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Auteur Sujet: débutant ; aide pour nouvelle armée  (Lu 2328 fois)

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débutant ; aide pour nouvelle armée
« le: 22 juillet 2015 à 09:54:04 »
bonjour à tous,

Je débute (depuis hier  ;D) et souhaite me constituer une petite force "bleue" (pour un début 150 points, ca devrait suffire ? Mon budget est un peu limité...). Ensuite, j'envisage d'aller voir les clubs / asso autour de chez moi, une fois que tout est peint et les règles un peu assimilées... Il sera toujours temps alors d'acquérir plus de troupes, ou de nouvelles ...

Or, je ne sais pas trop quoi prendre, et quel est l'usage de tel ou tel troupe. c'est là que j'aurai besoin d'un peu (beaucoup) d'aide pour monter une petite unité.

J'ai vu qu'il y avait un PanOceania Starter Pack ; okay, mais combien de points cela coute (on ne peut le voir que via l'application web ?), et quels seraient les unités à ajouter pour avoir un embryon d'armée un peu polyvalent (j'aime assez les fusiliers ; c'est utile ? J'adore le sniper Croc Men ceci dit....zut, j'aime bcp trop de figurines pour choisir au look...) ?

Bref... à l'aide !!

« Modifié: 22 juillet 2015 à 09:58:39 par olivanto »
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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #1 le: 22 juillet 2015 à 10:23:15 »
Déjà une chose importante : tu peux faire des proxies, notamment pour les différents profils d'équipement d'une même unité. Donc ne te limite pas à "l'aspect" de ta figurine ;)

je te met un exemple avec le starter pano (celui vendu seul, pas celui de la boite icestorm, donc il n'y a pas le père chevalier):

PanOceania
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 6 0 0
AKAL COMMANDO Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, E/M CCW. (0.5 | 28)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (10)
FUSILIER Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (12)
FUSILIER (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (12)
NISSE MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
ORC MULTI Rifle / Pistol, Knife. (40)

2 SWC | 136 Points

Open with Army 5

C'est une liste "à l'arrach' " pas optimisée, mais ça te donne déjà un aperçu de ce qui est faisable. Elle respecte (normalement) le nombre de points d'armes spéciales auquel tu as droit (1 pt "SWC" pour 50 points d'armée).
Tu peux t'amuser avec les différents profils de troupes à faire des listes et voir ce que ça donne ;)

Pour ce qui est des blisters à ajouter... Tout dépend de ce que tu veux obtenir, et du nombre de points de ta liste ! Les drones à réaction totale sont très bien pour garder ta zone de déploiement et faire de l'interdiction, le croc man est un infiltrateur avec le camo TO (-6 au jet de tir de ton adversaire). Et puis chez les Pano' y'a les TAGs !!
Dans le starter, l'Akalis est une troupe aeroportée qui te servira à "sauter" sur tes objectifs, mais tant qu'elle n'est pas sur la table elle n'ajoute pas son ordre à ta réserve...

Infinity : it's not your list, it's you !!

Mon conseil perso : définit le style de jeu que tu souhaite adopter dans l'ensemble (aggressif, défensif, "passe partout"...), prend les figs qui te plaisent, les joueurs PanO' expérimentés te conseilleront pour ce qui est de partir du starter ou non (voir partir du starter d'une sectorielle...) et quels sont les ajouts les plus pertinents.

Et surtout : amuse toi !

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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #2 le: 22 juillet 2015 à 10:33:29 »
Pour te donner une idée de comment se joue une partie, tu peux aller voir du côté des scénarios ITS (Infinity Tournament System) dispo sur la page de DL de corvus, qui sont assez intéressant à jouer même s'ils orientent la création de liste vers des trucs moyennement fluff.

Sur http://www.infinitythegame.com/army/ tu pourras jouer avec les profils pour constituer une liste et voir qui fait quoi.

