Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[tuto] lining a l'huile

Démarré par Matdub, 10 Juin 2015 à 16:08:17

« précédent - suivant »

Matdub

10 Juin 2015 à 16:08:17 Dernière édition: 11 Juin 2015 à 12:55:08 par Matdub
bon désolé c'est pas du infinity mais c'est parlant je viens de vous faire un tuto pour faire des lining a l'huile... navré le son a coupé apres 1min

https://www.youtube.com/watch?v=1ooxOIrODGI

Brepost

Efficace ! oO

Ça pourrait être pas mal de préciser que le white spirit est nocif et qu'il faut l'utiliser avec un masque. Une comparaison avant/après en fin de vidéo serait sympa aussi.

Merci d'avoir fait et partagé ça !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Sangarn

Pour moi c'est pas un lining mais un encrage,
c'est quoi l'avantage par rapport à l'encre acrylique ?

Ev0k

La tension de surface du solvant est différente de celle de l'eau et limite l'apparition de tâches, entre autre

ben_the_diud

super intéressant et efficace, merci  ;)

CitationPour moi c'est pas un lining mais un encrage
Et oui je suis d'accord avec toi

Matdub

10 Juin 2015 à 18:56:02 #6 Dernière édition: 10 Juin 2015 à 18:58:17 par Matdub
je badigeonne pas la fig comme pour un encrage... je pose pour que les ligne soient marquées... c'est un lining... en acrylique j'aurai tracé un trait à l'huile ça marche tout seul

ps le lining c'est les arretes en clair et les creux en sombres ;) sauf que depuis l'avènement des encres on se dispense a mon sens trop du lining d'ombrage

ben_the_diud

Effectivement de ce point de vue c'est de ressortir la ligne, mais si tu assombri les creux c'est un encrage! tout est une question de point de vue  ;) a chacun sa réponse même si le résultat identique.

cougarttc

Le lining à la peinture à l'huile est une technique très répandu chez les maquettistes.
Elle peut s'appliquer très facilement sur de la peinture acrylique
Il est aussi possible des vieillissements ou des ombrages en combinant la peinture à l'huile, des peintures enamel ou des pigments.
Le gros avantages est de pouvoir reprendre et même annuler les effets réalisés.
Quelques effets que j'ai réalisé avec des enamels, peintures à l'huile et des pigments.


Cela peut facilement s'appliquer sur des armures d'ILO ou de TAG

A l'occasion le livre IN COMBAT Painting Mechas donnent plein de techniques de cette ordre.


Ev0k

MIG fait des produits hallucinant pour les effets de peinture sur véhicule ! Avec tout ce que j'en entends/vois/lit il faut vraiment que j'essaie !

Belakar

Le bouquin me plairait bien pour un ami... C'est pas trop un catalogue de pub MIG? Je l'ai un peu cherché, mais en vpc étrangère les fdp sont vite chers. Il y aurait des intéressé par une commande groupé?
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

ben_the_diud

@ Cougar: faut qu tu me donne un cours  :P

Matdub

pas besoin de cours y a les tutos ;) etant peintre nurgle a 40K je gere assez bien l'usure suffit de demander

j'ai fais ce genre de truc



Ev0k

sérieux tu pourrais prendre un peu soin de tes blindés... Ils sont tout rouillés, c'est une honte !!

;D

Sangarn

Ghost

Matdub

Matdub

Citation de: Ev0k le 10 Juin 2015 à 20:19:42
MIG fait des produits hallucinant pour les effets de peinture sur véhicule ! Avec tout ce que j'en entends/vois/lit il faut vraiment que j'essaie !

Alors oui mais proportionnellement ça coûte un bras...
Acheter de l'huile en tube et dilue au white Spirit ou à la térébenthine est largement plus rentable... Certe tu perds 3 min à préparer ta dilution mais... Tu as un stock de 1000ans.
Mig c'est pret a l'emplois et ne propose que dilue...

sakurazuka38

12 Mars 2016 à 22:02:32 #19 Dernière édition: 12 Mars 2016 à 22:04:41 par sakurazuka38
Super tuto!

Tu utilises un vernis satiné. Un vernis mat peut faire l'affaire (j'imagine que oui) ?

C'est sec au bout de combien de temps ?