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Auteur Sujet: Les combos en N3  (Lu 3060 fois)

Hors ligne Arhnayel

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Re : Les combos en N3
« Réponse #20 le: 24 août 2015 à 17:30:04 »
Merci Gus pour cette réponse très détaillée qui regroupe ce que je pensais des DCD en N3.

J'ai toutefois quelques bémols...

Le Meteor des Nomades coûte cher en CAP et, face à une liste populeuse, il est difficile de faire atterrir des DA dans un bon endroit. En outre, puisqu'il y a des hackers en face, le jet de DA sera rude ! Cela dit, c'est une bonne pièce, capable d'aller vite et bien sur un objectif. Le tout est d'avoir de la CAP en quantité suffisante... pas toujours évident !

Le lance-missile guidé, quand il y a au moins deux hackers en face... c'est pas super utile. Déjà, le jet de Reset contre le Spotlight se fait sans malus quand Spotlight, lui, impose un -3 au hacker. Après, le tir a beau recevoir un +6, il y a -3 par hacker en face... on revient vite au tir standard, qu'un adversaire peut en outre esquiver (avec -3). Bref, j'ai des doutes sur l'utilité du tir guidé en lui-même tant qu'il y a au moins deux hackers en face et il n'est pas si puissant que cela même sans hacker en face (normal, il ne fallait pas en faire une arme dévastatrice). En revanche, en tir normal avec Marksmanship L2 ou R+1 en ORA, il est très bon à longue portée, comme une espèce de sniper. Je l'utilise plutôt comme cela, d'ailleurs.

Parlons du programme Marksmanship L2. Excellent programme, mais qui demande un ordre long du hacker (normal, ce serait trop fort sinon). Plus on a de DCD, plus il faut de hackers pour pouvoir les soutenir... et cela finit par chiffrer en CAP. Je pense donc qu'il ne faut pas oublier les troupes "standards" pour économiser de la CAP.

Retour sur les DA (DCD ou non). Il est délicat de les faire atterrir là où il faut dès qu'on se paye des jets d'opposition. La tendance à avoir deux hackers fera qu'on jouera moins de DA et plutôt des infiltrés/camouflés. Ou alors, des DA mais pas en saut de combat.

Enfin, le DCD couteau-suisse est très bon - indispensable ! J'en mets toujours un - mais face à du spam camouflé, il est débordé. J'ai essayé de lutter avec lui contre une liste Ariadna avec 18 pions camos sur la table (15 figurines au total je crois, je n'ai plus la liste en tête, mais tout le monde ou presque était camouflé). Peine perdue. J'ai dépensé tous mes ordres pour détecter et neutraliser des mines, des leurres, un Frontiersman et un Chasseur... puis, l'adversaire, à son tour, a pris la moitié des objectifs tout en décanillant mes troupes en défense (surprise shot, malus de portée etc. ou encore sacrifice d'un SAS chain rifle et pistolet d'assaut).

Au final, même s'ils sont très bien contre les listes populeuses "légères", je ne suis pas complètement convaincu que les hackers et DCD permettent vraiment de lutter contre une liste "spam de camos". Ils aident plus qu'avant, c'est une évidence, mais on aura toujours besoin de troupes solides ici et là pour encaisser ou alors d'avoir des camouflés soi-même... et d'avoir également suffisamment de troupes pour avoir toujours au minimum deux ORA à déclarer quelque soit l'angle d'attaque de l'adversaire. Bref, il faut un minimum de spam contre du spam et les listes vont finir par se ressembler.

La liste de Brepost est exactement l'un de mes reproches à Infinity : le spam de camos (mais pas populeux cette fois). En neutralisant le ou les VMS de l'adversaire, on le paralyse totalement (ou presque). Et le DCD couteau-suisse ne fera pas le poids contre tous ces camos, même boosté.
« Modifié: 24 août 2015 à 17:37:36 par Arhnayel »
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

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Hors ligne darkdoji

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Re : Les combos en N3
« Réponse #21 le: 25 août 2015 à 18:49:01 »
plus facile d'esquiver mais il y a quand même le malus de l'esquive des drones, donc une esquive à 35% de chances de réussir. par contre les listes de brepost sont très sympa et techniques à jouer. j'aurai caser un haiduk personellement mais ça marche aussi :P
 
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et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Brepost

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Re : Re : Les combos en N3
« Réponse #22 le: 25 août 2015 à 19:11:03 »
j'aurai caser un haiduk personellement mais ça marche aussi :P

Ça sert à rien, c'est pas TO ! :P
Plus sérieusement le Haiduk j'ai pas testé très souvent, mais j'ai été déçu à chaque fois. Je le réserve pour les listes ou j'ai plus de points mais du rab' de CAP, et qu'il me faut un sniper.
« Modifié: 25 août 2015 à 19:12:43 par Brepost »
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne Kurga

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Re : Re : Les combos en N3
« Réponse #23 le: 16 octobre 2015 à 09:42:26 »
Salut,

J'ai joué plusieurs listes avec beaucoup de DCD récemment (en pano et AC). Je rejoins certains points de ton analyse mais je voudrais en nuancer d'autres.

Ce qu'il en ressort : des vainqueurs qui tournent aux alentours de 43/50 points d'objectif (énorme score... et ils sont plusieurs à égalité) pour des listes populeuses (15-18 figurines) non pas pompom + quelques gros élites mais plutôt pompom et de nombreux spécialistes légers, notamment des DCD (pièces offensives, pièces défensives, paras/infiltrés, objectifs).

