Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Au nom de la Soie

Démarré par gus, 23 Juillet 2015 à 17:39:38

« précédent - suivant »

ben_the_diud

Citation de: Cedwfox le 16 Septembre 2015 à 10:01:49
Ca claque sa race !!!!  :o :o :o :o :o
ça claque sa race de sa grand mère ouaip  :o :o :o :o :o

et il y a pas encore les petits élements de décor  :P

Ultimate TAG

Punaise...
J'adore !
Qu'est-ce que ça donne en jeu ?
T'as une photo de la version définitive que vous utilisez pour jouer ?
Ca donne envie de s'y mettre... C'est ma femme qui va me tuer si je commence à monter un truc comme ça à la maison, en plus de tout ce que l'on a...  :-\

gus

Je n'ai pas de version définitive mais elle consiste simplement à ajouter des éléments mobiles (principalement 2 sets de barricades de chez puppet wars, vraiment low cost pour une super qualité). Je souhaitais donner vie aux bâtiments initialement mais je me suis vite rendu compte que la jouabilité en perdrait, et faire prévaloir l'esthétisme sur le jeu n'est malheureusement jamais une solution viable (même si ça a de la gueule hors partie, une fois que l'on commence à jouer on est tellement concentré que l'on a du mal à apprécier les détails du décor, et étant donné que la table ne sort de son rangement que pour faire une partie...).

La jouabilité est au rendez-vous, j'ai créé la table de façon à pouvoir jouer sur plusieurs niveaux de hauteur sans que les points les plus haut soient inutilisables/inatteignables. J'ai également fait en sorte d'avoir des zones de déploiement asymétriques et d'avoir les deux sens de jeu jouables (que les 4 bords puissent recevoir une zone de déploiement). Quand je la sortirai de nouveau pour le jeu je prendrai plus de photos ;)).

La seconde table que je prépare, tout en intérieur mais également sur plusieurs niveaux, sera en revanche un peu plus poussée sur les détails (faute de quoi les joueurs auront du mal à s'immerger).