Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant  (Lu 3766 fois)

Hors ligne nounours

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Bonjour, je suis total débutant (alors désolé si mes questions peuvent paraître un peu idiote aux vétérans). Si j'ai bien compris comment fonctionne le jeu, une liste d'armée comprends 2 parties : les troupes qui se battent vraiment et les troupes qui servent "juste" à donner leurs ordres (et aussi à tirer en ORA). Partant de ce principe, quels avantages ont les Unidrons Batroids par rapport au Morat d'avant garde car ils ont le même coût en point et les Morat peuvent se battre en CC (même si il semble que l'option CC soit pas forcément la plus profitable) et ils n'ont pas de problèmes de "hackage" ?

De la même façon, j'aime beaucoup le look des soldats sorciers Daturazi et je me demandais quel était leur rôle, statiquement parlant, ils ressemblent beaucoup au Morat d'avant garde mais en super fort en CC, font ils de bons "donneurs d'ordres" ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre !

En ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3359
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #1 le: 21 juillet 2015 à 17:50:24 »
Citer
les troupes qui se battent vraiment et les troupes qui servent "juste" à donner leurs ordres
Ce n'est pas vraiment vrai. Par défaut tout le monde défend... Et certaines troupes importantes (celles qui attaquent) doivent défendre en dernier ^^
Et même une troupe de base peut mener des contre-attaques contre des troupes avancées. Par contre, il ne faut pas trop leur demander de traverser le terrain sous le feu ennemi.

Citer
les Unidrons Batroids par rapport au Morat d'avant garde
2 styles différents.
- Les Morat sont... Morat  ;D : ils sont toujours réguliers, ne s'occupent pas de la perte de Lieutenant ou de la retraite.
Ils ne sont pas DCD : ils peuvent esquiver facilement, se coucher, faire des mouvements prudents et comme tu le disais, pas hackable.

- Les Undirons sont des DCD et peuvent être augmentés via les Programmes de Hacking, mais ne peuvent pas se coucher, esquivent mal et sont Hackables.
Ils ont des armes Plasma.
Ils sont G:Commandé à distance (ils ont donc 2 niveaux d'inconscience, ce qui les rend faciles à réparer)
Ils sont V:Tenace. Même en se prenant une blessure, il peuvent continuer le combat pendant le tour.

Conclusion, chacun son style ^^

Citer
soldats sorciers Daturazi  [...] font ils de bons "donneurs d'ordres" ?
Hors sectorielle Morat où ils peuvent être en Fireteam, ils ne sont pas vraiment des donneurs d'ordres fiables.
Ils sont Extrêmement Impétueux. Ils doivent foncer dans le tas à la phase des Impétueux ou rester sur place pour un Ordre Régulier.
Ils sont un peu chauds comme donneurs d'ordres, mais cela peut être un style très offensif où tes troupes de base avancent sous le feu de l'ennemi à la phase impétueuse (les daturazi peuvent le faire avec leur fumi).
« Modifié: 21 juillet 2015 à 19:29:20 par sco »

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1004
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #2 le: 21 juillet 2015 à 19:00:54 »
Sco a tout à fait raison, entre le Morat et l'umbra, y'a des grosses différences.

Le morat sera plus fiable dans son rôle principal : celui de donner des ordres (on parle de "pom-pom" : il fait de la figuration pour soutenir les autres). Le fait qu'il soit Morat fait qu'il garde son ordre régulier en perte de Lieutenant. C'est utile si tu joues un Lieutenant vulnérable, comme un Umbra spitfire par exemple. Une fois l'umbra mort, tu ne perds pas un tour en irrégulier, tes pièces maîtresses peuvent continuer d'agir. Son meilleur physique pour l'esquive et le fait qu'il puisse se baisser font qu'il sera légèrement plus résilient, pouvant se cacher derrière des petits décors. Quant au CC, ne compte pas trop dessus. Ton Morat mourra avant d'y arriver, et il n'y est vraiment pas si bon de toute manière, comparé à un vrai spécialiste du CC (regarde l'Umbra, par exemple).