Ceci est la double conséquence de la N3 (abaissement du coût en points, "lissage" rééquilibrage de la performance des profils avec le boost des hackers, DCD, nouvelles portées d'armes, effets des munitions etc) ET des scénarios officiels ITS, souvent gourmands en ordres pendant les trois tours entiers de jeu.

Les drones qu'on retrouve dans les liste Interplanetary sont en majorité de deux types: le réaction totale et le répétiteur pas cher. Après avoir testé plusieurs configurations, ce sont les deux drones les plus simples à utiliser et c'est aussi souvent les plus rentables (ne coûtent pas cher pour leur performances et ne coûtent pas cher en ordre à l'activation).

Je te rejoins sur le fait que la baisse des coût en n3 et le type de scénar ITS incitent à jouer du populeux avec plein de spécialistes. Le populeux a cependant d'autres avantages à infinity, et ce depuis toujours, par exemple de permettre de faire des erreurs/subir des pertes et de mieux couvrir le terrain.


Avantages généraux des dcd :

- malus d'esquive passé de -6 à -3,
- augmentation des valeurs de phy,


Ok pour le reste de la liste, cependant les deux points ci-dessus ne sont pas des avantages, ce sont de moindres défauts par rapport à la v2.

Les points qui me gênent le plus en partie sont les suivants:
- une largeur (SIL 3) qui facilite les lignes de vues adverse et qui peut boucher les lignes de vue alliées (quand tu joues avec beaucoup de drones). C'est encore pire avec les drones SIL 4.
- un dcd ne peut pas se mettre au sol.
- on esquive mal.

Les drones réac-total et répétiteurs souffrent un peu moins de ces problèmes. Le réaction total peut tirer au lieu d'esquiver, alors que le répétiteur ne coûte quasiment rien et bénéficie souvent de mimétisme.

Le drone senseur est bon sur le papier mais je ne suis pas transcendé par ses performances en partie. Il reste, à mon avis, un défenseur.

Le LM guidé dépend vraiment du reste de la liste (observateurs infiltrés) et consomme encore pas mal d'ordres.

Le répétiteur EVO est pour le moment assez peu utile.






Hors ligne Brepost

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Re : Re : Re : Les combos en N3
« Réponse #24 le: 16 octobre 2015 à 15:57:26 »
Le drone senseur est bon sur le papier mais je ne suis pas transcendé par ses performances en partie. Il reste, à mon avis, un défenseur.

Chez moi, il va souvent prendre des objos en tour 2 / tour 3. Je lui en demande pas beaucoup plus, mais c'est vrai que je pense jamais au senseur. :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne Kurga

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Re : Les combos en N3
« Réponse #25 le: 03 février 2016 à 10:27:22 »
Des combos pour les nomades, l'AC et Aleph (hacking device +).

- White noise + répétiteur. Pour contrer les VMS d'en face. Très violent avec l'Iguana ou le moran par exemple, qui se déplacent dans "une bulle" de white noise et peuvent effectuer des tirs à travers ce "fumigène" numérique. Ce combo rentre en synergie avec les listes disposant de beaucoup de camo.

- Cybermask pour aller prendre des objectifs en milieu de table (très efficace en fin de partie quand l'adversaire ne dispose plus de beaucoup d'ordres). Peut aussi s'utiliser pour faire des hacks/attaques surprise.

- Marqueur + Hacker (nomades et aleph)

De manière générale pour tous les hackers:

- Drone répétiteur + Hacker.

« Modifié: 03 février 2016 à 11:29:53 par Kurga »

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Re : Re : Les combos en N3
« Réponse #26 le: 03 février 2016 à 11:08:15 »
- White noise + répétiteur. Pour contrer les VMS2 d'en face.
et les vms1... McNeil aveuglée via le hacking peut toujours surprendre un Ariadnais  ;D

- Cybermask pour aller prendre des objectifs en milieu de table (très efficace en fin de partie quand l'adversaire ne dispose plus de beaucoup d'ordres ni de vms2).
Les VMS2 n'ont aucun effet contre les supplantés (ils en subissent les attaques surprises par exemple). Les VMS ne fonctionnent uniquement que contre les compétences Camouflage et Dissimulation. (edit : ...et DDO ^^)

« Modifié: 03 février 2016 à 12:10:15 par sco »

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Re : Les combos en N3
« Réponse #27 le: 03 février 2016 à 11:29:21 »
Merci Sco, j'ai édité le post du dessus. :)

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Re : Re : Les combos en N3
« Réponse #28 le: 18 mars 2016 à 09:21:53 »
Des combos pour les nomades, l'AC et Aleph (hacking device +).

- White noise + répétiteur. Pour contrer les VMS d'en face. Très violent avec l'Iguana ou le moran par exemple, qui se déplacent dans "une bulle" de white noise et peuvent effectuer des tirs à travers ce "fumigène" numérique. Ce combo rentre en synergie avec les listes disposant de beaucoup de camo.


En fait moins utile en Alpeh où le seul dispositif de piratage + est celui de l'Asura... Elle s'aveuglerait donc elle-même avec le bruit blanc :D
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Y Allah i créa li business - et il vit que c'itit bon.
7ème verset, Sourate du Qapu Khalqi

 

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