Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Human Sphere V3  (Lu 38850 fois)

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Human Sphere V3
« Réponse #40 le: 01 mars 2016 à 13:42:22 »
donc un pdf pour les vacances d'avril ^^

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #41 le: 02 mars 2016 à 06:19:27 »
Le 1er Avril ?  ;D

Je suis déjà sorti !  8)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hors ligne takezo

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
« Réponse #42 le: 07 mars 2016 à 17:16:15 »
Je ne crois pas que ce soit passé par ici:

ATTENTION: rien n'est officiellement confirmé

ils essaient d'avoir le livre prêt à la distribution rapidement, avec comme objectif la fin du mois.

Le samaritain sera liable avec les unidrons, il disposerait d'une arme de jet monofilament à très courte portée, peut etre silencieuse.

La Chest mines serait une arme limitée a 2 tir (grand gabarit) utilisable au CC auquel cas il n'y a pas de gabarit mais tout les adversaires sont affectés. L'utilisation au cc donne un bonus de cc a l'utilisateur et  un malus au ennemis. La cc d'un Krakot avec son berserk atteindrait ainsi 30. enfin à la mort du porteur toutes les charges restantes se déclencheraient automatiquement.

Les MadTraps sont des CrazyKoalas mais Adhesifs.

Deploiement avancé L2 rajoute 20cm hors de la ZdD .

Guerrier né proposerait 2 options non cumulables: le 1er est l'actuel guerrier né, le 2e serait l'équivalent d'AM lvl1 mais sans furtivité.

Linkteam 'Duo'  ne confere aucun bonus autre que de pouvoir bouger à 2, il serait possible d'en avoir un nombre illimité. Aucune info sur son utilisation probable en générique.

S: Protheion est réécrit et proposerait de choisir entre 4 effets sur un tableau.

Viseur biomètrique L1: permet de voir ce que cache un Hologramme et reduit le 1er jet de detection d'un supplanté à -3 au lieu de -6. Le lvl 2 fait de même mais annule totalement le malus de la supplantation.

Albedo; le porteur est considéré comme couvert de bruit blanc pour la durée du 1er tour. C'est peut etre un effet de zone.

Les compétences longues sans le trait mouvement n'ejectent plus d'une team, mais les autres membres déclarent automatiquement un idle.

Clandestine Action Team Locust - PANO [NCA]
IL MOU 10-10 CC 20 Tir 12 PH 12 vol 13 ARM 1 BTS 3 dispo 1[2 en NCA] S 2

Regulier Non Impetueux Cube

DDO:Optical Disruptor Infiltration Multiterrain Stealth

32 pts - Breaker Combi, Dcharges | Pistol, Shock CCW, Knife
 33 pts - Breaker Combi, Dcharges | Pistol, DA CCW, Knife
 30 pts - BoardingShotgun, Grenades, Dropbears | Pistol, Shock CCW, Knife
 35 pts, 0.5SWC - Breaker Combi, Dcharges | Pistol, Shock CCW, Knife | ASSAULT HACKING DEVICE
 32 pts, 0.5SWC - Marksman Rifle | Pistol, Shock CCW, Knife | MARKSMANSHIP L1

Panoceanian Black Friars - PANO [ MO]
IM Mou 4-2 CC 16 tir 13 PH 11 vol 13 ARM 2 BTS 3 dispo 1[2 en OM] S 2

Regulier Non Impetueux Cube

VMS L2 Religious Troop

29 pts, 1.5SWC - MULTI Sniper Rifle, Nanopulser| Pistol, CCW
 27 pts - MULTI Rifle, Nanopulser, Drop Bears | ALBEDO, BIOMETRIC VISOR L1

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
Re : Re : Human Sphere V3
« Réponse #43 le: 07 mars 2016 à 17:21:51 »
Le samaritain sera liable avec les unidrons, il disposerait d'une arme de jet monofilament à très courte portée, peut etre silencieuse.
Dans mes bras !! (et ma liste)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
« Réponse #44 le: 07 mars 2016 à 18:13:49 »
Et dire que les warcors viennent de recevoir une newsletter avec 2 fois moins d'info et la demande express de ne pas diffuser! :P

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
« Réponse #45 le: 07 mars 2016 à 18:16:30 »
Linkteam 'Duo'  ne confere aucun bonus autre que de pouvoir bouger à 2, il serait possible d'en avoir un nombre illimité. Aucune info sur son utilisation probable en générique.
Pour préciser 'Duo' est limité par le fait d'avoir un profil possédant la capacité 'Duo'!

Hors ligne quazard

• Néomancien
  • Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)
« Réponse #46 le: 07 mars 2016 à 19:38:00 »
Il y en a que pour les panos comme d'hab...pfff O0
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Hors ligne pi-well

• Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Tout est négociable
« Réponse #47 le: 07 mars 2016 à 20:47:13 »
Et dire que les warcors viennent de recevoir une newsletter avec 2 fois moins d'info et la demande express de ne pas diffuser! :P

mdr.... je venais de me faire la réflexion... du coup ça vaut la peine qu'on diffuse de la non information ?! O0

C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #48 le: 07 mars 2016 à 21:07:25 »
Par contre a-t-on vraiment besoin de nouvelles compétences, nouvelles armes et de nouveaux équipements ? En plus ça concernera à chaque fois que 2-3 profils sur les 150 000 déjà existant.

Hors ligne Panocéan

• Néo O-12
  • *
« Réponse #49 le: 07 mars 2016 à 21:27:04 »
Par contre a-t-on vraiment besoin de nouvelles compétences, nouvelles armes et de nouveaux équipements ? En plus ça concernera à chaque fois que 2-3 profils sur les 150 000 déjà existant.