Si on prend le starter, ça donne :
PanOcéanie
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 6 0 0
FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
ORC Fusil MULTI / Pistolet, Couteau. (40)
NISSE Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 34)
COMMANDO AKAL Fusil Combi / Pistolet, Arme CC E/M. (22)

1.5 CAP | 126 Points

Ouvrir avec Army 5

Maintenant, à Infinity, on proxy sans scrupule (dans les limites du raisonnable, et toujours avec l'accord de l'adversaire), d'autant que tous les profils n'ont pas leur fig. Ici, il pourra être intéressant de jouer l'akal en Hacker, l'orco en Lt, voire en Lt avec HMG si y'a du CAP en rab' (c'est raté ;D ). On échange aussi les profils observateur d'artillerie et standard sans hésitation, notamment pour les troupes de base (fusiliers). En 150 points on pourrait trouver ça, avec un starter + des bots (63€ prix CB, il te reste un drone à côté). C'est juste un exemple, il y a pas mal de choix possibles.

PanOcéanie
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 7 0 0
FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
NISSE Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 34)
COMMANDO AKAL Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil Combi / Pistolet, Arme CC E/M. (0.5 | 28)
ORC Lieutenant Fusil MULTI / Pistolet, Couteau. (40)
DRONBOT PATHFINDER Fusil Combi, Sniffer / Impulsion Électrique. (16)
FUSILIER (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)

2 CAP | 150 Points

Ouvrir avec Army 5



Puis en 200 points, on peut rajouter ton fameux croc man (73€ prix CB) pour une liste bien cancérigène avec deux sniper : ;D

PanOcéanie
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 9 0 0
FUSILIER (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)
FUSILIER (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)
NISSE Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 34)
COMMANDO AKAL Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil Combi / Pistolet, Arme CC E/M. (0.5 | 28)
CROC MAN Fusil de Sniper MULTI, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (1.5 | 38)
DRONBOT PATHFINDER Fusil Combi, Sniffer / Impulsion Électrique. (16)
ORC Fusil MULTI / Pistolet, Couteau. (40)
MULEBOT (Nettoyeur de mines) Impulsion Électrique. (8)
FUSILIER (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)

3.5 CAP | 200 Points

Ouvrir avec Army 5


Enfin, n'hésite pas à aller voir sur ce thread où tu trouveras un paquet d'idées datées d'il y a à peine quelques jours. :)

Edit : Suis surtout les bons conseils d'Ev0k. ;)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #3 le: 22 juillet 2015 à 11:16:43 »
merci à vous deux !
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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #4 le: 22 juillet 2015 à 12:07:48 »
je te déconseil le croc sniper qui est le seul profil de croc que je ne joue pas   ;D
si tu veut un sniper TO de fond de cours, l'hexa sniper est là pour ca, si tu veut un infiltré, le sniper est un handicap
après rien ne t’empêche de jouer la fig de croc sniper en hexa sniper ou en croc combi
ou encore en temps que 2eme nisse sniper :p

Quelques exemples de profils défensif tres efficace en petit format:

AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (15)
AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (4)
REGULAR (Minelayer, Sensor) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 14)
SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
BAGH-MARI (Minelayer) MULTI Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 28)

Open with Army 5

Pour les proxies, faut pas hésiter, perso je me limite au type de troupe et armes: infanterie légère sniper = infanterie légère sniper
histoire de pas trop embrouiller mon adversaire

Je te conseil de ne pas trop te prendre la tete sur tes listes pour débuter
néanmoins essaie de te fixer comme contrainte: 7 ordre mini en 150 pts; 8 en 200 et 10 ordres en 300 pts
les ordres c'est le nerf de la guerre!
également 150 pts c'est vraiment difficile de faire des listes amusante a jouer, surtout en PanO, dès que tu as les bases du jeu en tête passe a 200 pts


Je suis un joueur défenssif, donc une idée économique pour 200pts:

