Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Liste Méro pour débuter un tournoi ITS  (Lu 5718 fois)

Hors ligne ¤Maxime¤

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« le: 13 juillet 2015 à 14:39:32 »
Bonjour à tous,

Débutant complètement Infinity et désirant faire un tournoi ITS au sein de mon association, je me présente à vous avec l'idée de monter une liste Mérovingienne de 200 pts et 4 CAP.
J'ai commencé par prendre le starter de la Faction, ainsi qu'un blister de Metro HMG, un blister de Moblot Rifle/Light Shotgun et un blister de Brigadier Jacques Bruant (parce qu'un chef qui ressemble au Commandant Cousteau , ça n'a pas de prix ^^).

A partir de là, j'en suis venu à monter une liste à partir des figurines en ma possession.

Force de Réponse Rapide Mérovingienne

Metro : Rifle / Pistol, Knife  (0/8)
Metro : Rifle / Pistol, Knife  (0/8)
Metro : Rifle, LGL / Pistol, Knife  (0,5/12)
Metro : HMG / Pistol, Knife  (0,5/19)
Brigadier Jacques Bruant (Lieutenant) : Molotok, D-Charges / Pistol, Knife (1/28)
Para-Commando : HMG / Pistol, Knife (1/31)
Moblot (Engineer) : Rifle, Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife (0/25)
Moblot : AP Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife (0/23)
Zouave : Rifle, D.E.P. , E-Mauler / Pistol, Knife (1/21)

Total : (4/175)

Je suis donc à la recherche d'avis et de conseils.
En vous remerciant.
Cordialement

Maxime
« Modifié: 13 juillet 2015 à 14:57:03 par ¤Maxime¤ »

En ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2829
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #1 le: 13 juillet 2015 à 16:10:57 »
pour l'instant ça manque un peu de specialistes pour de l'its, en traficotant un petit peu j'arrive à ça:

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 11 0 0
DOZER Fusil, Akrylat-Kanone / Pistolet, Couteau. (14)
MÉTRO Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (10)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (0.5 | 19)
BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1 | 28)
PARA-COMMANDO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 31)
MOBLOT (Infiltration) Fusil AP, Fusil à Pompe Léger, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (29)
ZUAVO Fusil, D.E.P., E/Mauler / Pistolet d'Assaut, Couteau. (1 | 21)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (20)
112 Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC. (12)

3.5 CAP | 200 Points

Ouvrir avec Army 5

le zouave en groupe 2 pour respecter la limite d'ordres par groupes parce que je sais plus compter ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Gorzyne

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #2 le: 13 juillet 2015 à 16:14:33 »
Ah j'ai été pris de cours ^^

J'ai aussi trafiqué ta liste de base pour aboutir à une liste à 10 ordres (Comment darkdoji tu arrives à faire un groupe de 11 en ITS ?? ;D :P )

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1 | 28)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (0.5 | 19)
MÉTRO Fusil, Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 12)
PARA-COMMANDO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 31)
MOBLOT (Infiltration) Fusil, Fusil à Pompe Léger, E/Mauler / Pistolet, Couteau. (26)
MOBLOT (Infiltration) Fusil AP, Fusil à Pompe Léger, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (29)
BRISCARD Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (1 | 25)
DOZER Fusil, Akrylat-Kanone / Pistolet, Couteau. (14)

4 CAP | 200 Points

Ouvrir avec Army 5

Il est vrai que je n'ai pas de toubib, mais un viseur multi-spectral des montagnes  ;D ;D La haute technologie du Briscard Montagnard :) qui te permettra d'atténuer les éventuels mimétisme et camouflage  :D

J'ai refait une modification,en passant l'ingénieur en "standard" et en supprimant la mitrailleuse métro: tu as déjà le para et Jack Bruan avec son molotok pour la saturation,  je l'ai remplacé par un chasseur pour te permettre d'avoir un lance-flamme qui peut être sympa contre les camouflages thermo-optique, si j'ai bien compris l'intérêt du feu comme l'a précisé Ghost >:D
Avec tout ça tu as des idées d'orientation :)

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1 | 28)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil, Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 12)
PARA-COMMANDO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 31)
MOBLOT (Infiltration) Fusil, Fusil à Pompe Léger, E/Mauler / Pistolet, Couteau. (26)
MOBLOT (Infiltration) Fusil AP, Fusil à Pompe Léger, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (29)
BRISCARD Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (1 | 25)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (20)
DOZER Fusil, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (13)

3.5 CAP | 200 Points

Ouvrir avec Army 5

« Modifié: 13 juillet 2015 à 21:50:39 par Gorzyne »

En ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2829
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #3 le: 13 juillet 2015 à 19:38:19 »
les deux listes enlevent le moblot ingenieur. il est très bon mais un peu cher en 200pts, la liste de gorzyne te donne plus de puissance de frappe, la mienne te fourni plus de specialistes, le choix est pour toi!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 716
    • Voir le profil
    • Néo Paris
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #4 le: 13 juillet 2015 à 19:39:14 »
Pour jouer méro en ITS, je te recommande d'intégrer des chasseur observateur d'artillerie.

