Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
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Auteur Sujet: Durée d'une partie...  (Lu 2990 fois)

Hors ligne Belakar

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Re : Durée d'une partie...
« Réponse #20 le: 29 avril 2015 à 10:15:17 »
A noter, pas mal de gens ont des smartphones, il y a des très bonnes appli qui font horloge d'échecs, le nombre de modes existants peut même donner des idées...
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Hors ligne Ghost

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Re : Durée d'une partie...
« Réponse #21 le: 29 avril 2015 à 10:37:47 »
Citer
Intéressant comme concept, mais je veux mes arrêts de jeu pour les photo et les 18K PNJ  ;D

Nan mais Pitaine, toi tu as inventé le mode de jeu à trois ^^

Hors ligne Arhnayel

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Re : Durée d'une partie...
« Réponse #22 le: 29 avril 2015 à 10:57:02 »
Pitaine a surtout inventé le mode de jeu où les PNJ gagnent r)

Ceci dit, en donnant une horloge aux PNJ... et une horloge pour les photos... :P

Et une horloge pour la pause pipi, pour la pause clope, pour la pause "désolé ma femme m'appelle"... ;D
« Modifié: 29 avril 2015 à 10:58:35 par Arhnayel »
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

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Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
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Re : Durée d'une partie...
« Réponse #23 le: 29 avril 2015 à 11:45:47 »
Pas convaincu, mais ça se tente. Un système de byo-yomi comme au go pourrait être marrant aussi (et équilibrer les chances entre liste populeuse/liste à thons), genre 15m + 45s par fig.
Sur l'horloge d'échecs par contre, il faudrait faire du 3m/5 figs sinon on passe son temps à la régler.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne Ghost

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Re : Durée d'une partie...
« Réponse #24 le: 29 avril 2015 à 12:12:30 »
Normalement tu peux la pré régler sur 40/40 et ça règle le problème...

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Re : Re : Durée d'une partie...
« Réponse #25 le: 29 avril 2015 à 12:22:23 »
Tout comme Ghost, je suis contre donner plus de temps aux listes populeuses. Déjà qu'elles ont plus d'ordres et donc plus d'actions... ce qui est un énorme avantage avec le système de jeu.

Pas forcément si ce sont des Irréguliers : exemple des Haqqislamites qui en ont beaucoup dans leurs rangs (en tout cas plus que les autres factions).
En plus la phase Impétueuse est avant la phase d'Ordres normale, donc prendre des WB pénalise le reste.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
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Hors ligne Ghost

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Re : Durée d'une partie...
« Réponse #26 le: 29 avril 2015 à 12:25:59 »
Je ne suis pas d'accord avec toi là dessus.

Par exemple, à Warmahordes, il y a des joueurs qui joueront des listes avec beaucoup d'unités et d'autres avec deux colosses, pourtant le temps alloué aux deux joueurs restent le même. C'est un choix à faire, peu de figurines et prendre son temps ou beaucoup d'ordres et devoir se dépêcher ! ;)

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Re : Durée d'une partie...
« Réponse #27 le: 29 avril 2015 à 19:14:57 »
Depuis trois ans, tous nos tournois sont avec des horloges type échiquier 45min par joueur. Je n'ai jamais eu aucune réclamation, mais c'est vrai que ça "encourage" les listes commando pour les nouveaux joueurs. Pour les anciens, une fois l'habitude prise, ça roule.

Ce qui n'empêche d'arrêter la clock régulièrement pour vérifier un point de règle ou pour aller chercher une boisson entre deux tours  ;D.

Je joue évidemment beaucoup de partie sans clock, mais même pour des parties amicales, ça m'arrive de proposer la clock à mon adversaire. Ca donne un côté piquant intéressant.

Et si un joueur arrive au bon de son temps réglementaire, il arrête de jouer (immédiatement) et son adversaire joue encore un tour complet pour finir le jeu (en fonction de son temps disponible aussi, c'est souvent serré).

Je n'ai jamais eu de cas de joueurs jouant la montre avec les ORA. Mais si ça arrivait, je crois qu'on lui montrerai poliment mais fermement la porte  >:D
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

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Re : Durée d'une partie...
« Réponse #28 le: 05 mai 2015 à 13:27:33 »
Cela n'engage que moi mais j'ai toujours trouvé ce système de timer un tue-bonheur.

J'ai eu testé. Et comme l'a si bien dit Feignass, on se retrouve souvent avec un adversaire rivé sur ses figs et mouvements, qui te décroche pas un mot et voilà. Ouais enfin moi je joue à un jeu. Pour passer un bon moment avec quelqu'un, qui plus est quand je ne le connais pas et ne vais le rencontrer qu'un jour ou deux. Pour moi une partie doit toujours laisser la place à des commentaires, échanges, rapides divagations puis éclats de rires devant les situations incongrues que nous amène le jeu. Avec le timer...on arrête la clock quand on se tape un fou rire?

Le souci de ne pas timer c'est quoi? Une personne qui par amateurisme ou mauvaise volonté met trop de temps à jouer. Dans le premier cas, tu mets du temps pour le presser, c'est cool, son adversaire pourra jouer comme il le souhaite, il sera content...par contre le joueur qui a du mal, tu risques pas de l'aider. Je sais bien que c'est souvent la mentalité tournoi mais faire en sorte que quelqu'un qui a du mal avec le jeu en ait encore plus, je suis pas vraiment fan.

Quand au cas des traineurs en longueur par calcul...c'est pas comme si ca se voyait pas trés vite ce genre d'attitudes. Et c'est alors aux orgas de recadrer le joueur en question en lui mettant bien les points sur les i. Ça rentre vite dans les rangs quand on parle de les virer du classement.

La question est du coup s'il faut vraiment gâcher le plaisir de jeu d'une majorité pour quelques cas particuliers. On ne pourra jamais enrayer le mauvais jeu ou placer un équilibre total. Autant ne pas s'acharner sur cela quand cela peut nuire à d'autres aspects du jeu.


Après je sais bien que ce n'est que mon avis et que d'autres s'amusent très bien avec ce système mais bon, perso j'ai plutôt tendance à croiser des gens de bonne volonté sur Infinity, même en tournois, et préfère échanger calmement avec eux plutôt que de me stresser du temps qui passe.
"...Mon supérieur me dit toujours qu'il suffit de regarder dans quel état se trouve l'humanité pour être forcé d'accepter la réalité des dieux..."

A last, sir Terry, we will walk together...

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Re : Durée d'une partie...
« Réponse #29 le: 05 mai 2015 à 13:36:14 »
Gryff, pas de timer et on reste en V2? ;D

T'ain, cette saleté de thème me donne envie de faire un rapport de bataille juste pour l'utiliser!

(Vous voulez un timer cool? Passez la BO de votre armée et c'est le temps que vous avez pour jouer mouarf arf arf!)
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Re : Durée d'une partie...
« Réponse #30 le: 05 mai 2015 à 14:46:28 »
je pense que c'est surtout qu'il suffit d'une personne de mauvaise volonté pour pourrir l'ambiance, et que du coup les mauvaises expériences entraîne des solutions comme les timers...en ce qui me concerne si il y a des abus et que l'adversaire m'appelle en tant qu'arbitre, je laisse un temps limite au joueur pour finir son tour
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et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

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Re : Durée d'une partie...
« Réponse #31 le: 05 mai 2015 à 15:38:46 »
Pour moi le timer n'est qu'une proposition, acceptée par les deux parties, pour recréer le stress de la prise de décision et rendre intéressante l'analyse rapide d'une situation sans avoir à calculer toutes les possibilités.

 

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