PanOceania
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 9 0 0
FUSILIER Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (12)
REGULAR Hacker (Hacking Device, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 19)
REGULAR (Minelayer, Sensor) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 14)
BAGH-MARI (Minelayer) MULTI Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 28)
AKAL COMMANDO Combi Rifle / Pistol, E/M CCW. (22)
ORC Lieutenant MULTI Rifle / Pistol, Knife. (40)
SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (8)
CROC MAN (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (32)

4 SWC | 200 Points

Open with Army 5


(le sierra peut etre remplacé par un bulleter spitfire pour etre plus agressif)
les regular sont joué par les fig de fusilier, le nisse deviens bagh-mari

Ca te coutera le starter panO avec une boite de drone bulleter ou dronbot qu'importe, et un croc
soit deux boite et un blister
tu pourra test des combo de base d'infinity avec cette liste:
capteur (régulier) + sniffer (fugazi) pour débusquer les camo
hacker (fusillier) + répétiteur (croc) infiltré pour hacker sans risque
du DA, TO et plein de mines :)
mais apres c'est mon style de jeux défensif: béton armé panocéen :p
« Modifié: 22 juillet 2015 à 12:42:27 par Sangarn »

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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #5 le: 22 juillet 2015 à 13:34:14 »
à vrai dire, le défensif n'est pas mon fort ; j'aimerai une force agressive & mobile, dotée d'une puissance de feu conséquente (pleins de flingues, pas forcemment des gros d'ailleurs) avec qq unités très spéciales ; qq infiltrateurs, par exemple, des unités de support....
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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #6 le: 22 juillet 2015 à 13:44:06 »
à vrai dire, le défensif n'est pas mon fort ; j'aimerai une force agressive & mobile, dotée d'une puissance de feu conséquente (pleins de flingues, pas forcemment des gros d'ailleurs) avec qq unités très spéciales ; qq infiltrateurs, par exemple, des unités de support....

En PanO', ça serait pas un peu le profil d'Acontecimento, ça ? (sauf pour les infiltrateurs...)

Vous en pensez quoi, les anciens ? Ou alors NeoTerra ?

EDIT :

le starter Acontecimento donnerait ça :

Shock Army of Acontecimento
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 6 0 0
BAGH-MARI Paramedic (MediKit) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (24)
KNIGHT OF MONTESA Lieutenant Combi Rifle / Pistol, AP CCW. (1 | 45)
REGULAR (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
REGULAR Hacker (Hacking Device, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 19)
REGULAR (Minelayer, Sensor) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 14)
AKAL COMMANDO Boarding Shotgun / Pistol, E/M CCW. (21)

3 SWC | 134 Points

Open with Army 5

en modifiant on pourrait avoir ça :

Shock Army of Acontecimento
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 8 0 0
KNIGHT OF MONTESA Lieutenant Combi Rifle / Pistol, AP CCW. (1 | 45)
REGULAR (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
REGULAR Hacker (Hacking Device, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 19)
REGULAR (Minelayer, Sensor) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 14)
BAGH-MARI Paramedic (MediKit) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (24)
SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
GUARDA DE ASSALTO MULTI Rifle + Heavy Flamethrower + AUXBOT_2 / Pistol, Knife. (49)
AUXBOT_2 Light Shotgun + Zero-V Smoke Light Grenade Launcher / Electric Pulse. (6)
MULEBOT (EVO Repeater) Electric Pulse. (0.5 | 13)

4.5 SWC | 200 Points

Open with Army 5

C'est jouable ?