Il t'apporte des choses que ta liste manque comme un contrôle du milieu de table grâce à l'infiltration mais également de la munition incendiaire toujours efficace. Et surtout un spécialiste en plus, tu es un  peu light.

Hors ligne ¤Maxime¤

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #5 le: 14 juillet 2015 à 16:50:08 »
Plusieurs questions :

1) J'étais en train de me demander si Bruant n'était pas trop cher en points et si je ne devais pas le compter comme un Metro : soit de base, infirmier ou lieutenant afin de pouvoir rajouter un peu de figurines supplémentaires.

Qu'en pensez vous ?

2) Je vois dans les listes que vous m'avez gentiment proposées  le chasseur avec lance-flamme léger et fusil. Or je ne vois dans les figurines en vente que celle du chasseur avec lance glue.

Comment faites vous ? Conversion ou count as ?
« Modifié: 14 juillet 2015 à 17:50:33 par ¤Maxime¤ »

En ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2829
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #6 le: 14 juillet 2015 à 18:16:45 »
la figurine existe dans le starter ariadna, mais ne te prend pas la tête, même en tournoi tu peux jouer des "count as" si c'est clair avec l'adversaire.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne hamstersamourai

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #7 le: 14 juillet 2015 à 21:11:04 »
T'en fais pas Maxime, nous serons entre gentlemen. Les count as seront tolérés.

Hors ligne ¤Maxime¤

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #8 le: 14 juillet 2015 à 22:31:54 »
@darkdoji : ah ok, merci pour l'information.

@hamster : ca me dérange pas de jouer du count as quand ca reste une équivalence avec la même arme ; on verra ^^.

Du coup, pour le moment, en prenant en compte tous vos conseils, j'en arrive à cette liste :

Force de Réponse Rapide Mérovingienne

Moblot (Lieutenant) : Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife (0/21) => L'ingénieur est promu Lieutenant
Metro : Rifle / Pistol, Knife  (0/8) => Bruant se transforme en simple Metro
Metro : Rifle / Pistol, Knife  (0/8)
Metro : Rifle / Pistol, Knife  (0/8)
Metro : Rifle, LGL / Pistol, Knife  (0,5/12)
Metro : HMG / Pistol, Knife  (0,5/19)
Para-Commando : HMG / Pistol, Knife (1/31)
Moblot (Infiltration) : Rifle, Light Shotgun, E-Mauler / Pistol, Knife (0/26)
Zouave : Rifle, D.E.P. , E-Mauler / Pistol, Knife (1/21)
112 : Light Shotgun / Pistol, CC Weapon  (0/12)
Dozer : Rifle, Akrylat-Kanone / Pistol, Knife  (0/14)
Chasseur (Forward Observer) : Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife  (0/20)

Total : (3/200)

J'ai passé Bruant en simple Metro et le Moblot Ingénieur en Moblot Lieutenant.
Ca m'a permis d'avoir les points pour caser le 112, le Dozer et le Chasseur.

Qu'en pensez vous ? 
« Modifié: 16 juillet 2015 à 22:52:11 par ¤Maxime¤ »

En ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2829
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #9 le: 14 juillet 2015 à 23:00:58 »
attention aux groupes, une fois 10 figurines depassé tu dois faire des groupes de maximum 10 figurines, et les figurines ne peuvent recevoir des ordres que de leur groupe.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Wolfkrieg

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 174
  • Aut Caesar, aut nihil.
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #10 le: 14 juillet 2015 à 23:15:05 »
Alors mon avis :
Tu vas devoir faire 2 groupes et avec 2 ordres pour le 2ème groupe (tu peux en mettre plus mais tu affaiblirais ton premier groupe), il ne te servira pas à grand chose.
De plus le 112 et le dozer auront du mal à aller faire les objectifs car ils devront dépenser beaucoup d'ordres.
Quelques questions :
Pourquoi un moblot lieutenant ? que t'apporte-t-il ?
Pourquoi un dozer Akrylat ? Crains tu les TAG à 200 points ?
Quel rôle pour le moblot infiltration ?