L'unidron est excellent sur le papier, mais ce "léger" défaut des DCD qui les empêche de se cacher brise un peu le rêve, amha.
Il reste très bon : dur à achever (2 niveaux d'inconscience) et facile à réparer si vraiment tu as besoin d'ordres pour tes tours suivants. Sinon : une arme de base qui fait mal, mais qui souffre du manque de tir de suppression (et heureusement pour l'adversaire). Un bon PB qui rend les armes virales ou stun bien moins efficaces, et surtout Tenace qui en fait une sacré épine dans le pied de qui veut passer à travers.
Si l'unidron est bien placé, un infiltré/DA ennemi qui voudrait venir assassiner ton sniper de fond de cours devra s'y frotter, et lui faire perdre 2 PV tout en s'exposant aux munitions plasma. Suivant les portées et le couvert, ça veut dire généralement 2-3 oppositions, ce qui est assez hasardeux et aura tendance à dissuader l'adversaire. Sa simple présence protège tes pièces maîtresses. ;)
Tu pourras aussi l'exposer pour forcer les ORA, et retarder ton adversaire dans la prise d'objectifs, mais ne t'attends pas à garder son ordre à ce moment-là ! Éventuellement, avec une arme qui tape fort et Tenace, il peut partir à l'assaut. Mais la rafale 2, ça rend les oppositions un peu trop aléatoires à mon goût.

Deux profils qui ont un rôle différent, même si on peut les classer dans la même catégorie. : entre la pom-pom de première classe et la chair à canon droïde qui ralentit l'adversaire

Je note que tu n'as pas parlé des soldat-graines ! ;D


Le datu est un profil bien AC, c'est-à-dire très particulier, et je suis pas certain de le jouer correctement quand je le sors ! :D
Son impétuosité doublé du trait régulier fait qu'il aura un ordre gratuit pour lui en plus de celui qu'il donne, mais qu'il sera assez éphémère. Il me sert en général à lancer un fumi gratos pour couvrir l'avancée de ma troupe d'assaut, ou pour tirer à travers grâce au VMS d'à côté. Pour ce rôle, on préférerait un impétueux irrégulier standard qui coûterait moitié moins cher.
Là où le datu est différent, c'est qu'il est relativement résistant entre le mimétisme et le tir de fumi à 17 en guise d'esquive. Entre son CC de brute et son chain rifle, il n'aura pas de mal à tuer un truc qui passe à très courte portée et pourra donc ralentir un adversaire qui voudrait passer par là, ou partir à l'assaut si une bonne occasion se présente.
Bref, il y a des trucs à faire, mais comme donneur d'ordre il est trop peu fiable. Là où il est bon, c'est que comme tu as peu d'ordres en AC en règle générale, il te fait une fig "active" qui te donnera des ordres sur ceux qui en ont besoin, au moins au tour 1.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2857
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #3 le: 21 juillet 2015 à 21:00:04 »
personnellement j'envisage très serieusement le daturazi en combi ou fusil d'abordage. plus en combi pour la portée. j'aime les morats observateurs en donneur d'ordres: pas trop cher, specialistes pour les scenars, et ont une bonne portée avec la pulsation flash incluse avec l'observateur. ils seront toujours la même en cas de soucis et limiteront les effets de la perte de lieutenant.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne nounours

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #4 le: 22 juillet 2015 à 16:53:39 »
Tout d'abord merci à tout les 3 pour vos réponses très précises.

Toujours sur les "pom pom", il semble donc très intéressant de prendre un med tech obsidon et ses 2 drones esclaves puisque pour 29 points, il apportera 3 ordres et pourra soigner les Morat ou réparer les batroids?

N'ayant jamais joué à Infinity, j'ai l'impression que les figurines ne "bougent" pas beaucoup de leur déploiement initial (tout du moins une partie de la liste d'armée), je me trompe ?

 

En ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3359
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #5 le: 22 juillet 2015 à 16:59:46 »
Citer
il apportera 3 ordres et pourra soigner les Morat ou réparer les batroids?
Les Servants ne donnent pas d'ordres et ne comptent pas pour le max de troupes par Groupe de Combat (10).
Citer
N'ayant jamais joué à Infinity, j'ai l'impression que les figurines ne "bougent" pas beaucoup de leur déploiement initial (tout du moins une partie de la liste d'armée), je me trompe ?
C'est vrai. Les troupes qui partent à l'assaut consomment les ordres.
Les troupes qui défendent la zone de déploiement et les troupes "sensibles" (Lt, hacker, snipers, mitrailleur, etc.) ont peu de raisons de sortir. Elles doivent juste survivre pour protéger les troupes d'attaques.
Mais elles peuvent toujours contre attaquer les troupes ennemies qui stationnent à proximité.