RE-EDIT :

et puis soyons fou !! Après tout c'est Infinity !! En 300 pts :

Shock Army of Acontecimento
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 10 0 0
KNIGHT OF MONTESA Lieutenant Combi Rifle / Pistol, AP CCW. (1 | 45)
REGULAR Hacker (Hacking Device, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 19)
REGULAR (Minelayer, Sensor) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 14)
REGULAR Combi Rifle / Pistol, Knife. (10)
BAGH-MARI Paramedic (MediKit) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (24)
SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
GUARDA DE ASSALTO MULTI Rifle + Heavy Flamethrower + AUXBOT_2 / Pistol, Knife. (49)
AUXBOT_2 Light Shotgun + Zero-V Smoke Light Grenade Launcher / Electric Pulse. (6)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (15)
MACAYANA HMG, Heavy Flamethrower, Antipersonnel Mines / AP CCW. (2 | 85)
MULEBOT (EVO Repeater) Electric Pulse. (0.5 | 13)

6 SWC | 299 Points

Open with Army 5

« Modifié: 22 juillet 2015 à 13:58:39 par Ev0k »

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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #7 le: 22 juillet 2015 à 14:16:33 »
merci beaucoup de ton aide...

question ; quelle figurine utiliserais-tu pour le BAGH-MARI Paramedic ? (telle quelle, elle n'existe pas c'est çà ?)

(PS ; je suis assez doué pour faire de la conversion...)
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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #8 le: 22 juillet 2015 à 14:28:22 »
une petite liste simple à partir d'un Starter + Armbot Peacemaker

PanOcéanie
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 7 0 0
PEACEMAKER Fusil à Pompe Lourd + AUXBOT_1 / Impulsion Électrique. (23)
AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (4)
NISSE Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 34)
ORC Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 42)
COMMANDO AKAL Fusil d'Abordage / Pistolet, Arme CC E/M. (21)
FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
FUSILIER Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)

2 CAP | 150 Points

Ouvrir avec Army 5
- Les drones Panoc sont assez bons et le PeaceMaker est un drone très agressif, qui a l'avantage d'être vendu solo (moins cher que les autres boîtes de drone) et peut servir comme Bulleteer (autre drone panoc très agressif).
Le PeaceMaker peut être déployé dans sa moitié de terrain, il est rapide et il peut faire très mal quand le panoc à l'initiative.
Sinon, il défend bien le milieu de terrain.
- Le Nisse s'installe à une position haute et flingue tout ce qui arrive
- le commando Akalis finit le boulot du Peacemaker en débarquant dans le dos, ou sert d'attaquant principal.
- le reste est du combi classique. Pas de fioritures. (edit : le hacker ne sert que pour recruter le Drone. PAs de Hacking pour débuter  ;) )

si tu aimes le Croc sniper, prend le Croc sniper, mais joue le sans le sniper  ;D
PanOcéanie
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 7 0 0
CROC MAN Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (30)
ORC Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (35)
NISSE Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 34)
COMMANDO AKAL Fusil d'Abordage / Pistolet, Arme CC E/M. (21)
FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
FUSILIER Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)

1.5 CAP | 150 Points

Ouvrir avec Army 5
- le croc en attaquant principale : il exploite le camouflage pour s'infiltrer et flinguer
- l'akal débarque et flingue à tout va
- en dernier, le nisse ouvre le chemin de l'ORC qui doit terminer le boulot ^^
dans cette configuration, je garderai le Nisse à l'abri et utiliserai les fusiliers en première ligne.

2 listes simples  :P


edit :
Citer
(PS ; je suis assez doué pour faire de la conversion...)
Le WYSIWYG est le mal ! Il faut tester les profils avant de se lancer dans les gros travaux ^^
Par exemple, le Nisse du starter fait un très bon proxy Bagh-Mari. Si tu n'aimes pas le Bagh, tu n'as pas investi pour rien  :P
« Modifié: 22 juillet 2015 à 14:33:04 par sco »

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Re : Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #9 le: 22 juillet 2015 à 14:33:10 »
merci beaucoup de ton aide...

question ; quelle figurine utiliserais-tu pour le BAGH-MARI Paramedic ? (telle quelle, elle n'existe pas c'est çà ?)

(PS ; je suis assez doué pour faire de la conversion...)

