Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

bleu des metros

Démarré par fredw, 27 Août 2015 à 09:46:20

« précédent - suivant »

fredw

Voilà, tout est dans le titre, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait une idée du bleu utilisé pour les vestes des métros (base, hombrage et éclairsissement) car je trouve pas d'équivalents citadel qui me conviennent.

la goule

As-tu regardé chez Prince August vu c'est la marque qui a le plus de nuanciers

ben_the_diud

je crois que les miens sont passé par en base "the fang" puis "russ grey"

Knil

Je verrais bien du Turquoise ombré au gris et éclairci au gris-bleu clair (space wolves grey)

takezo

Citation de: fredw le 27 Août 2015 à 09:46:20
Voilà, tout est dans le titre, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait une idée du bleu utilisé pour les vestes des métros (base, hombrage et éclairsissement) car je trouve pas d'équivalents citadel qui me conviennent.

ici:
http://studiogiraldez.blogspot.fr/2011/10/caja-loup-garou.html

fredw

27 Août 2015 à 19:26:31 #5 Dernière édition: 27 Août 2015 à 19:28:02 par fredw
Je pensais aux spaces wolves grey et the fang entre autres mais je trouvais que ca ferait un peu trop gris.. Ben voilà merci takezo!!! j'avais même pas pensé chercher à la source, du coup faut que je trouve un fournisseur vallejo

fredw

Encore une ptite question, c'est quoi la différence entre vallejo et prince auguste car les noms de peinture se trouvent chez les 2 marques.

Knil

Prince August est le distributeur de Vallejo.
En gros, les peintures Prince August sont des peintures Vallejo avec une étiquette différente.

fredw

ok merci beaucoup pour votre aide, je vois pas trop ce que vient faire du flat flesh et brown chocolate dans son mélange mais au moins j'ai mes couleurs bleues

Knil

La couleur chair est très utilisée pour éclaircir le bleu. Le résultat est moins pastel qu'avec du blanc et moins flashy qu'avec du bleu.
Pour le marron, ça rajoute de la chaleur dans les ombres ce qui permet d'accentuer le contraste en plus d'enrichir la couleur.

fredw

ok merci pour ta réponse, me reste plus qu'à...!

Valendir

Citation de: Knil le 28 Août 2015 à 08:24:10
La couleur chair est très utilisée pour éclaircir le bleu. Le résultat est moins pastel qu'avec du blanc et moins flashy qu'avec du bleu.
Pour le marron, ça rajoute de la chaleur dans les ombres ce qui permet d'accentuer le contraste en plus d'enrichir la couleur.

Ma question est peut-être hors sujet, mais ce que tu dis ici est très intéressant. Je ne savais pas que la couleur chair pouvait être utilisée pour éclaircir du bleu. Y-a-t-il un endroit listant les différents effets des mélanges ou lavis?

Knil

Pas à ma connaissance. Il y a pas mal de conseils à ce sujet dans le grand livre de la figurine.

Valendir

J'en avais jamais entendu parlé, mais après en avoir feuilleté quelques extraits, ça a l'air super intéressant. :)

Knil

Ca l'ai. Même si c'est très orienté peinture de concours, il y a beaucoup de matière exploitable pour la peinture de jeu.

Ev0k

Valendir

Citation de: Ev0k le 28 Août 2015 à 16:41:37
HERETIIIIIIIIQUE !
C'est peut-être pour ça que ma peinture était toute pourrie  ;D

Knil

Citation de: Valendir le 28 Août 2015 à 17:29:38
C'est peut-être pour ça que ma peinture était toute pourrie  ;D

Rien à voir je l'ai lu plusieurs fois, moi! ^^