Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Et si on ouvrait un compte Slack ?

Démarré par Cedwfox, 14 Juin 2015 à 15:35:08

« précédent - suivant »

Cedwfox

Salut,

Slack est un outil de travail collaboratif. Ca permet de chatter en direct tout en gardant un historique. Bref, c'est le IRc moderne mais avec la sauvegarde des logs :P On peut creer plusieurs salons de discussion sans difficultés. C'est gratuit.
Dans l'idée, on engage parfois des discussions qui n'ont forcement intérêt a être conservées sur le forum. L'exemple typique pourrait etre l'echange sur son propre schema de peinture alors qu'on a les pinceaux de sortis. Ça permet de discuter chiffon sans avoir l'impression de spammer. et ca permet d'echanger en direct. Et surtout ca n'oblige personne à aller dessus.

Je serai tenté de dire que c'est inutile donc indispensable :P

Qu'en pensez vous ?

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ghost

Plutôt une bonne idée effectivement !

Sangarn

Slack ca veut dire glander hein ...
super idée  ;D

Cedwfox

15 Juin 2015 à 07:25:31 #3 Dernière édition: 15 Juin 2015 à 07:28:15 par Cedwfox
Vu qu'on est au moins 3, j'ai lancé le truc. Je vous ai envoyé une invitation par email :)

Pour ceux que ca interesse, envoyez moi votre adresse email par MP avec Slack en intitulé de message :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ghost

C'est plutôt cool comme truc ! Je pense que vu que le projet est "lancé", on pourrait le mettre dans "Les dernières infos sur Infinity" pour plus de visibilité ! :)

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Cedwfox

voila le lien deja : https://bureauaegis.slack.com/
Par contre, le truc fait qu'il faut obligatoirement qu'un administrateur invite les gens...

Ghost, je te mets en admin deja :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ghost

Tu peux encore inviter des gens de ton côté ?

Cedwfox

oui, il peut y avoir plusieurs admins
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Sangarn

J'invite plus de gens a nous rejoindre ! ca manque de flooder !!!

Ghost

En parlant de ça, nos avis sur les news, ça fait pas doublon ? ^^

Cedwfox

Ca permet a Sangarn de se defouler sur le chat plutot que sur le fofo :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Cedwfox

Salut les gens !

Pour ceux que ca intéresse de papoter en direct, genre IRC et compagnie, on a ouvert un compte Slack : https://bureauaegis.slack.com
Le seul souci avec Slack c'est que pour s'inscrire, faut se faire inviter.

Le plus simple est d'envoyer un MP à Ghost, Darkdoji ou moi meme pour qu'on vous envoie une invitation. Merci de bien indiquer votre adresse email dans le MP ! :)

A bientot sur Slack ! :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Cedwfox

Petite relance pour ceux que ca pourrait interesser :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Anaris

J'y suis et c'est bien  ;D