Tout simplement la fig de base du Bagh Mari : à infinity les proxies sont un passage obligé, car tous les profils n'ont pas leur équivalent en figurine ;)

Dans le pire des cas, tu lui colle un pansement Urgo dessus, je pense que ce sera suffisamment clair pour ton adversaire XD

PS : un Croc en version "Mine" c'est un super infiltrateur ! Les mines sont une vraie plaie pour interdire des zones, alors un type qui les sème directement au milieu de la table...
« Modifié: 22 juillet 2015 à 14:36:33 par Ev0k »

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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #10 le: 22 juillet 2015 à 15:05:15 »
ah ben c'est malin, maintenant j'ai vos deux listes, sur lesquelles je bave....

pfff....va me falloir faire un choix !

merci beaucoup de vos retours !
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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #11 le: 22 juillet 2015 à 15:19:10 »
Devant le pouvoir d'Infinity il n'y a qu'un seul choix... Tu dois TOUT acheter !!!

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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #12 le: 22 juillet 2015 à 17:52:46 »
Tu as aussi le choix des chevaliers qui a l'air de correspondre a ce que tu aime comme style de jeux, agressif et plein de TO infiltré (sergents TO, meilleur spécialiste PanO)

Sinon pour les bagh mari, tu peut prendre les bolt combi qui sont des fig récente de la même catégorie (paramedic ca n'est jamais représenté sur la fig)


Je suis pas d'accord avec sco,, le WYSIWYG c'est le bien, d'ailleur j'ai 25 fig convertie pour avoir tout les profils  ;D

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Re : Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #13 le: 22 juillet 2015 à 18:34:20 »
Je suis pas d'accord avec sco,, le WYSIWYG c'est le bien, d'ailleur j'ai 25 fig convertie pour avoir tout les profils  ;D

Fasciste ! XD

D'accordavec toi pour la secto OM, j'avais hésité à partir là dessus mais c'est clair qu'ente les grosses épées, les grosses armures, les camo TO et la Jeanne d'Arc, c'est une secto qui envoie du lourd !

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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #14 le: 24 juillet 2015 à 13:56:01 »
c'est vrai que j'aime le concept et les figurines, mais pour l'instant ca me botte pas plus que çà (et puis cela me fait trop penser à wh40k...).... Non non, je veux fusiller et fusilliers !
J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir deux groupes lors d'une partie ; peut-on avoir un groupe "panocéania pur", et un groupe "Acontecimento" (même si cela n'a aucun intérêt peut être ?) ??
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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #15 le: 24 juillet 2015 à 14:11:33 »
Les groupe sont uniquement liés au nombre de figurines dans ta liste : 1 groupe = 10 fig maxi.
Donc si tu as 12 figs tu as 2 groupes. Ca peut être 10+2, mais aussi 6+6, 8+4, bref : n'importe quoi tant qu'aucun groupe ne dépasse 10 figs (y compris les figs "cachées", c-à-d non présentes "physiquement" ou "visiblement" sur la table : DA, Camo, etc.).

Plusieurs remarques : il existe des infos "publiques" et des infos "privées" : ton adversaire n'a pas à connaitre tes figs en camo par exemple. Donc pour ton groupe de 8 (par exemple) qui a 1 camo, si ton adversaire te demande combien il y a de figs dans ton groupe tu réponds "7 !". On y reviendra plus tard ;).
De plus, si ungroupe "plein" (10 fig) perd une figurine cela ouvre une place pour y transférer une figurine en cours de partie (je ne saurais pas te citer les conditions de tête, genre s'il faut dépenser un jeton de commandement, mais quelqu'un palliera certainement à ma défaillance...)

