Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Question : Socles transparents

Démarré par RemiZ, 08 Mars 2015 à 20:21:24

« précédent - suivant »

RemiZ

Salut les artistes.

Pour ma section IE, j'hésite encore pour les socles. Ceux de mes Shasvastiis et Morats sont sympas, mais très "marécages", et donc font bizarre sur des décors high-tech (ça ne m'empêche pas de dormir, rassurez-vous  ;) ).

En cherchant, je suis tombé sur ces socles pour créatures volantes : http://warsen.al/collections/bases/products/acrylic-circular-miniature-bases

Je me demandais si quelqu'un parmi vous avait déjà essayé de mettre des socles transparents qui "vont" nécessairement à toutes les tables. Juste à faire les lignes de vue et on n'en parle plus...

RémiZ.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ev0k

Eh bien figure-toi que je me suis sérieusement posé la question pour mes Tohaa (j'aime pas les socles pas en raccord avec le décors :p).

Mon idée c'était de tiger les pieds tout simplement pour faire tenir la fig  car j'ai plutot l'habitude de conserver des portions de la barre (et de porter des gants pour coller à la superglue pour éviter le blanchiement, ça marche nikel).
Par contre je n'ai pas concrétisé, donc pas de retour sur ce concept, désolé...

RemiZ

Citation de: Ev0k le 08 Mars 2015 à 21:30:45
et de porter des gants pour coller à la superglue pour éviter le blanchiement, ça marche nikel.
Éviter le blanchiment... Qu'entends-tu par là ?
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Bawon Samdi

la superglue appliquée sur du plastique a tendance à le blanchir. C'est pas trop grave sur une surface qui va être peinte mais ça opacifie (ça donne un peu un effet givre pour te donner une idée du résultat) ce qui normalement devrait être transparent.

darkdoji

j'ai fais pour mes tohaa avec les socles warmill, ça passe bien
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

RemiZ

OK merci. J'imagine qu'il vaut mieux aussi ne pas appliquer le vernis sur le socle transparent. Je ferai des essais de toutes façons ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Citation de: Bawon Samdi le 08 Mars 2015 à 22:05:17
la superglue appliquée sur du plastique a tendance à le blanchir.
Laisse-moi deviner... Quand EvOk parle de porter des gants, c'est une image, c'est ça ?  r)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ev0k

Pas du tout : le blanchiement (ou blanchissement ?) est du à une réaction du cyanoacrylate avec l'humidité des mains. Si tu portes des gants genre latex ou nitryle tu supprimes cette réaction.
J'ai testé ça de nombreuses fois et ça marche réellement, mais c'est vrai que les plastiques transparents semblent plus sensibles à ce phénomène, donc vérifie avant (j'ai testé sur des éléments peints, avec et sans gants, et la différence est flagrante)

RemiZ

Citation de: Ev0k le 09 Mars 2015 à 07:08:03
Pas du tout : le blanchiement (ou blanchissement ?) est du à une réaction du cyanoacrylate avec l'humidité des mains. Si tu portes des gants genre latex ou nitryle tu supprimes cette réaction.
J'ai testé ça de nombreuses fois et ça marche réellement, mais c'est vrai que les plastiques transparents semblent plus sensibles à ce phénomène, donc vérifie avant (j'ai testé sur des éléments peints, avec et sans gants, et la différence est flagrante)

Merci... C'est fou !!
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Arphyss

en plus il y a des socles sur sympa chez customeeple, j'ai pas mal hésité  ;D

Mais oui c'est le collage avec ces tout petits pieds qui m'a finalement empêché de sauter le pas.

SMOK€

Après si tu veux j'ai de la résine transparente, c'est encore mieux!!! :D

Arphyss

On trouve maintenant en magasin de bricolage de la colle qui s'active avec une LED UV, c'est peut-être également une solution.

RemiZ

Citation de: Arphyss le 09 Mars 2015 à 08:15:53
Mais oui c'est le collage avec ces tout petits pieds qui m'a finalement empêché de sauter le pas.
Il faut y aller tout doucement. Malgré cela, j'ai arraché les 2 pieds d'un de mes Unidrons :'(

Tout le monde est tigé, j'ai commencé la peinture, j'attends les socles !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Après quelques tests je confirme les points suivants :

1/ c'est méga-classe, des socles transprents. Faut que je prenne le temps de faire quelques photos.
2/ Il faut effectivement porter des gants (Merci Evok pour l'astuce) !!

RémiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ev0k

De rien ! Du coup tu sais comment peindre tes figs démontées et les assembler à la fin sans aucun risque ;)
Et je me doutais bien que ça serait classe les socles transparents, malheureusement j'avais pas pu investir dedans à cette époque :/

le caillou

Ok, merci beaucoup pour l'astuce.
Je testerai ça un de ces jours, car c'est quelque chose qui me fait envie depuis déjà pas mal de temps.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Ghost

Je t'ai envoyé un petit MP RemiZ mais je pense que ta réponse pourra profiter à tout le monde :

Comment as-tu fait pour coller les pieds des Unidrons (très fins) sur les socles transparents sans utiliser beaucoup de colle (et donc de marques) tout en gardant l'ensemble solide ?

Merci d'avance !  :)