Je te proposerai ceci comme variante :
Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 10 0 0
BRIGADIER BRUANT Molotok, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 28)
MÉTRO HMG / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
MÉTRO Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (8)
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (8)
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (8)
MOBLOT Engineer Rifle, Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (25)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (20)

Group 2 2 0 0
112 Light Shotgun / Pistol, CCW. (12)
MÉTRO (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Rifle, D.E.P. / Pistol, Knife. (0.5 | 12)

3 SWC | 200 Points

Open with Army 5



Dans le groupe 2 l'infiltré sert à tenter une ORA opportuniste et les 2 ordres permettent au 112 de suivre la fireteam pour tenter de relever un de ses membres en cas de besoin.
Tu disposes de 2 chasseurs FO pour faire rapidement les objectifs et de 2 chasseurs poseurs de mines pour ralentir l'adversaire.

Si tu veux conserver le para, ce que je peux comprendre ça donnerait ceci :

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 10 0 0
MÉTRO HMG / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
MÉTRO Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (8)
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (8)
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (8)
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (8)
MOBLOT Engineer Rifle, Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (25)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
PARA-COMMANDO HMG / Pistol, Knife. (1 | 31)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (20)

Group 2 2 0 0
112 Light Shotgun / Pistol, CCW. (12)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)

2.5 SWC | 199 Points

Open with Army 5


Il est bien évidement possible d'inverser le 112 pour un autre spécialiste destiner à faire les objectifs lui, donc le moblot ingénieur ou un chasseur FO.

Petite remarque au passage, le moblot ingénieur est un spécialiste relativement solide pour faire les objectifs et je l'ai inclus car tu sembles souhaiter le jouer, mais j'ai tendance à lui préférer un moblot mimétisme, à placer en tir de suppression pour protéger un objectif.
Les spécialistes infiltrés et camouflés comme les chasseurs FO étant de toute façon bien plus rapidement à pied d’œuvre et donc plus efficace pour faire les objectifs.

« Modifié: 14 juillet 2015 à 23:18:38 par Wolfkrieg »

Hors ligne ¤Maxime¤

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #11 le: 15 juillet 2015 à 18:50:36 »
Merci Wolfkrieg pour ton avis et tes conseils.

Je vais répondre à tes questions :

1) Le moblot lieutenant, c'est parce que je me suis dis (avec apriori) qu'il survivrait plus qu'un metro lieutenant.

2) Le dozer akrylat, c'est parce que j'ai un vil optimisateur qui va me sortir 4 TAG au tournoi ITS ^^

3) Le moblot infiltré, je me suis dis qu'une ILO infiltrée, ça embêterait les déploiements adverses


J'ai regardé tes listes, je les trouve intéressantes, mais perso, si je joue à un jeu d'escarmouche tel qu'Infinity, j'aimerais bien jouer un panel de figurines assez varié pour éviter d'avoir des doublons de figurines.

Est ce que je suis dans l'erreur ?


Hors ligne Wolfkrieg

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 174
  • Aut Caesar, aut nihil.
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #12 le: 15 juillet 2015 à 22:34:03 »
Je ne pense pas. Personnellement je joue de plus en plus souvent des listes à thèmes pour le côté amusant qu'elles procurent.
Je comprends parfaitement qu'on n'ait pas envie de jouer plusieurs fois un même profil.

Par contre, 4 TAG en 200 points ? C'est pas possible sauf erreur de ma part. De toute façon il ne pourrait pas gagner car sans spécialiste il ne peut pas marquer.
Honnêtement, un TAG c'est 100 points en gros, ne t'embêtes pas à essayer de le neutraliser avec un tir ayant rafale 1, c'est trop risqué. L'akrylat, c'est juste un truc sympa pour une ORA opportuniste.
Les TAG je ne ignorerai à ta place.

L'infiltré ne va pas vraiment gêner le déploiement adverse, mais plus sa progression. Et honnêtement, un marqueur camouflage qu'il faut déjà découvrir puis tirer dessus avec un malus de -3 à cause de mimétisme, me semble plus efficace qu'une ILO n'ayant que 3 d'armure et 1 seul PV.

Oui un moblot survivra toujours un poil mieux qu'un métro, meilleure esquive et meilleure armure obligent. D'un autre côté si ton adversaire est en train de chasser tes métros et donc de te priver de tes ordres, tu as des soucis d'autres soucis à te faire que de conserver un lieutenant. C'est que quelque chose c'est très mal passé.
Autre chose les métros ont une volonté de 12. Si ton lieutenant à une volonté de 13, ce que ton adversaire saura au moment du jet de volonté en début de scénario. Il saura qu'il s'agit d'un moblot/briscard/zouave. Comme tu n'en auras qu'un sur le terrain qui puisse être lieutenant, bah il a une grosse cible sur le front. Alors qu'on milieu de 4 autres métros, difficile de savoir lequel tuer ;)

En ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3351
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #13 le: 16 juillet 2015 à 06:51:09 »
Citer
Par contre, 4 TAG en 200 points ?
2 Gecko + Iguana + 2 alguaciles... Ce n'est pas liste optimisée mais juste nulle  ;D
De toute façon l'Akrylat kanone n'aura pas assez de munitions ^^

Le Dozer AK est intéressant si ta liste à d'autres AK ou Panzerfaust.
En ordre coordonné, toutes ces armes à "R1+effet dévastateur" sont très efficaces.
Sinon en solo, cela sert d'ORA dissuasif, mais rarement efficace.