Remarque HYPER IMPORTANTE : chaque groupe a sa propre réserve d'ordre qu'il ne peut pas partager ! Exemple : dans une liste à 2 groupes "10+2", le premier groupe peut utilser 10 ordres et le second seulement 2 ordres (en pensant bien que les figs non présentes "physiquement" ou "visiblement" sur la table : DA, Camo, etc. n'ajoutent pas leur ordre tant qu'elles ne sont pas "dévoilées" !). Donc fais très attention à ta répartition de figurines : une figurines qui a besoin de beaucoup d'ordre pour être efficace devra être placée dans le groupe avec le plus d'ordre, alors qu'une figurine dite "défensive" (c-à-d dont tu te servira plutôt en ORA, comme un drone à réaction totale par exemple) pourra être dans un groupe plus petit puisqu'un ORA n'est pas un ordre.
« Modifié: 24 juillet 2015 à 14:16:50 par Ev0k »

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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #16 le: 24 juillet 2015 à 14:43:08 »
bon, je me coucherai moins idiot ce soir, moi. Je te remercie !

je modifie ma question ; puis-je mélanger des unités "panocéania pur" et "Acontecimento"  ? de manière générale, peut-on mélanger les 'sous-armées' (je ne connais pas le terme exact) d'une faction ?
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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #17 le: 24 juillet 2015 à 14:51:03 »
Les sectorielles ;)

Si tu joues en liste "généraliste" (appelée également "vanilla"), tu peux choisir n'importe quelle troupe disponible dans la liste (je ne crois pas qu'il existe des troupes dispo uniquement en sectorielle). La seule limite étant leur Disponibilité.

Du coup en PanO' Vanilla, tu peux tout à fait avoir des Fusiliers, des Réguliers, des Chevaliers, des Nisse... tant qu'il apparaissent dans la liste d'armée et que tu ne dépasses pas leur Dispo.

Par contre si tu joues en sectorielle tes choix seront limités aux troupes de ta secto, plus quelques "alliés" comme du ALEPH pour l'Armée Neoterra, ou alors des mercenaires (suivant la faction ou sectorielle que tu joues).

De manière générale, en passant par le Army builder officiel tu as juste à te laisser guider puisqu'il applique toute les restrictions suivant tes choix d'armée ;)
« Modifié: 24 juillet 2015 à 14:53:49 par Ev0k »

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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #18 le: 24 juillet 2015 à 14:54:24 »
ok, merci.

et encore ok merci !  ;D

Pan'powa !
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Re : débutant ; aide pour nouvelle armée
« Réponse #19 le: 24 juillet 2015 à 15:19:33 »
Perso je joue que généraliste ca te laisse bien plus de choix

et ouai en PanO 300 pts tu aura généralement 10 fig en un seul groupe (peutetre 10+1 ou 10+2 mais rarement plus)
Les Pano on est l'élite, pas besoin de se prendre la tête avec de la piétaille  ;D

l'idée c'est de toujours avoir un groupe à 10 ordres au possible, tu peut transférer une fig d'un groupe à l'autre mais ca te coute un command token par fig a déplacer de groupe et tu n'a que 4 command token par partie !
Citer
Each player has four Command Tokens per game.
[...]
Citer
By expending one Command Token, you may do one of thefollowing:
[...]
Citer
» Permanently move an allied troop to a different Combat Group, but respecting the 10 members limit. This option can only be used during the Order Count in the Tactical Phase of the Active Turn.

Par  exemple je joue un groupe de 8 fig + 2 mercenaire pirate yuan² et un deuxième groupe avec 2 fig de support seule
les yuan² sont  a 80% de chance mort au premier tour donc ils libèrent 2 places dans le groupe 1; je peut donc au tour 2 transférer les 2 fig du deuxieme groupe dans le groupe 1 pour ajouter plus d'ordre a ma réserve.

Enfin, si vraiment tu souhaite jouer autours des fusiliers, tu devra jouer une sectorielle pour pouvoir les jouer en fireteam (aka escouade)
et seule la neoterran capitaline army permet dans aligner jusqu'a 6
(ou proxi tes fusilier en regular et jouer acontecimento)

Comme l'a dit Ev0k va voir l'army 5 http://www.infinitythegame.com/army/ ca te permettra de visualiser se bazar :p (AVA=nombre max de fig dispo pour ta liste)

Bienvenue dans Inifinity aka la grosse prise de tête !  ;D
« Modifié: 24 juillet 2015 à 15:27:36 par Sangarn »

 

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