Hors ligne nounours

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #6 le: 22 juillet 2015 à 19:02:58 »
Ok, je commence à y voir plus clair, au final, les figs agissent plus comme des "tourelles de tir". Donc avec un bon placement, en tour réactif, tu peux parvenir à "dégommer" beaucoup de figs adverses ?

C'est pour ça que les "aéroportés" font si peur; bien placé, par exemple dans le dos de l'adversaire, ça fait super mal !   

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1121
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #7 le: 22 juillet 2015 à 19:12:30 »
C'est pour ça que les "aéroportés" font si peur; bien placé, par exemple dans le dos de l'adversaire, ça fait super mal !   
Exactement ! Si la défense adverse ne couvre pas toutes les zones, un seul aéroporté peut décimer une armée.

Après, ne sous-estime pas tes pompom. On a déjà vu un simple morat descendre un TAG :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

En ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3359
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #8 le: 22 juillet 2015 à 19:24:50 »
Citer
Donc avec un bon placement, en tour réactif, tu peux parvenir à "dégommer" beaucoup de figs adverses ?

En théorie, un bon placement multiplie les lignes de tir et affronter plusieurs figs en ORA est dangereux, puisqu'il faut alors diviser sa Rafale...
En pratique les fig attaquantes ne vont presque jamais provoquer plusieurs ORA. Comme l'attaquant a toujours le bénéfice de la Rafale complète de son arme, il va essayer d'éliminer tes troupes une à une et il a toujours de bonnes chances de le faire (mais un accident est si vite arriver ^^). Mais cette méthode consomme beaucoup d'ordres.

Une bonne défense ne va pas tenter de sauver tout le monde (c'est impossible) mais mettre les troupes les moins couteuses dans les pattes des attaquants. C'est le rôle important des "pom pom".
« Modifié: 24 juillet 2015 à 09:59:44 par sco »

Hors ligne nounours

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #9 le: 24 juillet 2015 à 09:37:21 »
Super, grâce à vous, je vois les choses plus clairement. Dans les prochaines semaines, je vais acheter le starter pack de l'armée combinée (celui avec les batroids), quelle(s) figurine(s) à rajouter pourrait être un bon choix. On va jouer à 200pts et mes adversaires seront très certainement Yu Jing et Haqqislam ?

En ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3359
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #10 le: 24 juillet 2015 à 16:57:47 »
C'est toujours difficile de remplir une liste IE...
Il y a le Skiavoros qui est un bon Lt (et il peut avoir un Sepsitor), mais il est un peu dans la catégorie du Legat.
Le Charontide est un monstre, mais réservé à 300pts ou en 200pts sans Legat.

Je te propose une liste un peu populeuse
Armée Combinée
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
LÉGAT UMBRA Lieutenant Spitfire, Pulsation Flash / Pistolet, Arme CC DA. (1.5 | 41)
FRAACTA (Dispositif de Piratage d'Assaut IE) Fusil Combi, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 35)
UNIDRON Carabine Plasma / Pistolet, Impulsion Électrique. (14)
UNIDRON Carabine Plasma / Pistolet, Impulsion Électrique. (14)
UNIDRON Carabine Plasma / Pistolet, Impulsion Électrique. (14)
MED-TEC ÓBSIDON MEDCANOIDE Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (23)
IKADRON (Bagage, Répétiteur) 2 Lance-flammes Légers, Pulsation Flash / Pistolet, Impulsion Électrique. (9)
IKADRON (Bagage, Répétiteur) 2 Lance-flammes Légers, Pulsation Flash / Pistolet, Impulsion Électrique. (9)
ÍMETRON Impulsion Électrique. (4)
ÍMETRON Impulsion Électrique. (4)

Groupe 2 1 0 0
TRAQUEUR MAAKREP Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 33)

3.5 CAP | 200 Points

Ouvrir avec Army 5

Cette liste n'exploite pas toutes les possibilités de l'armée (Hacking, G:mnemotechnique, Sepsitor, etc.), mais cela me semble plus simple pour débuter.
- Legat Spitfire Lt. La troupe qui va attaquer une fois le chemin ouvert.
- Le Fraakta est la surprise de la liste. Il est là pour débloquer les passages que le Maakrep ne peux pas atteindre.
Son Disp de Hacking sert uniquement à recruter les drones. Ne débutez pas avec le Hacking ^^'
- La MedTech soigne le Maakrep et répare ce qui doit l'être
- Ikadron sont pas chers et très bons pour contre-attaquer (leur Mou de 15-5 permet de jaillir et tirer loin ^^)
- 2 Imetron pour les ordres.

