Pimentez vos parties ou comment après ou avec ITS et YAMS renouveller le plaisir

Démarré par K@w@l, 11 Mai 2015 à 11:20:05

« précédent - suivant »

K@w@l

Je suis parti du constat que nous jouons toujours, peu ou prou, les mêmes compos. Toujours à sortir les 10 mêmes gurines alors que nous en avons 20 de peintes (pour Ariadna multipliez par 1,5)  ;D



Messieurs, Mesdemoiselles, mesdames, il est temps de renouveler vos compos (mais toujours en jouant ITS, YAMS, ITS/YAMS, ou autres propositions) : voici le SCOUT (Système Complètement Optionnel d'utilisation des Troupes)


1 - Garnisons (Garrison) : votre compo doit contenir 6 figurines arme de base d'une unité en dispo totale.

2 - Non, ce ne sont pas des oiseaux ! (Fear from Sky!) : votre compo doit contenir 3 figurines ayant la capacité déploiement aéroporté (les mercenaires ne comptent pas dans ce quota).

3 - Tagattack (Tagattack!) : votre compo doit contenir 1 TAG, un vrai, un gros, un dur (plus de 75 points de TAG pour 300pts). Ariadna devra déployer 2 Traktor Mull de combat (pas de minesweeper).

4 - Tu l'as vu mon gros Lieutenant ?!? (Do you feel my bigfatstrong Lt?!?) : Votre compo aura pour Lt un personnage nommé ou une ILO.

5 - Tu sais ce qu'il te dit mon Lieutenant ? (Nuts!) : Votre compo aura pour Lt un lieutenant possédant dans ces caractéristiques Spitfire ou HMG ou LM. Bref, de quoi causer  ;D

6 - C'est tout ce que tu as ? (WTF, only that?) : à la fin de votre déploiement, vous n'aurez que 3 figurines sur la table (les pions camo sont autorisés). Les joueurs SSA joueront en généraliste.

7 - Chéri(e), devine qui vient manger à la maison ? (D-Day) : Plus de la moitié des figurines de votre compo devra avoir la caractéristique déploiement mécanisé ou aéroporté.

8 - Tu l'as vu ma fireteam ? (Look my FT!) : Il y aura dans votre compo une FT d'ILO dont le coût dépassera la moitié des points d'armée. Ariadna, les FT devront être complètes (Moblots, Briscads, Wulver, Scot Guards) si elles ne remplissent la première condition. En 300 points, la SSA adoptera un quota de 43% en Enomotarchos en Thorakitai ou Myrmidons.

9 - Chef, c'est quoi tous ces mercos ? (Mercomarket!) : Votre compo possédera au moins 3 mercos (1 Warcor ne pourra être intégré que si tous les autres quota de mercenaires sont remplis). AC et Tohaa incorporeront automatiquement Armand Le Muet. Les joueurs SSA joueront en généraliste.

10 - Chef, c'est quoi ce point rouge sur votre front ? (Red-dot LT!) : Votre Lieutenant sera un personnage nommé. Néoterra n'intégrera qu'un seul de ces profils au choix : Deva + DevaBot ou Aquila MultiRifle ou Squalos HMG. Il sera automatique Lieutenant.

11 - Arrêtez les flashs ! (Too much paparazzo!) : 4 F.O. minimun et au moins 5 figurines possédant un flash-pulse.

12 - StarWars ! (StarWars!) :

13 - WarGames ! (WarGames!) Au moins 3 hackers ! Bon, les Ariadnais choisiront une autre section. (peut être une petite modif à venir)




Le tirage s'effectuera au dé 10 (ou 20 pour les adeptes des multiplications).

Vu que certaines listes ne se prépareront pas en 5 minutes, je ne doute pas que vous lancerez le dé devant votre futur adversaire après avoir choisi en commun (ou pas  ;D) un scénar et le format d'armée ("300 points" étant vivement conseillé à la vue des contraintes que cela impose). Les adversaires pourront jouer des types de compos identiques ou différentes selon leur choix.