Citer
Autre chose les métros ont une volonté de 12. Si ton lieutenant à une volonté de 13, ce que ton adversaire saura au moment du jet de volonté en début de scénario.
La VOL du Lieutenant au début de la partie est une Information Privée... Par contre si tu réussis ton jet avec un 13, ton adversaire aura un indice  :P

Hors ligne Wolfkrieg

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 174
  • Aut Caesar, aut nihil.
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #14 le: 16 juillet 2015 à 09:14:42 »
Bah ça fait 300 points ta liste Sco.
Par contre, je reconnais avoir toujours mal joué le coup de la volonté du lieutenant puisque j'annonce toujours mon seuil avant de lancer le dé (et mes adversaires aussi).

Après, je trouve qu'une ILO c'est fait pour taper et je n'aime guère (hors Wallace) exposer mon lieutenant. Mais ça s'est très personnel.

En ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3351
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #15 le: 16 juillet 2015 à 09:24:51 »
Bah ça fait 300 points ta liste Sco.
-.-'
Commandement Juridictionnel De Corregidor
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 4 0 0
GECKO 2 Fusiles Combi, Chain-colt, Panzerfaust / . (1 | 53)
IGUANA Mitrailleuse, Lance-flammes Lourd / . (2 | 71)
GECKO 2 Fusiles Combi, Chain-colt, Panzerfaust / . (1 | 53)
WILDCAT Lieutenant Fusil Combi + Lance-flammes Léger Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (19)

4 CAP | 196 Points

Ouvrir avec Army 5
J'avais juste oublié que l'Alguacile Lt coute 1CAP  :P
« Modifié: 16 juillet 2015 à 09:28:01 par sco »

Hors ligne Wolfkrieg

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 174
  • Aut Caesar, aut nihil.
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #16 le: 16 juillet 2015 à 11:08:00 »
J'avais lu 2 iguana  r)
Faut dire aussi qu'il a dit 4 TAG :D

De toute façon, comme tu l'as dit, ça c'est une belle liste ITS sans spécialistes. Franchement le mec me sort ça en ITS à 200 points je lui mets une branlée au scénario et ensuite je lui explique gentiment que quand on ne respecte pas le prérequis d'un jeu, à savoir essayer de gagner, bah il ne faut plus vouloir jouer avec moi.
« Modifié: 16 juillet 2015 à 11:12:47 par Wolfkrieg »

En ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2829
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #17 le: 16 juillet 2015 à 20:40:08 »
sur certains scenar ça peut marcher mais faut jouer en second et choper les objectifs sur le cadavre de l'adversaire :D plus serieusement, un tag en 200pts c'est souvent très fort, parce que tes adversaires n'auront pas forcement de quoi le gerer.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Wolfkrieg

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 174
  • Aut Caesar, aut nihil.
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #18 le: 16 juillet 2015 à 22:01:51 »
Un TAG oui, mais plusieurs...
Et ça le fait jouer sans spécialistes, donc il ne prend pas les objo :D

Hors ligne ¤Maxime¤

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : Liste Méro pour débuter un tournoi ITS
« Réponse #19 le: 16 juillet 2015 à 22:52:41 »
Merci pour vos connaissances sur les Tags ; du coup, ça me fait moins peur.

On a un changement de dernière minute.
Avec les membres de l'association, nous avons décidé de revoir les points d'armée à la baisse et de commencer avec 150pts, format qui nous semble plus adapté à l'apprentissage des règles.

Du coup, en prenant en compte tous vos conseils et en me basant sur les figurines en ma possession, j'en arrive à cette liste :

Force de Réponse Rapide Mérovingienne

Metro (Lieutenant) : Rifle / Pistol, Knife  (0/8)
Metro : Rifle / Pistol, Knife  (0/8)
Metro : Rifle / Pistol, Knife  (0/8)
Metro : Rifle, LGL / Pistol, Knife  (0,5/12)
Metro : HMG / Pistol, Knife  (0,5/19)
Para-Commando : HMG / Pistol, Knife (1/31)
Zouave (Forward Observer) : Rifle, D.E.P. / Pistol, Knife (0,5/21)
Chasseur (Forward Observer) : Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife  (0/20)
Chasseur (Forward Observer) : Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife  (0/20)

Total : (2,5/147)

Les Chasseurs seront en count as à partir des Moblots.
J'ai un Lieutenant et ses pompom girls, des HMG et des troupes spécialisées planquées.
Qu'en pensez vous ?  ;)

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?