+1. Ce jeu va devenir une méga-usine à gaz.

Mais hâte de voir si les new profils Panos seront confirmés.

Panocéan

En ligne Khayendalis

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Captain Benny Hill
    • FIGHOUSE
Re : Re : Re : Human Sphere V3
« Réponse #50 le: 07 mars 2016 à 21:34:46 »

Ben HS N3 est sensé être le dernier gros ajout de règles "massif" dans le sens ou Acherons Fall doit surtout apporter du fluff :)

Hors ligne pi-well

• Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Tout est négociable
« Réponse #51 le: 07 mars 2016 à 22:07:37 »
Du fluf et des profils

C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Hors ligne Sangarn

• Néomancien
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #52 le: 08 mars 2016 à 12:49:19 »
 33 pts - Breaker Combi, Dcharges | Pistol, DA CCW, Knife

un 2eme profil infiltration D charge est le bien venu mais 33 pts ? outch
face a konstantinos on est encore face un profil secto only
« Modifié: 08 mars 2016 à 12:52:42 par Sangarn »

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
« Réponse #53 le: 08 mars 2016 à 12:52:11 »
Le hacker paraît vraiment peu cher par rapport au profil de base. Par contre c'est un sacré couteau suisse : entre l'arme (breaker), le DDO, le hacking et les D-charges : il fait à peu près tout. Il a même 13 en VOL, exceptionnel pour un pano !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #54 le: 08 mars 2016 à 13:51:04 »
Le Black Friar est bizarre.
Il offre le seul VMS2 avec une arme lourde pour les OM mais il n'a aucune défense ou survie.
C'est un Djanbazan dans une armée sans fumi.  :P

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Demonworld FTW §§ xD
« Réponse #55 le: 08 mars 2016 à 19:47:44 »

C'est bien là le défaut majeur du jeu : trop de compétences et d'équipements qu'on ne voit presque jamais sur les tables de jeu... ce qui rajoute de la complexité dans les règles (et des tas de cas particuliers qui alourdissent enrichissent la FAQ) et dans les moult profils... pour au final, qu'on ressorte plus ou moins toujours les mêmes ou qu'on passe plus de temps à relire les règles spécifiques de deux ou trois figurines qu'à jouer. Surtout avec la clarté et la cohérence du livre de règles et la FAQ... Personnellement, je préfère jouer moins de profils différents : cela allège sérieusement le temps passé à lire des règles peu fluides et augmente d'autant mon plaisir à jouer (et je joue de plus en plus rarement).

C'est déjà le cas depuis longtemps. Quand Kawal m'a parlé d'Infinity et que je me suis connecté ici et sur Army IV, j'ai vu :
- des factions contenant tellement de troupes que toutes peuvent se jouer quasiment de la même manière (je ne voyais vraiment pas les différences et même maintenant, je n'en vois pas beaucoup... pas autant que je voudrais en voir, disons) ;
- tellement de profils de troupes que je me suis perdu à essayer de me faire moi-même un avis sur les différentes factions. Et je ne parle pas des sectorielles - la meilleure idée du jeu puisqu'elles restreignent les options de recrutement et apportent donc des différences notables aux factions - qui complexifient encore le jeu. Ceci dit, les sectorielles tendent à être autant diversifiées (bon, j'exagère, disons presque autant) que les factions principales ce qui fait qu'on a plus beaucoup de restrictions à jouer une sectorielle... et, par conséquent, que les factions sont encore moins différentes les unes des autres.
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

En ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #56 le: 08 mars 2016 à 20:19:12 »
C'est drôle pour moi c'est une des qualités majeures du jeu que de donner autant de possibilités.
Après ça je comprends que ça puisse rebuter parce que ça demande un peu d'investissement mais il en faut des jeux comme ça, aussi ^^ .

C'est comme si on reprochait à SAGA d'être trop simple, c'est pas forcément pertinent.

Hors ligne Wolfkrieg

• Néo Humanoïde
  • **
  • Aut Caesar, aut nihil.
« Réponse #57 le: 08 mars 2016 à 20:37:28 »
Le problème n'est pas la complexité. En réalité les règles sont simples mais le fait que la multiplicité des profils au sein de chaque faction fait que toutes les factions finissent par se ressembler et que certaines compétences/équipements sont tellement rares et peu usités qu'on ne se rappellent pas forcement de la façon de les utiliser.

En ligne Khayendalis

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Captain Benny Hill
    • FIGHOUSE
« Réponse #58 le: 08 mars 2016 à 22:16:16 »
Perso, je trouve que c'est une force d'Infinity :
Malgré toutes les parties que j'ai pu jouer, je n'ai pas ressorti 2x la même compo (sauf en tournoi et quand j'ai pas eu le temps de faire ma liste, auquel cas je reprends surtout la liste fighouse.fr qui passe partout)
Eh ben à chaque fois, j'essaie des trucs différents et chaque partie change car ce ne sont pas non plus les mêmes compos en face ! Bref, je kiffe !
(Et encore... je n'ai que des Haqqislam!!)

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #59 le: 08 mars 2016 à 23:00:54 »
Le Black Friar est bizarre.
Il offre le seul VMS2 avec une arme lourde pour les OM mais il n'a aucune défense ou survie.
C'est un Djanbazan dans une armée sans fumi.  :P

On avait déjà le sergent soit vms2. Mais c'est vrai que contre un sniper TO fond de cours il y avait la confrontation direct à la hmg de l'Hospitalier, le croisé lancé flamme qui va le a chercher où le tir combiné de magister panzer. Maintenant y'a une autre option.
L'important, c'est de jouer :)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?