Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Premier jet en Yu Jing  (Lu 1062 fois)

Hors ligne Shas_O Kassad

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Premier jet en Yu Jing
« le: 23 février 2015 à 15:25:26 »
Hello,

Bien que grand défenseur de Néo Terra Itself, je me penche un peu sur ce que nos concurrent préféré peuvent faire de leur côté.
Après avoir un peu creusé cette faction et apprécié leur fig (Shinobu est à tomber !), je suis arrivé à cette liste que je souhaite partager avec vous et connaitre votre retour dessus :

http://anyplace.it/ia3/ia.html?roster=F2P300S6T131O5T122O4T140O3T310O1T305O1T139O1T305O2T126O3T131O4T309O1T309O1T308O1

Groupe 1 :
GUILÁNG    FO    0    27
SUN TZE    Lt+BS    0    60
SHINOBU       0.5    47
TOKUSETSU    Doctor    0    14
CHAIYÌ Yaókòng       0    8
TOKUSETSU    Engineer    0    14
DÀOFEI    BS    0    48
GUILÁNG    Hacker    0.5    31
PANGGULING    Minesweeper    0    8
PANGGULING    Minesweeper    0    8
YÁOZAO       0    3


Groupe 2 :
TIGER SOLDIER    Spitfire    1.5    32

L'idée de cette liste est d'user au maximum de ses capacités Sun Tze. Au premier et peut être deuxième tour (jusqu'à tant que j'ai un mort), Shinobu et le Daofei font le ménage chez l'adversaire. Dès que j'ai une perte, je fais passer le soldat tigre dans le groupe 1 à l'aide de l'un des 5 command token à ma disposition pour continuer l'assaut ou balayer les spécialistes adverses avant de réaliser les objos avec les guilangs.

Autant j'ai très peu de doute sur l'efficacité de cette liste en attaque autant je suis dubitatif sur sa résistance en cas de jeu en deuxième car je n'ai que peu de chose pour bloquer les unités adverses à distance.

J'attends de vous lire adepte de l'Empire :)

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3140
    • Voir le profil
Re : Premier jet en Yu Jing
« Réponse #1 le: 23 février 2015 à 16:18:42 »
ca manque d'armes de tir chez toi tout ça, le moindre aéroporté fera un carton dans ta zone de déploiement. je virerai le guilang hacker pour passer le daofei en hacker. je rajouterai ensuit un drone observateur, puis remplacerai les minesweeper par des kesotsu observateurs.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Shas_O Kassad

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Re : Premier jet en Yu Jing
« Réponse #2 le: 25 février 2015 à 09:49:15 »
Merci pour tes conseils.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'ai pas de vraie défense à opposer en tour réactif si je joue en deuxième. Rha, que mon Hexa sniper me manque ^^

En défense, je me disais que je pouvais couvrir un flanc avec Sun tze (que ce soit à longue ou courte distance il a pas mal d'argument pour se défendre) et me protéger l'autre flanc avec un Guilang

Citer
je virerai le guilang hacker pour passer le daofei en hacker. je rajouterai ensuit un drone observateur, puis remplacerai les minesweeper par des kesotsu observateurs.

J'ai choisi la combinaison guilang hacker et daofoi fusil d'abordage par rapport à la combinaison guilang fusil d'abordage et daofei Hacker car elle coûte 79 points contre 83 pts. Soit 4 points de gagner. Et puis je me dis que le Dao fei, même si il meurt aura plus de chance de faire suffisament de dégâts pour mettre à mal l'adversaire vu ses 2 pv et 4 de blindage. Enfin, le Guilang à 14 de volonté contre le "petit" 13 du Daofei.

Effectivement, avec tes suggestions je pourrais plus facilement faire des oppos en cas de para mais que le fait de gagner des fusil ou des flash pulse va vraiment faire la différence contre un Para burné (mimétique genre soldat tigre, para commando ou Garuda) ?
Je me dis que vu que le pompom est quasi voué à mourir face au moyen d'agression adverse, autant minimiser leur coût.

Sinon je retire le daofei, je rentre un réac total plus autre chose ?

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3140
    • Voir le profil
Re : Premier jet en Yu Jing
« Réponse #3 le: 25 février 2015 à 18:22:19 »
je pars du principe qu'une opposition est toujours plus utile qu'aucune. le kesotsu pourra utiliser le flash pulse pour se defendre mais surtout pour faire cramer des ordres à l'adversaire, voir le neutralisé avant trop de dégats. pour la défense à pas cher, il y a toujours les warbands pour le premier tour, des armes à gabarits sont toujours un danger pour de l’aéroporté.

le daofei est vraiment sympa, ma version daofei hacker + guilang observateur est plus versatile, le guilang peut utilise l'observation, le flash pulse, et poser des repetiteurs pour les potes.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?