- Maakrep sniper s'installe bien visible et tire sur tout ce qui bouge. C'est la tourelle défensive.

Par contre cela ajoute 2 boîtes (support pack + Ikadron).
Il y a des solutions moins onéreuses comme une simple boîte de Drones Bourdon toujours utiles.
« Modifié: 24 juillet 2015 à 17:02:56 par sco »

Hors ligne nounours

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #11 le: 24 juillet 2015 à 18:24:54 »
Merci Sco pour ta proposition de liste mais elle m'oblige à acheter beaucoup de boites dés le départ (et surtout à peindre pas mal de figs, même si je peint à la "truelle", j'ai horreur de jouer avec des figs non peintes).

Le skiavoros en lieutenant, j'y pense sérieusement (d'autant que j'aime beaucoup la figurine). Justement en parlant purement esthétique, j'ai "entendu" que beaucoup de figs allaient être re-faites (comme le carontide qui n'est plus au "format"), les Zerat et Rasyat sont ils du lot ?

Tu as raison pour le hacking, avec mes potes, on s'arrête à la p153 du livre de règles, ça va déja être assez compliqué les premières parties ...     

En ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3359
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #12 le: 24 juillet 2015 à 19:49:17 »
Nous n'avons pas de planning des re-sculptures et CB resculpte quand ils ont envi ^^
Rasyat et Charontide vont être resculptés mais quand...
Aucune idée pour les Zerats puisque pour l'instant seuls les mâles Morat ont été refaits.

Citer
Le skiavoros en lieutenant, j'y pense sérieusement (d'autant que j'aime beaucoup la figurine)
va pour le Skiavoros alors  :P
Armée Combinée
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 7 0 0
SKIÁVORO Lieutenant Fusil Plasma, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC. (52)
LÉGAT UMBRA Spitfire, Pulsation Flash / Pistolet, Arme CC DA. (1.5 | 41)
TRAQUEUR MAAKREP Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 33)
FRAACTA (Dispositif de Piratage d'Assaut IE) Fusil Combi, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 35)
UNIDRON (Observateur d'Artillerie) Carabine Plasma / Pistolet, Impulsion Électrique. (15)
UNIDRON (Observateur d'Artillerie) Carabine Plasma / Pistolet, Impulsion Électrique. (15)
IKADRON (Bagage, Répétiteur) 2 Lance-flammes Légers, Pulsation Flash / Pistolet, Impulsion Électrique. (9)

3.5 CAP | 200 Points

Ouvrir avec Army 5
Je suis obligé de mettre un Proxy pour caser le Skiavoros ^^'
L'un des Unidrons sera un Ikadron. Sinon, je suis obligé de mettre le Légat en Hacker et le Fraacta en Fusil d'abordage... Et une liste avec que des armes à Rafale 2 et un seul fusil n'est pas terrible ;D

Dans cette configuration, le Légat Spitfire peut foncer dans le tas et le Skiavoros peut contre-attaquer.
Les Unidrons Observateurs bénéficient de l'arme supplémentaire Pulsation Flash a une meilleure portée que la carabine plasma. En ORA, cela peut être pratique même si la Pulsation Flash est non-létale.

edit
ps : cette liste à peu d'ordres et donc peu de marge de manoeuvre. ;)
une option consiste à passer un autre Unidron en Ikadron et ajouter un Imetron (un simple jeton suffit, pas besoin de fig)
« Modifié: 24 juillet 2015 à 19:52:21 par sco »

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1004
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #13 le: 24 juillet 2015 à 22:38:21 »
Je te propose plutôt :

Combined Army
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 7 0 0
SKIÁVORO Lieutenant Sepsitor Plus, Plasma Rifle, Nanopulser / Pistol, CCW. (1 | 64)
UNIDRON (Forward Observer) Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (15)
UNIDRON (Forward Observer) Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (15)
UNIDRON (Forward Observer) Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (15)
MAAKREP TRACKER HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 33)
FRAACTA (EI Assault Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 35)
MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (23)

