Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

support/diorama naturelle

Démarré par ben_the_diud, 16 Mai 2015 à 13:07:28

« précédent - suivant »

ben_the_diud

voici un petit tuto sur la manière dont j'ai procédé, il n'as pas pour but de démontrer ce qu'il faut faire mais ce qu'on pourait modifier sur certaines étapes pour améliorer le résultat ou tout simplement un partage d'idée.

premièrement je voulais un support pour habillé ma/mes figurine(s) et les encrer dans un univers choisi, Atalante et son lapin ma fait "tilt":... Alice (prénom de ma fille de 1ans au passage) pourrait être l'idée de base.

le polystyrène étant simple a travailler et a découper sera plus facile pour un début


un morceau asse large pour les deux socles, puis, avec un briquet j'ai donné le relief et la forme. un morceau de liteau et un bout de plinte sera un support provisoire.



après avoir tracé, couper et creuser les socles ce fut atelier découverte avec pepette pour ramasser de la mousse, racines, sable, gravier, petit morceau de bois...
Une disposition approprié de ce que vous voulez faire puis un gros coup de vernis colle (faire deux couches est très utile car il ne faut pas oublier que le polystyrène fond au contact des solvant qu'il ya dans les bombe de peinture)



N'ayant pas d'aero, je fais les grosse partie a la bombe de peinture. j'ai utilisé trois teintes puis un brossage sable et ensuite un lavis.



j'ai utilisé un kit de feuille métallique prédécoupé citadelle pour les finition et les pinceaux pour mettre en couleur le tout.

ben_the_diud

Le gros du travail est d'avoir une vu d'ensemble, prendre en compte tout un tas de paramètres comme la pose de ou des figurines et ce que ça va apporter comme le mouvement ou la stabilité... c'est asse difficile à expliquer.

si je veut que la figurine soit statique les vecteurs entre le décor et la figurine doivent être parallèle , et au contraire, si je veut créer un mouvement les vecteurs doivent être perpendiculaire.

Ev0k

ben_the_diud

Ouai c'est pas faux!
c'est quoi que tu n'as pas compris ? vecteur ?
;D ;D ;D ;D

Darius

ça pleut du tuto en ce moment ^^ bonne initiative :)

ben_the_diud

petit up et fin



Pour revenir sur les vecteurs, j'ai fait un petit crobar.
D est parallèle a A = pose statique
D est perpendiculaire a L = pose dynamique

Enfin pour terminer le socle vous pouvez prendre le pied de la vielle lampe de chevet de mamie (ou pied de meuble, tout autre moulure....) une coupe a 45° et le tour est joué.



          FIN

Ev0k

29 Mai 2015 à 05:15:02 #6 Dernière édition: 29 Mai 2015 à 05:17:53 par Ev0k
Citation de: ben_the_diud le 28 Mai 2015 à 20:27:19
Pour revenir sur les vecteurs, j'ai fait un petit crobar.
D est parallèle a A = pose statique
D est perpendiculaire a L = pose dynamique



Enfin pour terminer le socle vous pouvez prendre le pied de la vielle lampe de chevet de mamie (ou pied de meuble, tout autre moulure....) une coupe a 45° et le tour est joué.


Non, moi je crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer de dire des trucs... Déjà c'est fatiguant pour toi, mais pour les autres tu te rends pas compte de c'que c'est ! Moi par exemple ça me fout une angoisse... J'crois que j'pourrais te tuer, de chagrin, hein ! Sérieux c'est pas bien ! Il faut plus que tu parles avec des gens !!!

;D

En vrai, c'est une réalisation magnifique

RemiZ

Pour les gens qui, comme EvOk, semblent fâchés avec les maths, un petit rappel simple ici avec les bases : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vari%C3%A9t%C3%A9_riemannienne
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ghost

CitationNon, moi je crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer de dire des trucs... Déjà c'est fatiguant pour toi, mais pour les autres tu te rends pas compte de c'que c'est ! Moi par exemple ça me fout une angoisse... J'crois que j'pourrais te tuer, de chagrin, hein ! Sérieux c'est pas bien ! Il faut plus que tu parles avec des gens !!!

+1 pour le référence  ;D

Et +1 à Ben pour son boulot... je pense que je vais m'essayer au diapo pour une fig d'expo..  :)

Sangarn

Le truc c'est que le spotbot est sensé regarder dans la direction du sniper vu que c'est un assistant au tir, non ?

VinZ

Il spot de nouvelles cibles, c'est tout :)

Ev0k

En fait il jette des pierres de l'autre côté pour attirer leur attention...
Après il allume un feu autour de l'ennemi, comme ça il fait comme les scorpions et il se suicide !

Pas mal pour un lapin quand même !

ben_the_diud

Merci pour les com, comme c'est le premier que je fais et je voulais travailler le mouvement. ;)

Je vois que je suis pas le seul fan. Evok doit être mi ours mi scorpion et remi ours derrière
;D

Ev0k

 ;D

et dès fois je vois tout blanc, après tout noir et après deux fois tout blanc

RemiZ

Moi je comprends rien. On y voit comme dans une pelle, ici.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ghost

Ev0k

Non mais sérieux, c'est "pelle" que tu comprends pas ?

SMOK€

Citation de: Ev0k le 29 Mai 2015 à 05:15:02
Non, moi je crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer de dire des trucs... Déjà c'est fatiguant pour toi, mais pour les autres tu te rends pas compte de c'que c'est ! Moi par exemple ça me fout une angoisse... J'crois que j'pourrais te tuer, de chagrin, hein ! Sérieux c'est pas bien ! Il faut plus que tu parles avec des gens !!!

;D

En vrai, c'est une réalisation magnifique

EXPDR, je te jure tout pareil quand j'ai vu le croquis!!!!  ;D  (YY)