sur les figurines, elles sont en réalité un peu plus orangées.






VinZ