Concernant le format d'armée : si vous jouez avec un format différent des 300 points, vous serez obligés d'adapter les contraintes suivant les sectorielles ou armées généralistes. Faites-le en concertation avec votre adversaire. Le but est de s'amuser, en sortant des compos différentes de ce que vous faites habituellement.


Note : Il est possible que certains choix ne soient pas faisables dans certaines sectorielles ou armées généralistes. N'hésitez pas à remonter les infos que je puisse faire les adaptations nécessaires.


V0.1.1 20150512 : Corrections mineures. Modification option 8 SSA (à tester). Modification option 9. Modification option 10.

A venir :
11 : Arrêtez les flashs !
12 : StarWars !
13 : WarGames !
14 : Game of Thrones ! (teaser : suite à un repas avarié, toutes vos figurines doivent trouver une cabane au fond du jardin...  ;D)
21 : Option alternative : le joueur peut remplacer une Option non ou difficilement jouable par sa faction/sectorielle par celle-ci : FireTeams ! (Fireteams!) Le joueur joue autant de Fireteams que le jeu lui permet (n'affecte que les sectorielles - et les Tohaa - pouvant aligner plusieurs Fireteams).
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hectorkemada

Ghost

Mais non, suffit de rajouer : "Achille peur rejoindre une Fire Team" ...  ;D

Hectorkemada

K@w@l

Citation de: Hectorkemada le 11 Mai 2015 à 19:57:37
Citation de: Ghost le 11 Mai 2015 à 15:21:11
Mais non, suffit de rajouer : "Achille peur rejoindre une Fire Team de deux avec Ajax" ...  ;D
Steel Phalanx
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 4 0 0
MYRMIDON Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0.5 | 31)
PATROCLUS Spitfire, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW. (1.5 | 54)
PHOENIX Lieutenant Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Assault Pistol, DA CCW. (2 | 35)
MYRMIDON Spitfire, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 31)

5 SWC | 151 Points

Open with Army 5

Ca ne le fait pas ça ?

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hectorkemada

C'est pas des Ilo.

Et je préfère ça:

Steel Phalanx
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 4 0 0
MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38)
PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Assault Pistol, DA CCW. (2 | 35)
MYRMIDON (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 37)
MYRMIDON Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0.5 | 31)

4 SWC | 141 Points

Open with Army 5

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ghost

CitationEt je préfère ça:

;D Mais le but c'est justement d'avoir une contrainte qui t'oblige à changer tes habitudes ^^

Hectorkemada

Citation de: K@w@l le 13 Mai 2015 à 04:05:13
J'ai modifié la 8 pour la SSA. Est-ce que c'est jouable ?

Tu peux monter à 75%. 43% c'est une fireteam de Myrmidon.

Darius

principe très sympa :) qui aiguille l'adversaire sur une partie de la bande mais pas sur tout :) j'aime

K@w@l

Citation de: Hectorkemada le 13 Mai 2015 à 08:40:48
Citation de: K@w@l le 13 Mai 2015 à 04:05:13
J'ai modifié la 8 pour la SSA. Est-ce que c'est jouable ?

Tu peux monter à 75%. 43% c'est une fireteam de Myrmidon.
Pas certain de tout comprendre. En 300 pts, tu peux avoir un FT à 225 points en SSA ?!?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hectorkemada

Non mais une seul fireteam en SSA c'est un peu léger. Alors que 3 trois c'est déjà plus sport.

K@w@l

Si j'ai bien compris, un joueur SSA peut faire 3 FT ?

L'option 8 demande à avoir une grosse FT. Après, si tu as la possibilité d'en jouer plusieurs, ce n'est pas interdit.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hectorkemada

Dans la théorie, la SSA n'est limité dans son nombre de fireteam que par la disposition des troupes ayant la compétance Enomotarchos, soit 10 (de tête ça doit faire dans les 672 pts et 7 de cap quand même si on fait le minimum).

Apres je dirais qu'en jouer une seul, bof on laisse ça au autre armées. Deux c'est la normalité, trois faut commencer à réfléchir et quatre, là ça devient intéressant à construire.

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""