3 SWC | 200 Points

Open with Army 5

Quitte à jouer le skiavoros, autant le jouer en sepsitor.
Effectivement le fraacta doit passer hacker pour faire un bon spécialiste.
Lle Maakrep reste en HMG et servira plutôt de soutien/assaut/truc-qui-dégomme-ce-qui-bouge-mais-qui montre-pas-trop-sa-poire-en-tour-reactif.
Les unidrons défendront correctement avec le flash pulse et t'assureront de ne pas arriver à court de spécialiste.
Avec ça, il reste tout juste de quoi rentrer une med-tech. L'umbra n'est pas joué il prend trop de place avec le charontide à côté.
Le skiavoros profitera de son ordre de lieutenant pour avancer et interdire la prise d'objectifs. Si un spécialiste ennemi passe dans son sepsitor : c'est tout bon ! Eventuellement il pourra partir à l'assaut entre son fusil plasma et son mimétisme, mais attention il est lent, comme le reste de la liste en fait ! :P

La med-tech est maintenant vendue en boîte avec ses slaves, mais tu dois encore pouvoir trouver sans mal le blister tout seul sur n'importe quel site de vpc (ou boutique si ils l'ont en stock).
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne nounours

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #14 le: 26 juillet 2015 à 17:44:40 »
D'abord merci à tous pour votre aide ! J'ai pris un peu de temps à vous répondre car j'ai "potassé" un peu le livre de règle, histoire d'éviter de poser des questions trop bêtes.

J'aime bien ta liste Brepost.
Par contre, j'ai quand même l'impression que les batroids ne font pas l'unanimité ! Partant de ce constat, si j'achète le starter pack de la force d'agréssion Morat (tout à fait jouable en Vanilla) + la boite des 4 morats, est ce que cela fait une "base" solide pour commencer à jouer (sans parler de liste d'armée) ?

 

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2857
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #15 le: 26 juillet 2015 à 17:57:21 »
Les unidrons sont tres bien en sniper par exemple et retarderrons l'avancée adverse. Par contre le starter morat est tout a fait jouable.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1004
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #16 le: 26 juillet 2015 à 23:03:48 »
Perso j'attends la secto IE, les unidrons en fireteam devraient être bien sympa vu leur armement.
Le starter morat : pourquoi pas, il y a pas mal de profils sympa à tester. La boîte de morats, c'est moins utile. Le morat hacker te servira souvent, mais tu peux proxy un des morat du starter et ça marchera tout aussi bien. Le reste, c'est des armes lourdes qui serviront surtout en fireteam, donc en sectorielle morat.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2857
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #17 le: 28 juillet 2015 à 09:58:55 »
du coup en debutant je partirai plus sur les deux starters, histoire d'avoir une bonne base de figurines de tout prix, quite à jouer quelque unes en proxi en attendant mieux
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne nounours

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #18 le: 01 août 2015 à 07:42:30 »
Je suis arrivé à la même conclusion que toi Darkodji, effectivement acheté les 2 starters packs seraient une bonne idée (j'aurai donc 7 pom pom (en comptant le raktorak), d'ailleurs c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de blisters de pom pom en fusil combi autre que dans le starter pack).

Il y a quelques profils qui m'interpellent : l'agent Sheskin, les Gwailos et les Aswangs, c'est quoi leurs rôles ?
« Modifié: 01 août 2015 à 08:08:16 par nounours »

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2857
    • Voir le profil
Re : Unidron Batroid Versus Morat et autres questions de débutant
« Réponse #19 le: 01 août 2015 à 09:27:02 »
sheskin est particulière. c'est une troupe d'assaut assez forte mais très compliqué a faire venir assez proche. le gwailos est une infantrie moyenne qui se deplace avec un couvert portatif. la version lance roquette est pas mal pour defendre un couloir, les autres versions sont plus aggresives malgré leur mouvement lent. l'aswang est un très bon lieutenant en shavasti, c'est aussi la seul option de lance glue en armée combinée (même si il y en a pas forcement besoin). c'est un camouflé à la maison qui peut avancé tranquilement. en quelque sorte une version moins cher et moins caché du noctifer
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?