Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Briskars

Démarré par Darius, 13 Février 2015 à 09:29:05

« précédent - suivant »

Darius

Bonjour,

voulant un jeu de fig réduite avec ma femme, dans un univers non futuriste, nous avons pensé à :
- Briskars
- Blitz Alkemy

Est-ce que quelqu'un y joue et pourrait me faire un retour, car les vidéos et les tests c'est bien, mais quelqu'un qui y joue c'est mieux :)


Je sais que Ced joue à Briskars, mais il y en a peut-être d'autres :)

Merci d'avance :)

Darius

Cedwfox

C'est marrant et assez chiadé comme systeme. On peut faire pas mal de choses comme prendre un tabouret de la taverne pour taper sur l'autre par exemple :P

J'ai fait tres peu de parties (genre 2-3), mais je me suis bien marré a chaque fois :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Darius

tu as pris quoi comme faction ?
C'est pas trop dur à intégrer ?

Les fig sont comment ? je trouve le prix un chouille cher ^^;

Camthalion

13 Février 2015 à 10:07:37 #3 Dernière édition: 13 Février 2015 à 10:09:57 par Camthalion
Alors, perso, je joue aux deux jeux dont tu parles:

_ Briskars, c'est sympa pour une partie de temps en temps je trouve, c'est fun et rigolo. Mais je trouve que les règles sont parfois mal écrites (ceci dit avec Infinity y'a l'habitude) voir un peu déséquilibrées sur certains points (ex: le joueur avec le moins de figs commence toujours et surtout le syndrome "le-premier-qui-fait-10-sur-son-D10-te-marave-la-***CENSURE***"). Mais bon, c'est un avis personnel et rien d'insurmontable.Les figs sont très sympa, certaines un peu plus grossières que d'autres, mais c'est variable selon les figs. Elles sont aussi un peu chères, mais comme tu en as besoin de vraiment peu, ça reste correct.
Ca reste un bon jeux bien sympa en tout cas.

_ Pour Alkemy, je vais un peu prêcher pour ma paroisse vu que je suis testeur pour le jeu  ;D. C'est le jeux de figs à la mécanique la plus simple que je connaisse, sans pour autant que le jeu soit simpliste. Il est original dans sa constitution par le système des dés de couleurs et des cartes de combat, qui augmentent l'aspect stratégique et baissant l'impact des dés. Les figs ont des visuels bien typés et diversifiés et proposent des styles de jeux variés. Bref, je recommande  ;D

Darius

Que ce soit briskars ou Alkemy, les cartes sont avec ou il faut acheter en supplément ?

Alkemy, peut-on agir dans le tour adverse ? Comme les PA de briskars le permettent.

Comment sont les fig ?

Camthalion

Pour Alkemy, toutes les cartes sont fournies avec les figurines. Les cartes de combat sont fournies dans les starters ou en achat à part si tu ne prends pas le starter.
Pour briskars, quand j'ai acheté mes figs, je n'avais pas les cartes avec mais ça a peut être changé depuis.

Pour Alkemy, le système de jeu se fait ainsi: un joueur joue une fig, puis c'est au tour de son adversaire qui en joue une et ainsi  de suite jusque toute les figurines ai été jouée, entrainant la fin du tour. Tu n'as pas vraiment de "tour" adverse (au sens GW ou Infinity). Mais tu peux réagir avec tes figurines si elles sont attaquées par celles de l'adversaire (dans la limite de tes points d'actions, comme à Briskars).

Les figurines alkemy sont toutes en résines (ou plastiques pour les plus anciennes) La qualité de sculture est variable selon les figurines, vu qu'il y a plusieurs sculpteurs (A.Carasco, O.Bredy, J.Chauvet pour n'en citer que quelques uns), après c'est affaire de gouts toussa, toussa. Perso, je les trouves  très bonnes à 2-3 références prêts.

Cedwfox

Perso, je joue Bonnie Heart avec Baxter, Socrate et le cochon Alchimiste :P

Depuis la sortie du livre, les cartes sont fournies dans les blisters avec la figurine. Les regles sont recupérables en ligne, mais leur bouquin est très joli et contient tous les sorts du jeu. Les regles sont un peu plus claires dans le livre :)
Pour les figs, c'est du 54mm en resine (parfois quelques bulles... c'est de la resine). Je les trouvais aussi grossières de prime abord, mais je me suis régalé à la peinture. Une fois peinte, l'aspect grossier disparait.

Je suis d'accord avec Camthalion, le jeu est moins profond que Alkemy... d'un autre coté, l'univers n'est pas aussi fouillé.

Les deux jeux sont sympa, mais j'ai pris plus de fun avec Briskar. Je precise que je joue de façon très occasionnelle aux deux. Mon point de vue serait peut etre different si j'etais plus investi dans ces jeux.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Darius

Ok ma femme semble avoir tranché :) ce sera Briskar, vous connaissez pas un site/forum pour en avoir d'occasion ? et si ça botte on investira :)

Darius

essai de sculpture :)

Salut les gens,

premier essai de sculpture. Je n'ai pas eu le stage de notre cher ami, donc soyez indulgents :)









Je compte lui faire trois amis ou plus pour une bande sur le thème aquatique :)

Qu'en pensez-vous ?

Ghost

Total respect...  :o

Bawon Samdi

Je ne suis pas trop convaincu par les mains, ça ne fontionne pas trop je trouve. Mais c'est l'ensemble c'est vraiment très bon.  :o

K@w@l

Darius, on s'inscrit où pour faire nos prochains stages de sculptures chez toi ?  ;D
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Darius

euh merci pour les compliments mais suis pas un pro. Après si tu passes sur Caen, n'hésite pas on se fera une séance, je te dirais ce que je sais ^^

K@w@l

Je viendra avec ma fimoteuse de fille  ;D  ;)

On poursuit en mp  ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Darius

Voilà,
deuxième figurine de la faction sous marine que je fabrique pour Briskar.

C'est une sorcière des Abyss, invoquant des petites méduses.






Maintenant il me faut un concept pour les hommes de mains poulpes ou poissons.

Emaël

Super boulot !!!

et le jeu est très sympa